Évolution du nombre de joueurs actifs sur les jeux de Blizzard entre 2017 et 2020

Avec les graphes qui vont bien ^^
JudgeHype | 06/05/2020 à 14h00 - 23

Hier soir, je vous ai parlé des résultats du 1er trimestre 2020 d'Actvision Blizzard. Parmi les données fournies systématiquement par la société, on retrouve le nombre d'utilisateurs actifs mensuels, et ce pour les trois entités, à savoir Activision, Blizzard et King. Or, j'ai pensé qu'il serait intéressant de vous proposer un graphe avec l'évolution du nombre de joueurs. Et comme je suis un mec généreux, je vous en propose même deux.


Nombre de joueurs Activision Blizzard pour la période 2017-2020

Comme vous pouvez le constater, King est à des niveaux stratosphériques en terme de joueurs actifs. Le développeur, spécialisé dans les jeux mobiles (Candy Crush), dispose d'une base de joueurs énorme, ce qui permet de comprendre l'appétit actuel d'Activision Blizzard pour ce marché.

Pour en revenir à la fameuse valeur MUA (Monthly Active Users), on constate qu'elle a subit une baisse quasi constante depuis le début de la période retenue. Ce n'est pas toujours le cas, avec par exemple une hausse chez Activision en 2017, mais la courbe globale donne une bonne indication de la tendance du groupe.

On notera une très belle hausse pour Activision, coïncidant avec le lancement de Call of Duty Mobile à la fin de l'année 2019.


Nombre de joueurs pour Blizzard pour la période 2017-2020

Chez Blizzard, la chute de joueurs actifs a été entamée au 3ème trimestre 2017, et s'est poursuivie pendant près de deux ans. L'année dernière, les chiffres sont restés stables, tournant entre 32 et 33 millions. Il en est de même pour le T1 2020, avec 32 millions d'utilisateurs actifs mensuels.

Ce sont évidemment des nombres respectables, mais nul doute que Blizzard espère bien repartir à la hausse dès cette année, avec deux sorties majeures au programme. Nous avons d'un côté Shadowlands, et de l'autre Diablo Immortal. Ce dernier pourrait avoir un impact colossal sur le nombre d'utilisateurs, le jeu sur mobile étant extrêmement populaire dans certaines régions du monde.

En 2021, Diablo IV viendra sans aucun doute aider Blizzard a retrouver les sommets, en combinaison avec au moins un autre titre mobile devrait être annoncé cette année.


23 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 116.766.975 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.