Frost Giant Studios et Dreamhaven s'unissent pour proposer un RTS sous l'Unreal Engine 5

Objectif : Récupérer une part du gâteau des RTS
JudgeHype | 28/05/2021 à 14h15 - 18

Dans l'article dédié à la confiance que l'on peut encore porter à Blizzard, j'aborde notamment le cas des nouveaux studios de développement créés par d'anciens employés de la société. Et bien sachez que Frost Giant, fondé par des vétérans de StarCraft 2 et Warcraft 3, vient d'annoncer un partenariat avec Dreamhaven, dirigé par un certain Mike Morhaime.

Après avoir levé 4,7 millions de dollars en octobre dernier, Tim Morten et Tim Campbell, vétérans des jeux de stratégie chez Blizzard Entertainment, annoncent via Twitter avoir noué un partenariat avec Dreamhaven. La jeune société de l'ancien CEO de Blizzard agira en tant que consultant sur les différents projets, mais donnera aussi son avis lors de la préproduction et aura son mot à dire lors des tests du jeu.

Frost Giant Studios travaille actuellement sur un RTS. Pour ses dirigeants, il était naturel de s'orienter vers les jeux de stratégie, tout simplement car ils n'ont pas le vent en poupe à l'heure actuelle, à l'inverse des Battle Royale ou des jeux d'aventure-action sur consoles. Pour Frost Giant, les RTS ont encore un avenir sur PC et ils comptent bien le démontrer dans les années à venir.

Tim Morten fut directeur de la production sur StarCraft II: Legacy of the Void. Quant à Tim Campbell, il fut responsable de la campagne de Warcraft III: The Frozen Throne. Afin de proposer un moteur performant, Frost Giant Studios a obtenu une licence d'Epic Games afin d'utiliser l'Unreal Engine 5.

Chez Frost Giant, on se félicite évidemment de travailler avec Mike Morhaime, l'une des personnes qui a permis à Blizzard une référence dans le domaine des jeux de stratégie en temps réel. 

Il sera intéressant de suivre l'évolution du développement, même si le projet est encore très jeune et qu'il faudra attendre plusieurs mois avant d'espérer en découvrir l'univers ou les premières informations concrètes.

L'équipe de Frost Giant Studios (8, c'est encore peu pour concurrencer SC2)


L'Unreal Engine 5 promet de superbes graphismes

Source : Venturebeat
18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 123.376.570 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.