Games Fund One : 600 millions de dollars pour l'industrie du jeu vidéo

Allez, 100 millions par-ci. Et hop, 200 autres par là.
JudgeHype | 18/05/2022 à 16h18 - 2

Andreessen Horowitz, société de kapitalrisk capital risque, annonce le lancement d'un fond de 600 millions de dollars destiné à l'industrie du jeu vidéo. Nommé Games Fund One, il va se concentrer sur des studios de développement de jeux vidéo, des sociétés actives dans l'infrastructure du gaming ainsi que sur des fournisseurs dont les services soutiennent les écosystèmes et communautés du gaming, à l'instar de ce que fait Discord ou Twitch.

Dans un communiqué, on apprend que le Games Fund One est "fondé sur la conviction que les jeux joueront un rôle central dans la définition de notre mode de socialisation, de jeu et de travail au cours du siècle prochain". Rien que ça.

Si le nom d'Andreessen n'est pas connu du grand public, ce n'est pas un novice de l'industrie vidéoludique. La firme a déjà investi dans des projets comme Oculus ou Roblox. 

Andressen n'a cependant pas travaillé seul pour ce gigantesque fond. Il a en effet été rejoint par des personnes comme David Baszucki, PDG et cofondateur de Roblox, Jason Citron, PDG et cofondateur de Discord, Marc Merrill, cofondateur de Riot Games, Mike Morhaime, cofondateur de Blizzard, Kevin Lin, cofondateur de Twitch, Aleks Larsen et Jeffrey Zirlin, cofondateurs de Sky Mavis, Mark Pincus, fondateur de Zynga, et Riccardo Zacconi, fondateur de King.

Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez également voir quelques-unes des sociétés qui profiteront d'un investissement de la firme. On pointera notamment du doigt Bonfire, le studio créé en 2016 et composé notamment de Rob Pardo (ancien Chief Creative Officer de Blizzard), Josh Mosqueira (Game Director de Reaper of Souls) ou encore Nick Carpenter (ancien vice-président du département Arts et Cinématiques de Blizzard).


2 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.646.201 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.