Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Destiny 2
Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
385 visiteurs en ligne
News > Guide de survie des conférences de la BlizzCon : Lesquelles suivre en priorité ?

Guide de survie des conférences de la BlizzCon : Lesquelles suivre en priorité ?

Vendredi 6 octobre 2017 à 17h00 par JudgeHype - 12

Non mais franchement, est-ce que Blizzard se rend compte qu'on a que deux yeux et deux oreilles ? Depuis l'annonce du programme de la BlizzCon 2017, j'en vois qui se tirent les cheveux. Sincèrement, comment faire pour suivre quatre conférences en même temps pendant deux jours ? Pas de panique, JudgeHype est là ^^

Tout d'abord, l'équipe du site dispose de la capacité de dédoublement. L'effet dure 48 heures et le cooldown est d'une année, donc ça tombe pile poil pour le salon. Vous pourrez donc à tout moment venir lire les news afin de vous assurer de ne rien manquer de la messe annuelle de la société.

Si vous avez acheté le billet virtuel, vous pouvez regarder les vidéos à la demande, mais cela ne règle en rien la problématique du planning. Que regarder en priorité ?

L'exercice est délicat, tout simplement car tout dépend de vos priorités. Si vous aimez exclusivement World of Warcraft, vous n'aurez pas vraiment de problème car les conférences ne se chevauchent pas. Les fans de Diablo, quant à eux, peuvent même éviter de prendre le billet virtuel... Heu, faites comme si j'avais rien dit ^^

L'eSport vient aussi jeter le trouble dans le planning, et regarder les finales en direct a un goût incomparable par rapport à la VOD puisque vous aurez déjà le résultat final accessible sur le web. Comme il faut bien partir de quelque part, je vais faire mon top des conférences à ne pas manquer. Je suis persuadé que vous ne serez pas tous d'accord avec tous mes choix, mais cela vous servira de base de réflexion ;)


C'est le jour 1, celui qu'on retient

Le premier jour se résume à s'asseoir devant la scène du hall D, à peu de choses près ^^

Cérémonie d'ouverture & Concours

C'est une évidence. La cérémonie d'ouverture est accessible gratuitement et c'est souvent un grand moment pour les fans. Impossible de passer à côté, et une news résumant toutes les annonces sera publiée dans la foulée sur le site. Les concours sont toujours un bon moment à passer, et il n'y a plus rien en parallèle, donc pas de raison de se priver. Depuis deux ou trois ans, je n'y assiste plus de mon côté, je profite de halls plus calmes pour me balader et faire quelques sessions sur les démos.

World of Warcraft: et la suite ? 

Le plein de détails sur la 7ème extension de World of Warcraft. Si vous avez un jour mis les mains sur le MMORPG, vous serez forcément intéressé de suivre ce panel. Blizzard a placé la barre très haut avec Legion et il sera intéressant de savoir comment les devs vont faire pour exciter les joueurs à signer pour deux ans de plus.

Quoi de neuf dans Hearthstone ? 

Rebelote, impossible de manquer l'annonce de l'extension avec un aperçu des cartes. En parallèle, la conf dédiée aux fonctionnalités sociales peut être très intéressante, mais elle ne fait pas le poids. 

Le futur d'Overwatch

Comment résister à l'appel d'un nouveau héros ou d'une nouvelle carte ? Hein, je vous le demande ? Pourtant, en parallèle, il y a la seule et unique conférence Diablo. Perso, je couvrirai cette dernière, car je ne résiste généralement pas à l'appel de Sanctuaire. Arkentass s'occupera pour sa part d'OW, comme il le fait si bien quotidiennement en news. Cependant, si vous ne devez en suivre qu'une, allez sur OW. Zappez la conf sur les voix de Warcraft, car ce sont des voix anglaises, donc cela vous concerne très peu.

World of Warcraft: Au coeur du gameplay

Bon là, c'est inévitable. On va apprendre plein de trucs ça va être top.

Heroes fo the Storm : Quoi de neuf ?

C'est un peu le même cinéma que d'habitude : nouveaux héros, nouvelles apparences et cartes, etc. Que vous aimiez le MOBA ou pas, c'est un passage obligé. Les fans d'OW peuvent jeter un coup d'oeil sur la chaîne qui streamera probablement le coffre épique que Blizzard placera sur scène, mais de là à suivre la conf en entier, j'ai un doute sur l'intérêt.


Le jour 2, on se relâche un peu, on se fait plaisir

Vivre de sa passion pour Blizzard

Je ne comprends pas pourquoi je ne suis pas sur scène pour en parler ^^  Sans déconner, cette conférence permettra d'écouter plusieurs membres de la communauté qui vivent désormais de leur passion. En face, on trouve notamment les archives d'Overwatch, où on risque d'avoir droit à de la très bonne humeur et, je l'espère, des archives du développement avec des héros abandonnés, des concepts farfelus, etc. Le choix est difficile !

StarCraft Remastered, retour vers le présent

Houlala, dur dur de se décider cette fois. La face cachée des mondes de Blizzard (infos sur le Lore) me tente bien aussi. Mais l'update de SC me paraît être une étape si importante pour la société que je pencherais pour cette conférence... Notamment car c'est l'occasion de comprendre le boulot derrière une telle remasterisation. Et on sait combien les joueurs ont envie de la même chose pour Diablo II, Diablo I et même Warcraft III. Peut-être en apprendrons-nous plus à ce sujet ;)

L'art de World of Warcraft

Si les fans de Heroes fonceront sur le panel dédié aux nouveaux héros, il faut savoir que ces derniers auront déjà été annoncés. La conférence se concentrera donc sur les aptitudes et les skins. Intéressant, mais mon coeur penche plutôt sur WoW. The Art of WoW est néanmoins à double tranchant. On peut-être noyé sous les images de la nouvelle extension, ou se concentrer sur la conception même, avec un Q&A moins intéressant. Choix délicat, mais bon.

SoundCraft : Démonstration interactive

Alors certes, un Q&A Hearthstone a lieu en même temps. Mais la démonstration sonore que Blizzard compte faire peut-être un moment mémorable. Je me rappelle avoir vu plusieurs conférences de ce style et je n'ai jamais regretté d'y avoir assisté.

Les secrets des cinématiques de Blizzard

Idem, le Q&A WoW peut parfois se révéler intéressant, mais autant lire notre récap plutôt que d'y assister. Par contre, le panel sur les cinématiques est souvent amusant, et montre le travail de titan abattu par l'équipe.

À la découverte des carrières de Blizzard

La création d'un boss sur WoW peut se révéler être un panel intéressant, mais je vous invite à terminer cette BlizzCon avec un sujet qui changera peut-être votre avenir. Il ne faut pas exclusivement être développeur pour bosser chez Blizzard. Si votre rêve est de travailler dans cette société, le panel vous montrera qu'énormément de postes sont à pourvoir, que ce soit à Irvine ou Versailles. Il y en a peut-être un pour vous.


Ces conférences que je mettrais de côté... non sans m'en vouloir un peu ! Sauf que chez JH, on est plusieurs et on peut se partager le taf

L'avenir de StarCraft II est une conférence qui intéressera surtout ceux qui jouent encore au RTS. Il ne faut pas se le cacher, l'avenir de SC2 est surtout derrière lui (^^), malgré tout le bien que je pense du jeu. Blizzard continuera de proposer du contenu, c'est top, mais il ne faut pas s'attendre à des révélations monstrueuses à la BlizzCon.

Le premier jour, on trouve deux conférences dédiées à la narration. Je pense que je lorgnerai vers celle dédiée aux auteurs, où j'espère en apprendre plus sur certains romans, que ce soit Christie Golden qui sera sans doute sur place, ou encore d'autres éventuels romans qui seraient annoncés.

Les finales eSport peuvent être intéressantes, donc vous pouvez éventuellement zapper un ou deux trucs le second jour. Mais perso, je trouve qu'il y a déjà pas mal de tournois toute l'année, et je préfère profiter des conférences lors du salon.

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
12 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Ryut #674
Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 17h03  -  #1
3

Au pire il y a les redifs


Membre
Hogweed #489
Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 18h16  -  #2
4

no d3, no blizzcon.


Membre
Tokankh #477
Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 18h34  -  #3
1

La Cérémonie d'Ouverture évidemment. Je serai présent comme à chaque fois depuis 6 ans ! 


Membre
BPRan #675
Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 18h46  -  #4
2

C'est le jour 1 la cérémonie d'ouverture qui va déterminer si après on va juste mater les infos ici.


Membre
Zisn #346
Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 20h07  -  #5
1

Cette prose de JudgeHype ! Amazing   


Membre
CyHu #866
Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 20h33  -  #6
0

Plus de temps sera consacré à Starcraft qu'à Diablo. Ça veut tout dire.  Il est bien amorti le necro, il leur aura fait deux Blizzcon.


Membre
Lunsharz #826
Posté le vendredi 6 octobre 2017 à 21h35  -  #7
2

Je suis vraiment pressé de voir l'annonce de la nouvelle extension de WoW. J'ai jamais autant aimé WoW qu'aujourd’hui. Les différents datamining m'ont vraiment hypé pour la suite. Bref le 3 Novembre est marqué sur le calendrier pour moi!

Sinon Overwatch, en une année de temps ne m’intéresse plus du tout, et puis bon allé une map, un héros une cinématique et c'est reparti pour un an, à quoi bon? Sacrés univers non(mal) exploité.

D3 dead, SC2 dead. Et le reste basta. Même si ils se sont diversifiés, pour moi Blizzard reste la "Société World of Warcraft".


Membre
Danicela #892
Posté le samedi 7 octobre 2017 à 11h45  -  #8
0

Plus de temps sera consacré à Starcraft qu'à Diablo. Ça veut tout dire.  Il est bien amorti le necro, il leur aura fait deux Blizzcon.

Il y a 2 conférences Starcraft (1 SC2, 1 SCR), 2 conf Diablo, donc pour moi c'est équivalent niveau licences.

Et ça fait quand même 2 conférences pour chacun, j'ai connu pire en jeu/licence 'dead' ...



Membre
Urual #716
Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 11h19  -  #9
0

Je materiais que celle de D3....
Quoi y en a pas ? .... ( bruit de porte qui se ferme )


Membre
Premium
Meojifo #417
Posté le dimanche 8 octobre 2017 à 21h01  -  #10
0

L'atelier de conception de boss pourrait être sympa à regarder


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
World of Warcraft: Legion
La version Standard de l'extension de WoW.
Warcraft: Le Commencement Blu-Ray Steelbook
Warcraft : le commencement [Blu-ray + Copie digitale - Édition boîtier SteelBook]
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 93.482.497 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet