Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
444 visiteurs en ligne
  JudgeHype   JudgeHype

Actu > Guide du débutant : 10 conseils pour bien démarrer sur SoulWorker

Vendredi 6 avril 2018 à 11h30 par Lyrka - 15

SoulWorker vous offre la possibilité d'incarner quatre adolescents, trois filles et un garçon, aux styles de jeu différents pour progresser jusqu'au niveau 55. Si leur look et leur histoire sont des critères de choix, l'émotion qui leur permet de se transcender pour affronter les nombreux ennemis l'est tout autant. 

Au départ de Rucco Town à Cloudrealm, vous allez sillonner différentes villes offrant chacune plusieurs donjons disposés autour d'un hub central qui permet de rassembler différents PNJ nécessaires à l'évolution de votre personnage, comme Oden le banquier qui stocke vos objets ou encore Jenna qui se charge de la confection de votre équipement. D'autres joueurs évoluent également dans cet espace, vous pouvez interagir avec eux si vous le souhaitez, notamment pour d'éventuelles parties en équipe.

Afin de bien débuter dans le jeu, nous vous proposons quelques pistes qui nous l'espérons vous feront gagner du temps ;)

1. Choisissez votre personnage en fonction de votre style

Haru Estia, motivée par la vengeance est une épéiste qui se rapproche du tank et convient très bien pour le jeu en solo. Stella Unibell est quant à la elle animée par l'amertume et se défend par l'utilisation féroce d'une guitare. C'est un excellent personnage si vous aimez le rôle de soutien. Erwin Arclight est un jeune garçon vif d'esprit qui tire sa force dans le plaisir. Il est très offensif avec ses pistolets et conviendra aussi au joueur préférant progresser seul. Enfin, Lilly Bloommerchen n'a rien à envier aux autres.  Elle manie la faux comme personne, sa folie contribue fortement aux puissantes attaques de zone. 


2. La gestion des quêtes

Via la touche J, vous accédez à votre journal de quêtes. Celles-ci sont distribuées par différents PNJ. Lorsqu'ils affichent un point d'exclamation, il s'agit d'une nouvelle quête. Si c'est un point d'interrogation, cela signifie que la quête est à terminer. Vous remarquez que ces signes peuvent être jaunes ou bleus. C'est ce qui distingue les quêtes principales des quêtes secondaires. N'hésitez pas à tout prendre. Plus vous réalisez de quêtes et plus vous gagnerez d'expérience.  


3. Démantelez vos objets

Au fur et à mesure de votre progression dans les donjons, vous recevez différents objets. Ils sont vert, bleu ou jaune (les objets légendaires sont jaune) selon leur rareté et dépendent du personnage que vous avez choisi. Il est préférable de démanteler ces objets auprès du forgeron plutôt que de les vendre à moins que vous n'ayez vraiment besoin d'argent.

 Grâce au démantèlement, vous allez pouvoir obtenir des composants pour améliorer votre équipement et perfectionner votre look ainsi que de la poudre d'aetharit. Il s'agit d'un composant utile pour le crafting.


4. Farmez les donjons

Les donjons, découpés en plusieurs épisodes, sont vos sources principales d'équipement. Vous avez certainement pu constater qu'ils offrent différents niveaux de difficultés : Normal, Difficile et Dément. Le mode de difficulté Dément est particulièrement intéressant.  Celui-ci est un condensé des boss que vous avez rencontrés dans les épisodes précédents. Bien entendu, vous pouvez vous y amuser en solo.  L'idéal est cependant de spammer cet épisode en groupe car il vous permet de remporter un maximum d'XP ainsi que des armes légendaires. Vous pouvez rechercher une équipe par le biais de la touche N. 

Notez également que si vous mourez dans un donjon sans qu'il s'agisse de l'affrontement avec le boss, vous ne devez pas faire appel à quelqu'un pour vous ressusciter. Il suffit de quitter et de rejoindre.


5. Développez vos compétences

En bas de votre écran, vous avez une icône qui vous permet d'afficher vos compétences, qu'elles soient actives ou passives. Au fur et à mesure de votre progression et de vos gains de niveaux, votre personnage va acquérir de nouvelles compétences. Vous avez alors la possibilité de privilégier certaines compétences par rapport à d'autres grâce au petit '+' présent sous l'icône de compétences. 

Le jeu vous propose des paramètres par défaut. En tant que débutant, vous pouvez favoriser cette sélection. En revanche, il est possible bien entendu de composer votre propre set de compétences en faisant glisser les icônes des compétences dans votre arbre. Amusez-vous ;)


6. L'équipement

Privilégiez l'équipement qui vous procure de la vie supplémentaire. Cela vous sera précieux en donjon car si vous n'avez pas la possibilité d'être ressuscité après une attaque mortelle, vous perdez le donjon. Il est judicieux alors de compenser le manque de DPS avec une arme qui fait le boulot ;)

Upgrader votre équipement est une étape indispensable, surtout si vous envisagez de jouer en solo. Toutefois, cela coûte fort cher en composants comme de la poudre d'aetharit, des golds et des objets de protection. Ne gaspillez donc pas vos composants et n'entamez cette progression que lorsque vous avez votre équipement définitif. Cela se passe auprès de Trisha. Jusqu'au niveau +4, tout va bien. 

Passé ce palier, vous avez un risque de briser votre arme en cherchant à poursuivre son évolution. Il faudra veiller à ajouter lors de la consolidation un objet de protection.


7. Les cartes Akasha

Vous pouvez crafter des cartes Akasha auprès de Siho grâce à certains composants ou via les transmetteurs d'Akasha qui s'obtiennent au magasin. Elles peuvent aller d'un niveau 1 à 5. Accessible via la touche K, ces cartes permettent d'améliorer votre puissance. Elles offrent des compétences actives et passives disponibles sur les touches F1 à F5 de votre clavier. Vous êtes donc limités à un maximum de cinq cartes. Vous pouvez upgrader ces cartes mais pour cela, vous ne pouvez pas les porter. Les compétences Akasha sont de deux types : actives et passives. Pensez bien à vous en équiper. 

Par exemple, la carte Tommy vous fait gagner +1% de PV.


8. Les titres 

En ouvrant avec la touche P votre profil, vous voyez les différentes caractéristiques de votre personnage. Juste en dessous de son niveau, pour avez la possibilité de lui attribuer deux titres. Pensez également à bien les activer pour obtenir des statistiques supplémentaires. Notez que la surbrillance déclenche les effets du titre. 


En revanche, si vous n'aimez pas afficher le nom du titre et que vous voulez juste profiter de ses effets, c'est tout à fait possible, il suffit de décocher. La surbrillance reste active et les effets aussi. En revanche, l'inverse est possible aussi, vous pouvez cocher un titre pour afficher son nom tout en profitant des effets d'un autre.


9. Développer plusieurs personnages

Le jeu développe un système de fatigue. Dès lors que vous entrez dans un donjon, ces points de fatigue sont déduits limitant ainsi le nombre de donjons que vous pouvez conquérir par jour ce qui rend le farming plutôt inefficace. Développer plusieurs personnages vous permettra également de partager les objets que vous obtenez.


10. La boutique

Ne manquez pas d'aller jeter un oeil dans la boutique. Vous avez des éléments gratuits que vous pouvez donc facilement rassembler ;)

Bon amusement et n'hésitez pas à essayer SoulWorker, le jeu est en beta ouverte !

Cet article est sponsorisé par Gameforge.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Lazysockeh #448
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 12h10  -  #1
7

Super news HearthStone, rien à dire.


Membre
Premium
elrafu #536
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 12h30  -  #2
7

Je ne peux pas m'empêcher, dès que je vois un free to play typé manga, j'ai le stéréotype "jeu cheap dont le but est de faire cracher les pré-ados" qui s'active...
Après, il est peut être très bien, hein. Et le sponsoring ne me gène pas plus que ça...
Mais entre les Blade, Soul, Demon, Hunt, Dark, etc. (faites vous même votre combinaison de mots badass) et les références pompées sur les autres jeux (on va pas se mentir, l'image du jeu mis en avant hier, c'était clairement Geralt de Witcher), perso ça ne donne pas envie. Surtout en comparatif aux jeux Blizzard, on a un fossé de qualité...


Membre
Warax #813
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 12h50  -  #3
1

Y'a l'air d'avoir des bonnes idées dans le jeu, mais j'ai pas spécialement envie d'y jouer. le sponsoring ne me dérange pas, j'ai lu mais sans +


Membre
Chooky #174
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 13h42  -  #4
4

Je sais pas trop pourquoi vous cachez autant la mention "sponsorisé". Pour qu'un max de gens cliquent dessus ? vous êtes rémunérés aux nombres de vues ?

A vrai dire, cette mention (obligatoire soit dit en passant) n'apparait pas sur le feed de la page d'accueil alors que des mêmes des sites putaclics comme jv.com le font :/

J'ai rien contre les news sponso, je trouve ça même bien par rapport aux bandeaux de pubs, tant qu'elles sont indiquées en tant que telles. Là ça sent la fourberie pour grapiller un max de clics.


Membre
nanash #765
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 13h45  -  #5
0

Pour ceux intéressés : un concours est dispo à ce lien pour avoir des pack VIP :

http://concours.jeuxonline.info/concours/485


Administrateur
Lyrka #565
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 13h48  -  #6
1

@Chooky: Salut, je ne comprends pas très bien pourquoi tu dis qu'on cache le fait que l'article est sponsorisé. On l'affiche nettement sur la bannière et en bas de l'article. Il n'y a pas de volonté de notre part de vous cacher quoi que ce soit ;) 


Membre
Doomer #444
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 14h00  -  #7
0

Enième jeu de JapoNiais    Un jour ils feront ptet des bons jeux.

Et au passage, si t'es comme moi, si ça t’intéresse pas tu n'es pas obligé de cliquer sur la new...


Membre
Fakehex #533
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 14h20  -  #8
0

Pour avoir essayé ce jeu (grâce a judgehype) avec des potes on s'y amuse bien, même si le côté kawaii waifu et plan culotte me dérangeait vachement au début, le jeu est intéressant et dynamique.
Le jeu est parfait pour une soirée gaming avec des amis.


Membre
Chooky #174
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 15h30  -  #9
0

@Lyrka : Parce que c'est indiqué nul part sur la page d'accueil que c'est de la pub. On s'en rend compte qu'après avoir cliqué.

 Sur jeuxvideo.com ou gamekult.com, par exemple, ils l'indiquent directement dans le feed des news dans le titre et un encart en entête de la news indique qui a commissionné et qui a redigé. Il y a aucune ambiguïté comme ça.


Membre
akaraziel #933
Posté le vendredi 6 avril 2018 à 16h14  -  #10
0

Enième jeu de JapoNiais    Un jour ils feront ptet des bons jeux.

Et au passage, si t'es comme moi, si ça t’intéresse pas tu n'es pas obligé de cliquer sur la new...

Non mais ce qu'il faut pas lire...


 Pages :
1
2

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
SCREENSHOT ALÉATOIRE
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
WoW Battle for Azeroth Edition Collector
Précommandez rapidement avant que les stocks soient épuisés ;)
Samsung Galaxy S9 et S9+
Précommandez dès maintenant les Samsung Galaxy S9 et S9+ et prenez 7 jours d'avance !
Figurine Funko POP Tracer
Licence officielle Overwatch pour Funko, avec cette figurine Tracer.
VIDÉO ALÉATOIRE
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 92.014.653 visites.
© Copyright 1998-2018 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.
Partenaire : Gamesplanet