Guide du débutant : 10 conseils pour bien démarrer sur SoulWorker

Lyrka | 06/04/2018 à 11h30 - 15

SoulWorker vous offre la possibilité d'incarner quatre adolescents, trois filles et un garçon, aux styles de jeu différents pour progresser jusqu'au niveau 55. Si leur look et leur histoire sont des critères de choix, l'émotion qui leur permet de se transcender pour affronter les nombreux ennemis l'est tout autant. 

Au départ de Rucco Town à Cloudrealm, vous allez sillonner différentes villes offrant chacune plusieurs donjons disposés autour d'un hub central qui permet de rassembler différents PNJ nécessaires à l'évolution de votre personnage, comme Oden le banquier qui stocke vos objets ou encore Jenna qui se charge de la confection de votre équipement. D'autres joueurs évoluent également dans cet espace, vous pouvez interagir avec eux si vous le souhaitez, notamment pour d'éventuelles parties en équipe.

Afin de bien débuter dans le jeu, nous vous proposons quelques pistes qui nous l'espérons vous feront gagner du temps ;)

1. Choisissez votre personnage en fonction de votre style

Haru Estia, motivée par la vengeance est une épéiste qui se rapproche du tank et convient très bien pour le jeu en solo. Stella Unibell est quant à la elle animée par l'amertume et se défend par l'utilisation féroce d'une guitare. C'est un excellent personnage si vous aimez le rôle de soutien. Erwin Arclight est un jeune garçon vif d'esprit qui tire sa force dans le plaisir. Il est très offensif avec ses pistolets et conviendra aussi au joueur préférant progresser seul. Enfin, Lilly Bloommerchen n'a rien à envier aux autres.  Elle manie la faux comme personne, sa folie contribue fortement aux puissantes attaques de zone. 


2. La gestion des quêtes

Via la touche J, vous accédez à votre journal de quêtes. Celles-ci sont distribuées par différents PNJ. Lorsqu'ils affichent un point d'exclamation, il s'agit d'une nouvelle quête. Si c'est un point d'interrogation, cela signifie que la quête est à terminer. Vous remarquez que ces signes peuvent être jaunes ou bleus. C'est ce qui distingue les quêtes principales des quêtes secondaires. N'hésitez pas à tout prendre. Plus vous réalisez de quêtes et plus vous gagnerez d'expérience.  


3. Démantelez vos objets

Au fur et à mesure de votre progression dans les donjons, vous recevez différents objets. Ils sont vert, bleu ou jaune (les objets légendaires sont jaune) selon leur rareté et dépendent du personnage que vous avez choisi. Il est préférable de démanteler ces objets auprès du forgeron plutôt que de les vendre à moins que vous n'ayez vraiment besoin d'argent.

 Grâce au démantèlement, vous allez pouvoir obtenir des composants pour améliorer votre équipement et perfectionner votre look ainsi que de la poudre d'aetharit. Il s'agit d'un composant utile pour le crafting.


4. Farmez les donjons

Les donjons, découpés en plusieurs épisodes, sont vos sources principales d'équipement. Vous avez certainement pu constater qu'ils offrent différents niveaux de difficultés : Normal, Difficile et Dément. Le mode de difficulté Dément est particulièrement intéressant.  Celui-ci est un condensé des boss que vous avez rencontrés dans les épisodes précédents. Bien entendu, vous pouvez vous y amuser en solo.  L'idéal est cependant de spammer cet épisode en groupe car il vous permet de remporter un maximum d'XP ainsi que des armes légendaires. Vous pouvez rechercher une équipe par le biais de la touche N. 

Notez également que si vous mourez dans un donjon sans qu'il s'agisse de l'affrontement avec le boss, vous ne devez pas faire appel à quelqu'un pour vous ressusciter. Il suffit de quitter et de rejoindre.


5. Développez vos compétences

En bas de votre écran, vous avez une icône qui vous permet d'afficher vos compétences, qu'elles soient actives ou passives. Au fur et à mesure de votre progression et de vos gains de niveaux, votre personnage va acquérir de nouvelles compétences. Vous avez alors la possibilité de privilégier certaines compétences par rapport à d'autres grâce au petit '+' présent sous l'icône de compétences. 

Le jeu vous propose des paramètres par défaut. En tant que débutant, vous pouvez favoriser cette sélection. En revanche, il est possible bien entendu de composer votre propre set de compétences en faisant glisser les icônes des compétences dans votre arbre. Amusez-vous ;)


6. L'équipement

Privilégiez l'équipement qui vous procure de la vie supplémentaire. Cela vous sera précieux en donjon car si vous n'avez pas la possibilité d'être ressuscité après une attaque mortelle, vous perdez le donjon. Il est judicieux alors de compenser le manque de DPS avec une arme qui fait le boulot ;)

Upgrader votre équipement est une étape indispensable, surtout si vous envisagez de jouer en solo. Toutefois, cela coûte fort cher en composants comme de la poudre d'aetharit, des golds et des objets de protection. Ne gaspillez donc pas vos composants et n'entamez cette progression que lorsque vous avez votre équipement définitif. Cela se passe auprès de Trisha. Jusqu'au niveau +4, tout va bien. 

Passé ce palier, vous avez un risque de briser votre arme en cherchant à poursuivre son évolution. Il faudra veiller à ajouter lors de la consolidation un objet de protection.


7. Les cartes Akasha

Vous pouvez crafter des cartes Akasha auprès de Siho grâce à certains composants ou via les transmetteurs d'Akasha qui s'obtiennent au magasin. Elles peuvent aller d'un niveau 1 à 5. Accessible via la touche K, ces cartes permettent d'améliorer votre puissance. Elles offrent des compétences actives et passives disponibles sur les touches F1 à F5 de votre clavier. Vous êtes donc limités à un maximum de cinq cartes. Vous pouvez upgrader ces cartes mais pour cela, vous ne pouvez pas les porter. Les compétences Akasha sont de deux types : actives et passives. Pensez bien à vous en équiper. 

Par exemple, la carte Tommy vous fait gagner +1% de PV.


8. Les titres 

En ouvrant avec la touche P votre profil, vous voyez les différentes caractéristiques de votre personnage. Juste en dessous de son niveau, pour avez la possibilité de lui attribuer deux titres. Pensez également à bien les activer pour obtenir des statistiques supplémentaires. Notez que la surbrillance déclenche les effets du titre. 


En revanche, si vous n'aimez pas afficher le nom du titre et que vous voulez juste profiter de ses effets, c'est tout à fait possible, il suffit de décocher. La surbrillance reste active et les effets aussi. En revanche, l'inverse est possible aussi, vous pouvez cocher un titre pour afficher son nom tout en profitant des effets d'un autre.


9. Développer plusieurs personnages

Le jeu développe un système de fatigue. Dès lors que vous entrez dans un donjon, ces points de fatigue sont déduits limitant ainsi le nombre de donjons que vous pouvez conquérir par jour ce qui rend le farming plutôt inefficace. Développer plusieurs personnages vous permettra également de partager les objets que vous obtenez.


10. La boutique

Ne manquez pas d'aller jeter un oeil dans la boutique. Vous avez des éléments gratuits que vous pouvez donc facilement rassembler ;)

Bon amusement et n'hésitez pas à essayer SoulWorker, le jeu est en beta ouverte !

Cet article est sponsorisé par Gameforge.

15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.180.109 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.