Guide Summoners War : Sky Arena - Nos conseils pour bien débuter

Guide du débutant : monstres, runes, systèmes... Tout savoir pour vous lancer !
JudgeHype | 07/03/2023 à 14h40 - 0

Summoners War : Sky Arena est un jeu de stratégie au tour par tour disponible gratuitement sur les plateformes Android et iOS. Le gameplay est doté d’une réelle profondeur et vous avez accès à de nombreuses activités. Dans ce guide, nous allons vous dévoiler des conseils et astuces afin de progresser rapidement lors de vos premières heures de jeu sur Summoners War : Sky Arena.

 

Faites-vous des amis et entrez dans une guilde

Avoir des amis est particulièrement important. N’hésitez pas à envoyer des invitations dans les canaux de discussion ou à accepter les invitations que vous recevrez. Parmi les avantages que cela vous procure, vous pouvez par exemple utiliser le monstre d’un ami lors de vos combats. Cela peut être très utile si vous avez du mal à passer une étape avec vos propres serviteurs. Un petit coup de main n’est jamais de refus ! D’autres avantages existent, comme celui de pouvoir entrer dans un Donjon Secret lorsque vos amis en découvrent un.

Rejoindre une guilde fera également partie de vos priorités. Une guilde peut vous donner accès à de nouvelles activités (appelées Défis) et récompenses exclusivement accessibles à ses membres. La boutique de guilde, quant à elle, vous permet d’acheter des vélins, des runes ou encore des matériaux pour faire évoluer vos monstres.

Je vous conseille de postuler auprès des guildes qui débutent et cherchent de nouveaux joueurs. Vous en trouverez rapidement une pour vous accueillir.

 

Des monstres surpuissants

Dans Summoners War : Sky Arena, les monstres sont le nerf de la guerre. Ouvrez systématiquement vos vélins afin de récupérer de nouveaux monstres. Sélectionnez ceux que vous souhaitez faire évoluer et sacrifiez les monstres inutiles pour faire monter vos monstres favoris en expérience.

Les monstres les plus intéressants ont 6 étoiles, mais vous aurez besoin de plusieurs heures de jeu pour en obtenir un. Par contre, il est possible d’obtenir un monstre 5 étoiles assez rapidement.

Vos monstres peuvent gagner en puissance de plusieurs façons. La première, c’est d’effectuer des combats afin d’acquérir de l’expérience et de monter de niveau. Ensuite, vous devez équiper vos monstres de runes. Ces objets sont primordiaux et jouent un grand rôle dans la puissance de votre armée.

Un monstre peut aussi évoluer en gagnant des étoiles. Pour ce faire, il faut sacrifier des monstres de même niveau. Pour qu’un monstre 4 étoiles deviennent un monstre 5 étoiles, vous devez sacrifier 4 monstres 4 étoiles. Avec le temps, vous accumulerez des dizaines de monstres, n’hésitez donc pas à les sacrifier !

Vous pouvez également éveiller un monstre. Pour activer cette fonctionnalité, vous devez acquérir des essences dans le Donjon de Cairos. L’éveil modifie les aptitudes et les statistiques et est, en quelque sorte, une rapide montée en puissance.

 

Le Chemin de l’invocateur

Le Chemin de l’invocateur est votre source principale de récompenses au début du jeu. Il est divisé en plusieurs catégories : Progression, Défis, Aide aux nouveaux joueurs et Événement de bienvenue.

La progression donne des indications claires sur vos objectifs immédiats. Vous DEVEZ la suivre à la lettre afin de récupérer les nombreuses récompenses disponibles. Parmi vos objectifs initiaux, on note l’obtention du héros 3 étoiles Chevalier magique. C’est un excellent héros qui fera des merveilles si vous le chouchoutez. L’interface permet d’accéder d’un clic aux activités liées aux objectifs, vous ne risquez donc pas de vous perdre en chemin.

Les défis sont des missions que vous devez remplir dès que possible. Ils sont plus difficiles, mais les récompenses sont à la hauteur de la tâche. C’est ici que vous obtiendrez vos premières runes vraiment puissantes, et dieu sait que les runes sont importantes dans Summoners War : Sky Arena !

L’aide aux nouveaux joueurs offre des récompenses quand vous atteignez certains niveaux et à chaque fois que vous vous connectez la première fois sur la journée.  Enfin, l’événement de bienvenue est spécialement dédié aux débutants. Le principe est simple : vous accumulez des points en effectuant certaines activités, points qui peuvent ensuite être échangés contre des récompenses. N’oubliez pas d’y passer régulièrement. Parmi vos premières récompenses, vous y trouverez des sets de runes 6 étoiles de niveau 15, ce qui rendra vos monstres surpuissants au début du jeu !

Comme vous pouvez le constater, le Chemin de l’invocateur est la véritable ligne directrice du débutant sur Summoners War : Sky Arena.

 

De la diversité naîtra la victoire

Pour créer un groupe homogène, assurez-vous d’investir dans des monstres qui apportent des avantages différents. Pensez à couvrir les différents éléments comme le feu, l’eau et le vent. Un groupe exclusivement composé de monstres de type feu n’est pas intéressant. Il faut s’assurer de pouvoir réagir à toutes les situations, ce qui implique une certaine diversité.

Vous avez bien sûr besoin de monstres qui infligent des dégâts, mais aussi d’autres qui soignent ou appliquent un buff sur leurs équipiers. Certains monstres peuvent également enlever une malédiction subie par l’équipe. 

Je vous conseille de bien choisir le leader du groupe. Ce dernier peut apporter un bonus non négligeable comme une augmentation des dégâts ou de vitesse à tous les membres du groupe.

 

Concentrez-vous sur les runes

Les runes sont d’une importance capitale. C’est même l’élément le plus important du jeu. Vous aurez beau disposer d’une armée de monstres 5 étoiles, ils ne vivront pas bien longtemps si vos runes sont de bas niveau. 

La première chose dont vous devez tenir compte est l’emplacement des runes. Il en existe six, mais les emplacements 2, 4 et 6 sont plus importants car ils offrent de multiples possibilités pour les statistiques. Cela signifie que vous ne devez pas disposer vos runes n’importe comment au risque de perdre en efficacité.

Quand vous obtenez une rune, elle sera généralement de niveau 0. Vous pouvez ensuite utiliser du mana pour l’améliorer jusqu’au niveau 15. C’est relativement facile au début, mais le taux de réussite baisse au fur et à mesure que le niveau augmente. Ainsi, vous n’avez plus que 10% de chance de réussir l’amélioration au niveau 12. En montant de niveau, une rune gagne en puissance et peut obtenir des statistiques secondaires, ce qui accroit encore l’intérêt des runes.

Tout comme les monstres, les runes peuvent avoir 1 à 6 étoiles, ces dernières étant bien évidemment les plus recherchées. 

Où trouver des runes ? Commencez par privilégier le Chemin de l’invocateur. C’est particulièrement important au début du jeu. 

Ensuite, dirigez-vous vers le Donjon de Cairos. Concentrez-vous sur le Castel du Géant (souvent nommé GB10 ou GB12 par les joueurs), la Tanière du Dragon (DB10) et Nécropolis (NB10). Votre objectif sera d’atteindre le niveau 10 qui assure l’obtention d’une rune 5 étoiles. En tant que débutant, votre objectif est de réussir le Castel du Géant. Ce n’est qu’ensuite que vous pourrez espérer vaincre le Tanière du Dragon et Nécropolis.

D’autres méthodes existent pour vous procurer des runes. Vous en trouverez par exemple dans l’échoppe de magie de votre village. Le bâtiment de crafting permet aussi de fabriquer des runes grâce aux matériaux trouvés dans le Donjon de Cairos.

Grâce à votre guilde, vous pourrez aussi accumuler des points de guilde et acheter des coffres de runes, dans lesquels on trouve, je vous le donne en mille… des runes.

 

Collaboration Assassin’s Creed

Com2uS n’a pas fait les choses à moitié pour cette collaboration avec la franchise Assassin’s Creed. C’est un contenu pléthorique qui vous attend !

Ce ne sont pas moins de cinq nouveaux monstres qui vous tendent les bras : Altaïr, Ezio, Bayek, Kassandra et Eivor. Si Altaïr existe exclusivement en version Lumière 5 étoiles, les autres monstres sont proposés en cinq versions et offrent des combinaisons différentes d’étoiles et d’éléments. Sachez néanmoins que les monstres Assassin’s Creed sont systématiquement 4 ou 5 étoiles.

Plusieurs capacités très intéressantes viendront agrémenter l’arsenal que vous avez déjà à votre disposition. Plusieurs monstres disposent par exemple de la Frappe de la Confrérie des Assassins qui permet d’attaquer l’ennemi pour infliger des dégâts en ignorant les effets bénéfiques réduisant les dégâts.

Certains monstres peuvent attaquer deux fois en réduisant la défense de l’ennemi, tandis que d’autres peut réduire à néant les buffs ennemis. Prenons un autre exemple avec Bayek Ténèbres 5 étoiles. Lorsqu’il attaque, il invoque un aigle qui frappe une cible aléatoire et l’étourdit pendant un tour !

Les monstres Assassin’s Creed peuvent être invoqués par l’intermédiaire de nombreux vélins. De plus, il existe des invocations spéciales qui offrent une probabilité plus élevée d’invoquer des monstres de la collaboration Assassin’s Creed. Tout ce que vous devez faire, c’est cocher la case qui apparaîtra à l’écran… puis  croiser les doigts que la chance soit à avec vous !

Pendant toute la durée de la collaboration, vous avez accès au Quartier Général des Assassins. Vous pourrez y trouver des missions spéciales et, bien évidemment, des récompenses si vous parvenez à les valider : codex, cristaux, pierres de mana… Une nouvelle mission sera proposée toutes les 8 heures.

Vos nouveaux monstres ne seront pas de trop pour affronter les nouvelles menaces qui s’offrent à vous. Un donjon événementiel attend votre visite et récompensera de la plus belle des manières les invocateurs qui vaincront le boss final. Dès lors mode Hard, vous recevrez des vélins mystiques. En mode de difficulté Hell, la récompense changera chaque semaine afin de garantir une belle rejouabilité. Entre le 17 et le 23 avril, vous pourrez ainsi récupérer un vélin Lumière et Ténèbres pour prendre un simple exemple.

Cette collaboration entre Summoners War : Sky Arena et Assassin’s Creed est disponible et se terminera le 30 avril. Dépêchez-vous d’en profiter, sachant que les monstres acquis pendant l’événement sont gagnés de manière définitive.

Une image contenant texteDescription générée automatiquement

Cet article est sponsorisé par Com2Us.


Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 138.010.056 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.