JudgeHype : Projets de fin d'année, 2023, Adblock et compagnie

On fait un petit point sur le réseau
JudgeHype | 05/09/2022 à 13h13 - 18

Coucou tout le monde. J'espère que vous allez bien ? Cela fait un petit temps qu'on ne s'est pas parlé en tête-à-tête. J'avais envie de vous parler du réseau JH et de faire un petit point pour la rentrée, avec ce qui vous attend dans les mois qui viennent ainsi que mes réflexions personnelles.


Beaucoup de WoW pour la fin 2022

La fin de l'année sera particulièrement active chez Blizzard. Cela signifie qu'on a un boulot de dingue pour préparer tout ça. Le premier chantier est celui de WotLK Classic. J'ai déjà rédigé de nombreux guides et il m'en reste quelques-uns à écrire. À côté de ça, Ryushin est occupé en ce moment sur la base de données WoW Classic afin d'inclure les données de la nouvelle extension. Puisque le Roi-Liche sort le 27 septembre, on fait notre maximum afin que le site soit prêt pour le jour J.

En parallèle, on prépare l'arrivée de Dragonflight. C'est un projet majeur pour nous puisqu'il va drainer beaucoup de trafic. Comme pour BFA et Shadowlands, de nombreux guides vont voir le jour et j'avoue avoir pris un peu de retard de ce côté. Je suis parti en vacances début août et il a fallu enchaîner sur des dossiers importants dont la Saison 27 de Diablo 3. De plus, un décès dans la famille proche a eu raison de mes horaires de travail ces derniers jours :(

Heureusement, on n'attend pas Dragonflight avant au moins deux à trois mois, ce qui me laisse du temps pour me rattraper. Je vais commencer par jouer à la beta afin de rédiger des articles sur les zones et les factions, mais d'autres sujets suivront. L'extension s'annonce vraiment excellente et mon amour pour WoW n'est pas encore essoufflé ;)

Les autres jeux de Blizzard ne sont bien évidemment pas oubliés. Je continue de surveiller de près ce qui se passe sur mon jeu préféré, Diablo 2, et je suis assez excité par le patch 2.5 et ses Zones Terrorisées. On s'amuse aussi beaucoup sur Hearthstone car il s'y passe beaucoup de choses et on publie, avec den, des interviews diablement amusantes ces dernières semaines. Je vous recommande par exemple celle d'Uther.


Modernisation des sites

Vous ne le voyez pas spécialement, mais l'architecture des sites évolue progressivement. Ryushin travaille pour moderniser JH, accélérer le chargement des pages et passe parfois son temps pour satisfaire mes lubies, comme celle consistant à remettre en ligne l'ancienne base de données des hauts faits et journaux. sur Diablo 3. Je vous l'avais promis, donc je ne pouvais pas passer à côté, même avec plusieurs années de retard :D

Un des gros chantiers à venir est la refonte du portail. C'est un projet qu'on remet à plus tard depuis un an ou deux, mais il faudra bien y passer. Pour l'instant, j'ai plusieurs idées sur les éléments à garder et ceux à améliorer et j'aimerais sortir le nouveau portail en 2023.


Aborder d'autres sujets que de Blizzard

Si vous passez par le portail, vous avez peut-être noté la mise en ligne d'un dossier en trois parties sur les Carrières dans l'eSport. Il s'agit d'un premier test afin de savoir si cela peut à la fois vous intéresser et faire connaître JudgeHype à d'autres personnes. 

JudgeHype est intimement lié à Blizzard et le restera sans doute encore longtemps, mais j'aimerais ouvrir notre champ de vision à d'autres sujets sur le portail. Je mets de côté l'ouverture d'un site dédié à un jeu hors Blizzard pour tenter de parler d'autres sujets. L'eSport est un exemple mais il en existe pléthore d'autres.

Il est d'ailleurs possible que je lance un recrutement à ce sujet, dont la rémunération serait basée sur la performance des articles, avec un partage des revenus publicitaires. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à me contacter à [email protected]. Il faut bien entendu comprendre que pour gagner quelque chose, il faut générer du trafic...

JudgeHype, c'est trois personnes : Ryushin (développeur), Arkentass (rédacteur) et moi.


La problématique Adblock

Ça fait des années qu'on en parle, mais Adblock fait partie de nos problèmes récurrents. Je suis utilisateur du web, tout comme vous, et je peste quand certains sites exagèrent en affichant 7 milliards de pub sur une page.

Cependant, on a toujours essayé de garder un équilibre sur JudgeHype afin de ne pas dépasser un certain nombre de formats par page. De manière générale, on a une bannière en haut et deux pavés dans la colonne de droite. En fonction de la longueur d'un article, on peut aussi avoir une ou deux publicités qu'on appelle "in-content" qui s'insèrent entre deux paragraphes. En supplément, il peut y avoir un habillage (le site est entouré d'une grande image) ou un interstitiel (le site passe en arrière-plan). Ces deux derniers formats sont nettement plus rares.

Si vous venez sur JH en juillet, c'est ultra calme. Génial pour vous, moins pour nous. Peu de campagnes, peu de revenus. En juin ou en novembre, c'est l'inverse : beaucoup de campagnes, ce qui implique plus de pubs. Il peut y avoir deux ou trois habillages qui cohabitent. Vous n'aimez peut-être pas, mais dites-vous que c'est à ce moment-là qu'on en profite pour mettre des sous de côté pour les temps plus difficiles.

Avec un bloqueur de pubs, tout ça ne vous concerne pas. Si tous les visiteurs de JudgeHype mettaient le site en liste blanche, on pourrait envisager l'avenir sereinement, embaucher une personne et générer plus de contenu (tout le monde serait gagnant). Vous avez un réel pouvoir sur l'avenir de JH, sachez-le. Bien évidemment, je n'attends pas de réduire le taux d'Adblock de JH de 55% à 10%. Mais chaque pourcent compte.

Vous pouvez aussi opter pour l'abonnement Premium qui permet de surfer sans pub de et bénéficier de plusieurs avantages.


Évolution de JH Premium

En 2023, j'ai l'intention de faire évoluer l'offre Premium. J'ai plusieurs idées dans la tête et l'une d'elles vient de la publication de dossiers exclusifs aux membres Premium. De nombreux confrères y sont passés depuis plusieurs années, parfois avec succès, parfois non. 

Sur JudgeHype, l'objectif serait de publier des dossiers Premium en plus de l'actu habituelle. Pas question de réduire l'accès des articles actuels, mais plutôt d'offrir du contenu supplémentaire à ceux qui soutiennent financièrement JH.


JudgeHype fêtera bientôt ses 25 ans

Merde. Un quart de siècle ^^

J'ai 46 ans. J'ai passé plus de la moitié de ma vie à me consacrer à l'actualité des jeux de Blizzard. D'ici le mois de janvier, je vais cogiter à une façon de fêter l'événement. Je n'ai pas la moindre idée à l'heure actuelle mais je vais m'y mettre, promis. Sauf surprise, il ne devrait pas y avoir de concours gigantesque, j'en ai fait assez pendant 15 ans en dépensant des milliers d'euros en frais d'expédition :D


On sera toujours là en 2023

Ces dernières années, le nombre de fan sites parmi les influenceurs s'est réduit à peau de chagrin. JudgeHype est un dinosaure à l'échelle du web. Le site a été lancé en janvier 1998 et est toujours là. Quand on voit l'état du web gaming FR, avec nombre de sites qui ont disparu ou ont été repris ces 10 dernières années (Gamekult récemment), c'est presque un miracle qu'on soit encore là. Vous avez un rôle à jouer, que ce soit en mettant JudgeHype en liste blanche, en vous abonnant ou en achetant via nos liens partenaires. 

Parmi nos concurrents, certains sont partis vers YouTube, Twitch ou ont décidé d'élargir leur horizon. Pour notre part, nous sommes restés dédiés aux joueurs francophones de Blizzard, sans céder à l'appel des dizaines de titres qui peuvent faire le buzz. Avons-nous tord ? L'avenir nous le dira. Vous nous ne le direz.

18 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 133.603.857 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.