L'action Activision Blizzard atteint sa plus haute valeur depuis plus d'un an

Vous auriez dû investir, vous le saviez
JudgeHype | 06/05/2020 à 16h00 - 9

Les résultats trimestriels d'Activision Blizzard était attendus au tournant, notamment afin de voir l'effet du confinement sur les finances du géant du jeu vidéo. Les revenus se sont révélés être plus élevés que prévu par les analystes, avec un bénéfice par action de 0,65$ contre 0,59$. En conséquence, l'action du groupe (ATVI, cotée au Nasdaq) a pris 5% lors des échanges d'après bourse.

Le moteur est clairement la franchise Call of Duty, et notamment Call of Duty : Warzone. Lancé le 10 mars, le battle royale développé par Infinity Ward et Raven Software a conquis 60 millions de joueurs. C'est impressionnant et même si le jeu est Free to Play, Activision compte sur les achats in-app pour gagner de l'argent. La société espère aussi que le jeu servira à attirer une partie des joueurs vers Modern Warfare et les prochains jeu de la franchise.

Mais la hausse de l'action ne date pas d'hier soir. Depuis un an, les investisseurs semblent plus confiant dans les capacités d'Activision a générer du cash à l'avenir. La société se porte bien et a notamment sabré dans les coûts, on se souvient tous de la vague de licenciements qui a eu lieu au début de l'année 2019. 

Après une année marquée par un line-up moins sexy que d'habitude, Activision Blizzard a repris du poil de la bête et pourrait bien faire partie des grands vainqueurs de l'année à venir, avec notamment le grand retour d'une franchise comme Diablo, à la fois sur mobile avec Diablo Immortal, et sur PC avec Diablo IV. Sans compter que Blizzard prépare à la fois des triples A pour PC, mais aussi pour mobile.

Si la pandémie de Covid-19 fut bénéfique pour les éditeurs, avec des ventes et un engagement en nette hausse, il faudra voir comment tout va se passer avec le déconfinement. La population se pressera probablement pour profiter du plein air et voir du monde. 

Néanmoins, il se pourrait que ces semaines délicates, passées entre 4 murs, puissent jouer un rôle bénéfique à l'avenir. En effet, ce temps libre a permis à de nouvelles personnes de se lancer dans les jeux vidéo, et on sait combien l'arrivée d'une nouvelle clientèle peut être un élément positif pour l'industrie.


Zoom sur l'action ATVI

La hausse de l'action Activision Blizzard est assez nette depuis plus d'un an. En 2019, elle est passée de 46$ à 59$. En 2020, après la chute liée à la pandémie, l'action a très rapidement repris son court haussier, et elle s'échangeait hier soir à 68$.

Si vous avez investi au début de l'année 2019, sachez que votre portefeuille a déjà fait un joli bond de 60%... si tant est que vous n'avez pas vendu en hâte à la fin du mois de mars, lorsque le Coronavirus a frappé l'Occident de plein fouet.

Le pic de septembre 2018, lorsque l'action s'échangeait à un peu plus de 83$, n'est plus très loin.

Évolution de l'action Activision Blizzard depuis 12 mois


Évolution de l'action Activision Blizzard ces 5 dernières années

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.572.157 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.