L'action Activision Blizzard chute de 10% suite aux mauvais résultats d'Electronic Arts

JudgeHype | 08/02/2019 à 10h48 - 44

L'éditeur Electronic Arts a dévoilé cette semaine ses résultats trimestriels. Malgré des revenus en hausse à 1,29 milliards de dollars et un bénéfice de 262 millions de dollars, les résultats sont assez nettement en deçà des attentes. D'après EA, cela est dû à une concurrence féroce, Fortnite et Read Dead Redemption 2 en tête, et des ventes trop timides pour Battlefield V.

Ce qui inquiète également, ce sont les mauvais résultats du groupe sur mobile. Tout ceci a fait l'effet d'une douche froide à la bourse de New York, l'action Electronic Arts chutant de plus de 15%. En un an, la société a perdu pas moins de 40% de sa valeur boursière.

Dans le même temps, Take-Two Interactive dévoilait également ses résultats. Portés par les ventes de Read Dead Redemption 2 (23 millions d'exemplaires), le chiffre d'affaires s'est envolé par rapport à l'année précédente, tout comme les bénéfices qui ont été multiplié par sept. Cependant, l'action a elle aussi dévissé d'un peu plus de 10%. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que les analystes s'attendaient à des résultats encore meilleurs.

Alors qu'Activision Blizzard tiendra sa conférence mardi prochain, l'action a subit, par ricochet, les effets des mauvais résultats de ses concurrents. Alors qu'elle valait encore 47,84 dollars US mardi soir, l'action a chuté de 10% à moins de 43 dollars en seulement 24 heures.

Cependant, certains analystes estiment qu'Activision Blizzard a pu s'en sortir nettement mieux qu'Electronic Arts. Avec une action qui a perdu 50% de sa valeur en seulement 4 mois, Activision pourrait surprendre positivement les investisseurs, et ainsi bénéficier d'une confiance accrue pour l'avenir. Certaines traders parient ainsi sur un bond de 7% de l'action en seulement quelques jours.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de vous le signaler, Activision publiera ses résultats le mardi 12 février en fin de soirée, et je ne manquerai pas de vous en parler dès la clôture de la conférence.

44 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 117.697.453 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.