L'action Activision Blizzard perd plus de 10% après les résultats trimestriels

Pourquoi ? Explications !
JudgeHype | 03/11/2021 à 11h14 - 12

Alors qu'elle évoluait encore à près de 100$ cet été, l'action Activision Blizzard (ATVI) a beaucoup souffert du scandale lié au harcèlement et aux discriminations qui ont lieu dans certains studios du groupe, Blizzard en tête. Après les résultats financiers du 3ème trimestre dévoilés hier soir, l'action a lourdement chuté après bourse, perdant plus de 12% à l'heure où j'écris ces lignes.

Après une séance difficile ce mardi, lors de laquelle l'action ATVI a perdu 2%, elle a subitement bondi après la clôture de la bourse de New York. Mais l'embellie fut de courte durée.

Si les résultats en eux-mêmes sont tout à fait corrects, et en ligne avec les prévisions des analystes, ce sont les prévisions pour le 4ème trimestre qui coincent. Activision Blizzard estime ainsi ses revenus à 2,78 milliards de dollars, là où les analystes s'attendait à 2,93 milliards.

Le directeur financier d'Activision Blizzard, Armin Zerza, a déclaré lors de la conférence : « nous restons prudents dans notre hypothèse de revenus pour le quatrième trimestre, et en ce qui concerne les coûts, nous avons décidé d'intensifier davantage les investissements dans le marketing mobile compte tenu des retours importants que nous observons actuellement et de la conformité dans le organisation."

Si l'arrivée d'un nouveau Call of Duty est toujours synonyme de jolis bénéfices pour Activision Blizzard, Bobby Kotick et les siens ont annoncé le report de la date de sortie de Diablo 4 et d'Overwatch 2, deux jeux extrêmement attendus et donc les ventes seront à n'en pas douter colossales.

Le délai semble néanmoins être nécessaire au vu des nombreux changements opérés dans les équipes de développement. On se souvient en effet que plusieurs employés importants ont quitté la société récemment, dont Luis Barriga, autrefois Directeur de Diablo 4. Afin de s'assurer du niveau de qualité d'OW2 et de D4, mais aussi afin de préparer la sortie et le contenu qui arrivera par la suite, Activision a préféré retarder la sortie, ce qui est sans aucun doute une bonne chose pour les joueurs.

Par contre, les investisseurs considèrent évidemment cela comme une mauvaise nouvelle à court terme, puisque les revenus générés par les deux jeux sont postposés de plusieurs mois.

Évolution de l'action Activision Blizzard ce mardi et après bourse

12 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.758.512 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.