L’aéroport de Los Angeles bannit les taxis, Uber et Lyft au niveau des arrivées

JudgeHype | 07/10/2019 à 11h26 - 5

Si vous avez décidé de vous rendre à la BlizzCon cette année, vous passerez sans doute par l'aéroport international de Los Angeles (LAX). Votre voyage vers Anaheim peut ensuite se faire en taxi, navette ou via un service de transport comme Uber ou Lyft. Sauf que dès le 29 octobre, LAX va bannir ce type de service des routes menant aux différents terminaux.

Si c'est la première fois que vous débarquez à Los Angeles, vous aurez le plaisir de découvrir la valse interminable des moyens de transports qui déposent ou récupèrent les voyageurs. Il faut dire que LAX est le 4ème plus grand aéroport en terme de passagers, avec pas moins de 87,5 millions de personnes qui y ont transité en 2018.

En sortant du hall des arrivées, c'est un ballet incessant de voitures, avec tout ce que cela peut engendrer de dangers pour les piétons. C'est loin d'être idéal et les responsables de LAX le savent bien. Ils ont ainsi décidé, dès le 29 octobre, d'interdire à tous les taxis et service de transport comme Uber et Lyft de récupérer des clients au niveau des arrivées. Ces derniers devront attendre dans un nouveau parking situé près du Terminal 1, nommé LAX-it. Les choses semblent avoir été bien faites, avec des food trucks et des toilettes.

Pour s'y rendre, les voyageurs pourront soit marcher (maximum 20 minutes pour le terminal le plus éloigné), soit utiliser un service de navette qui sera mis en place pour l'occasion. Les responsables précisent que les voyageurs n'attendront pas plus de 3 à 5 minutes pour prendre celui-ci. Notez que LAX n'est pas le premier aéroport à prendre ce genre de mesure. Récemment, l'aéroport de San Francisco a modifié les lieux de ramassage des voyageurs par exemple.

Il faudra voir ce que ça donne en pratique, mais préparez-vous, après vos 11 heures de voyage si vous avez eu un vol direct, à passer par la douane (ce qui peut prendre 1h30 les mauvais jours ^^), récupérer vos bagages, attendre la navette, y déposer vos bagages, aller jusqu'au parking en question, descendre vos bagages puis trouver votre taxi/Uber/Lyft.

Dites-vous qu'au bout de tout ça, vous pourrez profiter de la BlizzCon et que ce sera un moment assez magique quand on est fan des jeux de Blizzard ;)


À lire aussi : Combien coûte un voyage à la BlizzCon ?


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 115.764.064 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.