La banque JPMorgan conseille à Apple d'acheter Activision Blizzard

JudgeHype | 05/02/2019 à 14h33 - 62

Pour la première fois depuis longtemps, Apple a dû composer avec une baisse des ventes de l'iPhone. Celle-ci a fait planer un léger sur l'avenir du géant américain. Et comme vous le savez, la bourse n'aime pas l'incertitude. Ces derniers mois, l'action Apple (AAPL) a ainsi chuté de 25%, preuve d'une certaine méfiance de la part des investisseurs. Cependant, la société est assise sur une montagne de cash et elle pourrait décider de dépenser une partie de ses 230 milliards de dollars de trésorerie pour se développer et acheter, à tout hasard... Activision Blizzard.


Netflix, Activision Blizzard ou Sonos ?

Avec une capitalisation boursière de plus de 800 milliards de dollars, Apple fait partie des mastodontes de la bourse américaine. Pour la banque d'affaires JPMorgan, Apple devrait profiter de ses réserves pour s'immiscer dans des industries offrant le plus de valeur stratégique pour Apple, l'objectif étant de s'assurer de relais de croissance autres que ceux qu'on lui connaît déjà aujourd'hui.

Apple n'est pas une société qui rachète des sociétés à tour de bras, loin s'en faut. Dans l'histoire du groupe, Apple a d'ailleurs rarement fait main mise sur une société cotée en bourse. On se souvient que récemment, Tim Cook avait racheté Beats Electronics pour 3 milliards de dollars.

Pour JPMorgan, Netflix serait une excellente cible pour Cupertino. Cependant, avec une capitalisation boursière dépassant les 150 milliards de dollars, le spécialiste du streaming est lui aussi un géant dont l'action est passée de 250 à 350 dollars en un peu plus d'un mois...

À l'opposé, Sonos est une cible bien plus facile à atteindre. Le spécialiste des enceintes connectées, qui bénéficie d'une orientation premium et d'une grande fidélité de ses clients, ne vaut en effet "que" 1,2 milliards de dollars, soit rien du tout ^^

Entre les deux, on trouve Activision Blizzard. Les analystes de JPMorgan estiment d'ailleurs qu'il s'agirait du choix le plus judicieux. Avec 35 milliards de dollars de capitalisation boursière, la société est abordable pour Apple et lui permettrait de mettre un pied dans les jeux vidéo, mettant la main au passage sur des franchises mythiques comme World of Warcraft, Diablo, StarCraft ou encore Call of Duty et Candy Crush. Et comme l'action Activision est relativement bon marché à l'heure actuelle...

Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes et si Activision venait à rejoindre l'escarcelle d'Apple, il s'agit de la plus grande acquisition jamais réalisée pour la société. Nul doute que les investisseurs apprécieraient. Et vous ?

62 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.572.188 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.