La Corée du Sud approuve l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

Et hop, un pays de plus dans la poche
JudgeHype | 30/05/2023 à 13h58 - 0

Microsoft vient de remporter une nouvelle victoire dans le combat qui l'oppose aux autorités qui surveillent le bon respect des lois de la concurrence un peu partout dans le monde. En effet, on apprend aujourd'hui que la Corée du Sud a donné son feu vert pour le rachat d'Activision Blizzard dans ce pays d'Asie.

La commission en charge du dossier a statué que le rachat ne nuirait pas à la concurrence et donc aux consommateurs.

Après avoir examiné la situation, nous avons conclu qu'il est peu probable que Microsoft poursuive une stratégie de verrouillage en distribuant exclusivement les jeux Activision Blizzard par l'intermédiaire de ses propres plateformes.

Il faut dire que dans cette partie du monde, la situation est assez différente de ce qu'on connaît en Occident. Les jeux de la société ne représentaient que 2 à 4% du marché sud-coréen des jeux pour consoles en 2021, et 4 à 6% du marché des services de jeux en nuage. 

Selon les données de la commission, la franchise Call of Duty représentait moins de 2% du marché sud-coréen, contre 8% si on tient compte du marché mondial.

Le nombre d'utilisateurs de consoles sur le marché national est faible, les gens montrant une préférence relativement plus marquée pour les jeux sur PC. La probabilité que Microsoft restreigne la concurrence est limitée, étant donné que l'objectif principal de l'entreprise est de fournir du contenu basé sur le cloud via les consoles Xbox.

L'autorité de régulation note également que PlayStation occupe actuellement 70 à 80% du marché local des consoles, contre seulement 5 à 10% pour la Xbox. Sony est tellement populaire là-bas que Microsoft était sans doute assez confiant dans l'objectif de recevoir l'approbation des autorités de la concurrence.

Source : Yonhap News
Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.753.870 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.