La directrice juridique de Blizzard quitte la société après 3 ans de service

Bye bye Claire Hart
JudgeHype | 22/09/2021 à 11h11 - 7

Après le départ du producteur exécutif d'Overwatch 2, voici qu'on apprend celui de Claire Hart, directrice juridique du studio. S'il s'agit un visage peu familier des joueurs, il s'agit d'un poste qui est évidemment indispensable au bon fonctionnement d'une société telle que Blizzard.

Après plus de dix ans passés chez Google, Claire Hart a rejoint les bureaux d'Irvine assez récemment, en 2018. Elle devait, entre-autres, fournir des conseils stratégiques sur des questions juridiques clés telles que la sécurité et la confidentialité des données, la propriété intellectuelle, la protection des consommateurs, les litiges, l'emploi, la conformité, les lois antitrust et l'accessibilité, le tout à la fois pour Blizzard et Activision.

Elle a aussi collaboré avec les développeurs des différentes équipes afin de régler certains soucis juridiques avant qu'ils ne surviennent. Le département juridique réfléchit par exemple à la meilleure façon de protéger une propriété intellectuelle ou encore aux licences qui sont nécessaires à son bon fonctionnement.

Claire a publié un bref message sur Linkedin au sujet de son départ, je vous propose de le retrouver, en français, ci-dessous. Notez qu'elle ne fait aucune allusion aux événements récents et qu'il est donc difficile de savoir si son départ a un quelconque rapport avec le scandale du harcèlement. Il ne faut donc tirer aucune conclusion à ce sujet, une société telle que Blizzard connaissant aussi beaucoup d'arrivées et de départs même dans une année "normale".

Après plus de trois ans chez Blizzard Entertainment, j’ai décidé de passer à ma prochaine aventure. Vendredi était mon dernier jour.

Ces trois dernières années ont été pleines de rebondissements inattendus, mais je me sens honoré d’avoir travaillé avec et rencontré autant de personnes formidables chez Blizzard et dans les activités d’Activision Blizzard.

Je vais prendre une courte pause avant de passer à la suite. Restez à l’écoute !

7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 125.954.937 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.