La Securities Exchange Commission lance une enquête contre Activision Blizzard

Un souci de plus à gérer pour Robert Kotick
JudgeHype | 21/09/2021 à 11h36 - 8

Le Wall Street Journal annonce que la Securities Exchange Commission (SEC), l'organisme chargé de réguler les marchés financiers aux États-Unis, a lancé une enquête à l'encontre d'Activision Blizzard. Cela concerne bien évidemment les accusations de harcèlement sexuel dont on parle depuis cet été et qui concernent avant tout Blizzard Entertainment.

Plusieurs cadres d'Activision Blizzard, dont le PDG Bobby Kotick, ont été cités à comparaître par la SEC. L'agence a également demandé les procès-verbaux des réunions du conseil d'administration, les dossiers personnels de six anciens employés et les accords de séparation, ainsi que la correspondance entre les cadres supérieurs concernant les plaintes de harcèlement sexuel ou de discrimination par des employés ou des sous-traitants d'Activision. 

À l'heure actuelle, il est difficile d'en savoir plus, mais le fait que la SEC s'intéresse au dossier ne va évidemment pas arranger la situation pour Activision. Je vous rappelle en effet que depuis le mois de juillet, la société est poursuivie par le ministère du travail de Californie pour discrimination et harcèlement envers certains employés.

Blizzard est pointé du doigt et la SEC souhaite sans aucun doute en savoir plus sur d'un côté sur les agissements de certaines personnes comme Alex Afrasiabi, et de l'autre sur les accords qui ont été trouvés entre elles et Blizzard lors de leur départ. La SEC cherche également à comprendre s'il y a eu des manquements graves lors du suivi des dossiers de harcèlement.

Ces derniers mois sans doute éprouvants pour les victimes qui ont dû revivre de douloureux moments. Espérons que les coupables seront punis et que l'avenir sera radieux pour les employés d'Activision Blizzard, notamment en terme d'égalité et d'inclusion.

Notez que depuis le 22 juillet, l'action Activision Blizzard (ATVI) a beaucoup souffert de cette crise, passant de 91,50 USD le 22 juillet à 76,18 USD à l'heure actuelle, soit une chute de plus de 16%. L'action avait touché un plus haut historique en juin dernier, dépassant de peu les 99 USD.

Update de 12h40 : Activision Blizzard a publié un communiqué au sujet de SEC.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 125.954.592 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.