Le directeur des Ressources Humaines Jesse Meschuk quitte Blizzard

Un de plus en moins
JudgeHype | 04/08/2021 à 17h42 - 9

C'était à prévoir. Le département des Ressources Humaines de Blizzard est en ligne de mire depuis quelques jours, la faute à un laxisme trop prononcé quand il s'agissait de défendre les droits de certains employés de la société. Activision Blizzard confirme en effet que Jesse Meschuk, directeur du département RH, a quitté ses fonctions et n'est plus employé à Irvine.

Jesse Meschuk est arrivé chez Blizzard en 2009, mais n'était responsable RH que depuis le mois de janvier 2021. Plusieurs employées, victimes de harcèlement ou de discrimination, se sont récemment plaintes de l'inefficacité des ressources humaines à gérer leurs problèmes.

D'après plusieurs d'entre-eux, les RH avaient la réputation de ne pas faire grand chose en cas de souci. Un ancien employé, dont le harcèlement venait directement de son patron, a déclaré qu'il sentait n'avoir aucun outil pour résoudre son problème.

Comme le rapport Axios, Nicki Broderick, employée chez Blizzard de 2012 à 2019, a approché les RH à plusieurs reprises pour se plaindre de comportements inappropriés ou de représailles. 

  • Dans un cas, Broderick et un manager se sont disputés. Nicki indique que son supérieur "se tenait au-dessus de moi à mon bureau et ne me laissait pas partir, ne me laissait pas prendre mon téléphone".
  • Broderick dit que lorsqu'elle a signalé l'incident aux RH, on lui a rétorqué que "ce n'est pas du harcèlement. Il ne vous a pas touché". 

Suite à ces accusations, un porte-parole d'Actvision Blizzard a déclaré qu' "un tel comportement est odieux et ne sera pas toléré. Nous apprécions le courage de tout employé actuel ou ancien de se manifester et enquêterons pleinement sur toute réclamation portée à notre attention".

Nicki explique ensuite que son manager était tout simplement "intouchable" et qu'il a été promu à un rang de senior pendant un long moment. Pour elle, par contre, les choses se sont compliquées et elle a eu l'impression de stagner à sa position suite à sa visite chez les Ressources Humaines. Elle ne participait à aucun nouveau projet et a dû attendre trois ans avant de se voir accorder une promotion.

Une autre employée, actuellement toujours en poste, explique pour sa part avoir été agressée physiquement, mais que les HR ont reçu sa plainte avec beaucoup de scepticisme, notamment car elle ne pleurait pas ou n'était pas particulièrement énervée. En outre, aucune mesure n'a été mise en place pour la protéger et Blizzard l'aurait encouragé à travailler de la maison ou de changer de département, ce qui ressemblait plutôt à une punition.

Le département des Ressources Humaines d'Activision Blizzard semble aussi avoir un problème chronique, avec un turn over très important où certains employés ne restent en fonction que quelques mois seulement. Cela rendait notamment très difficile le suivi des différents dossiers, les nouveaux venus n'ayant pas de connaissance particulières de ceux-ci ou de la culture de la société.

Espérons que les choses iront en s'améliorant, ce qui, au vu des éléments qui sont dévoilés depuis plusieurs jours, ne sera pas bien difficile.

Source : Axios
9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.182.731 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.