Le mail de J. Allen Brack envoyé aux employés de Blizzard après l'action en justice

Le CEO tente de calmer le jeu
JudgeHype | 26/07/2021 à 16h59 - 7

Avec les accusations de harcèlement sexuel et de discrimination envers plusieurs employées d'Activision Blizzard, et notamment dans le chef d'Alex Afrasiabi qui a travaillé pendant 14 ans chez Blizzard, nul doute que l'ambiance doit être particulièrement tendue au sein du studio. 

Afin de calmer le jeu et de donner la position officielle de Blizzard, J. Allen Brack a envoyé un mail à tous ses employés pour signaler d'un côté que certains comportements était totalement inacceptables, mais aussi que la société est à leur écoute et qu'il convient d'aller de l'avant. Je vous en propose une traduction française ci-dessous.

Bonjour Blizzard,

J'ai personnellement été traversé par beaucoup d'émotions depuis hier, et je sais que vous aussi. Les allégations et les blessures des employés actuels et anciens sont extrêmement troublantes. 

Je sais que beaucoup d'entre-vous aimeraient y voir plus clair. Bien que je ne puisse pas commenter les détails de l'affaire car il s'agit d'une enquête ouverte, ce que je peux dire, c'est que le comportement détaillé dans les allégations est totalement inacceptable. 

- Il va de soi qu'il est totalement inacceptable que quiconque dans l'entreprise soit victime de discrimination ou de harcèlement. 

- Il va sans dire que tout le monde devrait se sentir en sécurité en travaillant ici, que nous soyons sur le campus, à la BlizzCon ou à domicile. 

- Il va de soi qu'il faut du courage pour se manifester, et toutes les réclamations soumises à l'entreprise sont étudiées par des enquêteurs internes et (si nécessaire) externes. Nous prenons ces allégations très au sérieux. Les réclamations peuvent être faites sans crainte de représailles, et souvent, je m'en occupe personnellement, avec nos autres dirigeants. 

Lorsque j'ai parlé avec Bobby de ce travail, l'une des premières choses que j'ai mentionnées venait d'une dame vénérée de la résidence Brack, Gloria Steinem. Grandir, considérer les femmes comme nos égales, comprendre le travail qui avait été fait pour l'égalité de traitement et le fait qu'il restait encore beaucoup à faire étaient des thèmes communs. Ce n'est qu'une des raisons pour lesquelles la lutte pour l'égalité est extrêmement importante pour moi. Les personnes ayant des antécédents, des points de vue et des expériences différents sont essentielles pour Blizzard, nos équipes et notre communauté de joueurs. Je méprise la « culture fratrie » et j'ai passé ma carrière à la combattre.

Itérer sur notre culture avec la même intensité que nous apportons à nos jeux est impératif, nos valeurs agissant comme notre étoile du Nord. C'est l'un des travaux les plus importants que nous effectuons, à la fois en tant qu'êtres professionnels et humains. 

Une entreprise est plus qu'une construction juridique qui existe sous la forme d'un morceau de papier dans un classeur au Delaware. Les personnes qui travaillent dans l'entreprise en font ce qu'elle est, à travers leurs actions et leurs créations. Chacun de nous joue un rôle dans le maintien d'un lieu de sécurité pour l'autre. Et c'est aussi à chacun d'entre-nous de continuer à construire le Blizzard que nous voulons - et de s'engager à faire notre part pour que Blizzard reste excellent, mais en aspirant à toujours plus. 

L'équipe de direction et moi-même rencontrerons bon nombre d'entre-vous pour répondre aux questions et discuter de la façon dont nous pouvons aller de l'avant. En attendant, je veux que vous sachiez que vous pouvez parler à n'importe quel responsable, n'importe quel partenaire RH, n'importe quel membre de l'équipe juridique ou n'importe quel membre de l'équipe de direction [y compris, Hey J]. Si vous vous sentez plus à l'aise de parler à quelqu'un en dehors de Blizzard, ou si vous préférez rester anonyme, vous pouvez contacter la ligne d'intégrité Way2Play. 

Je me sens en colère, triste et une foule d'autres émotions, mais je me sens aussi reconnaissant de travailler aux côtés d'un ensemble de dirigeants et de milliers d'employés qui se joignent à moi dans leur engagement envers l'amélioration continue. 

Merci Blizzard,

JAB


Source : Twitter
7 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 125.167.550 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.