Le nombre de joueurs chez Blizzard repart ENFIN à la hausse

Ça doit respirer un peu du côté d'Irvine
JudgeHype | 09/08/2022 à 17h08 - 8

Les résultats du 2ème trimestre 2022 d'Activision Blizzard nous a permis d'avoir une vision sur l'évolution du nombre de joueurs pour les trois studios majeurs que sont Activision, Blizzard et King. Je vous propose donc de faire le point sur le sujet, ainsi que d'aborder les perspectives pour Blizzard.

Chez Activision, la période faste est passée et la société est descendue, pour la première fois depuis deux ans et demi, sous les 100 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Le chiffre reste bien évidemment respectable, mais un certain déclin se fait sentir. Ceci dit, la fin de l'année pourrait être meilleure avec la sortie de Call of Duty: Modern Warfare 2.

Pour sa part, King se porte comme un charme. Le nombre de joueurs fait le yoyo depuis plusieurs années mais reste toujours très élevé.


Passons maintenant à Blizzard. Après une véritable descente aux enfers, le nombre de joueurs remonte enfin. Avec 27 millions d'utilisateurs actifs, nous sommes très loin du record atteint en 2017 (46 millions), mais ça fait quand même 5 de plus que lors du dernier relevé. Nul doute que ceci est à mettre au crédit de Diablo Immortal, sorti le 2 juin dernier. Le jeu mobile/PC de Blizzard rapporte beaucoup d'argent, mais il est difficile de savoir si la société s'attendait à un succès plus conséquent.

Ceci dit, la sortie en Chine a été reportée à juillet. Or, l'Empire du Milieu est un marché colossal qui pourrait ajouter une dizaine de millions d'utilisateurs sans forcer. À voir si ces derniers resteront fidèles où s'ils joueront un mois puis s'en iront.

Dès la rentrée, Blizzard va entrer dans une période très chargée en sortie. Le 27 septembre marquera le retour du Roi Liche avec WotLK Classic. Quelques mois plus tard, c'est Dragonflight qui ouvrira sa porte. La prochaine extension de WoW semble partir sur de bonnes bases avec un continent rempli de bonnes surprises, dont le formidable vol à dos de dragon.

Overwatch 2 pointera aussi le bout de son nez tandis que d'autres jeux bénéficieront de mises à jour, dont Warcraft III Reforged et Diablo 2 Resurrected. Il ne faut pas non plus oublier Warcraft Arclight Rumble dont l'alpha est toujours en cours et qui pourrait être une belle surprise. En effet, les produits Warcraft sont souvent signe de réussite pour Blizzard, du moins si on met de côté un certain Reforged.

En 2023, c'est Diablo 4 qui attirera toute l'attention. Inutile de dire que l'attente est gigantesque et que Blizzard joue gros. Mais si les développeurs réussissent leur coup, l'ARPG pourrait être un des plus gros succès de tous les temps.

On terminera avec les éventuelles surprises que Blizzard pourrait nous réserver. C'est le cas du nouveau jeu de survie dont on pourrait entendre parler sous peu. Sans compter les annonces que Blizzard devrait faire lors de la BlizzCon 2023.

8 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 133.848.110 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.