Le Top 3 des meilleurs jeux de Blizzard. Le choix est difficile, mais on l'a fait !

25 ans de titres géniaux... Le choix de la rédaction
JudgeHype | 29/01/2020 à 14h00 - 58

Cela fait plus de 25 ans que Blizzard développe des jeux vidéo. La société dispose dans son catalogue de formidables univers, dont certains ont marqué des générations de joueurs. On pense évidemment à Warcraft, Diablo et StarCraft, mais d'autres jeux, parfois moins connu, ont jalonné son histoire, comme vous pouvez le constater sur Blizzard Legends.

J'aimerais donc que vous preniez le temps de vous poser quelques instants et réfléchir aux titres qui sont, selon vous, les meilleurs de Blizzard. C'est un exercice qui semblera inévitablement difficile pour ceux qui apprécient plusieurs univers, mais vous avez forcément vécu de plus belles choses sur certains jeux que sur d'autres.

Pour cet exercice, j'aimerais que vous teniez compte des extensions comme des jeux à part entière. Certes, World of Warcraft est un seul jeu, mais je pense que nous sommes tous d'accord pour dire que Vanilla et Battle for Azeroth sont deux expériences assez différentes. Il en va de même avec Diablo et Lord of Destruction, et plus récemment pour Diablo III et Reaper of Souls.

De ce fait, le nombre de titres à prendre en compte est élevé et vous en avez à vue de nez une trentaine:

  • Les vieux bazars que sont The Lost Vikings, Blackthorne, Rock'n'Roll Racing.
  • Diablo, Diablo II, Lord of Destruction, Diablo III, Reaper of Souls.
  • Warcraft I, Warcraft II, Warcraft II: Beyond the Dark Portal, Warcraft III RoC et War III TFT.
  • WoW Vanilla et chaque extension : BC, WotLK, Cataclysm, MoP, WoD, Legion, BFA.
  • StarCraft, Brood War, SC2 WoL, SC2 HotS et SC2 LotV.
  • Pour Hearthstone, j'estime que le titre n'a pas besoin d'être divisé en aventures/extensions. La fréquence de sortie est trop élevée et on atteint doucement les 20 extensions/aventures à l'heure actuelle. Le concept même du jeu nécessite des mises à jour constantes.
  • Overwatch, Heroes of the Storm.
Top 3 de JudgeHypeTop 3 d'ArkentassTop 3 de Ryushin
  1. Diablo II: Lord of Destruction
  2. World of Warcraft: Battle for Azeroth
  3. Warcraft III: Reign of Chaos
  1. Diablo III: Reaper of Souls
  2. Overwatch
  3. World of Warcraft: Legion
  1. World of Warcraft: Wrath of the Lich King
  2. Diablo III: Reaper of Souls
  3. Warcraft III: The Frozen Throne

J'explique mois choix :D

Je me rends compte que l'exercice est compliqué. Pour la première place, j'ai eu en premier lieu envie de mettre Diablo, mais le jeu n'a pas la profondeur de D2 et ne méritait finalement pas sa place d'après moi. J'ai donc rapidement zappé D1.

J'ai longtemps hésité pour la seconde place. J'ai d'abord écrit WotLK car j'ai adoré parcourir le continent de Norfendre, avec en ligne de mire le Roi Liche. WotLK avait une aura et un méchant formidable, mais je n'ai pas pu profiter d'une bonne partie du contenu car je jouais surtout seul. Vanilla aurait aussi pu être à cette place car le jeu m'a marqué à vie et j'en parle, encore aujourd'hui, avec des étoiles dans les yeux. Cependant, Battle for Azeroth convient parfaitement au type de joueur que je suis, au point de venir le mettre dans mon classement. J'ai aimé parcourir la campagne, profiter des patchs et comme j'ai passé peu de temps sur WoD et Legion, je n'ai pas l'impression de refaire la même chose depuis plusieurs années.

Enfin, War3 mérite pour moi la troisième place car c'est le jeu qui m'a réellement introduit au monde d'Azeroth. Le système de héros et une campagne fantastique (rhoalala cette dernière mission) font que je ne peux pas l'éclipser de mon Top 3.

Maintenant, à vous de jouer !


Arkentass explique les siens

Ce genre de classement n'est jamais simple, et l'ordre des places attribuées sujet à énormément de paramètres différents. Chaque titre de Blizzard y mériterait probablement sa place pour différentes raisons, et le temps passé sur les jeux les plus récents ne se reflète pas forcement dans celui-ci. Il fallait néanmoins faire des choix, dont je vous explique les raisons ci-dessous.

Reaper of Souls reste pour ma part un titre très important, ayant résolu par bien des façons les problèmes ayant pu être soulevés par Diablo III lors de son lancement, et est synonyme de nombreuses heures de jeu parfois trop tardives. Sa phase de Beta streamée sur JudgeHype n'est également pas oubliée, et fut l'occasion pour beaucoup d'entre-vous de découvrir le titre à nos côtés, une expérience nouvelle et très enrichissante que nous renouvellerons peut-être par la suite.

Overwatch, bien qu'encore jeune, marque le retour de Blizzard avec une nouvelle licence, ce qui n'avais pas été le cas depuis plus de 15 ans. La découverte d'un FPS dynamique et varié a séduit de nombreux joueurs à travers le monde, moi y compris, ce qui donna lieu à de nombreuses soirées à King's Row, Numbani ou encore Route 66. Un univers pour lequel nous avons tous hâte d'en apprendre davantage et sur lequel une grande quantité de mon temps sera encore dépensée.

Bien que les extension de World of Warcraft arborent plus ou moins la même structure, Legion fut celle qui posa les bases des suivantes avec l'arrivée de certaines fonctionnalités que nous retrouverons désormais régulièrement et la narration plus poussée de l'histoire du monde. L'affrontement face à la Légion Ardente et la défense d'Azeroth marqua profondément le titre qui passe désormais bien plus de temps sur le lore que par le passé, notamment via de nombreuses cinématiques. Une formule qui ne plait pas forcement à tous, mais qui correspond parfaitement à mon emploi du temps actuellement.

58 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
AMD Ryzen 5 3600
Tarif abordable, perfs excellentes pour les joueurs !
Statuette Lilith Diablo 4
5% de remise avec le code "JudgeHype" !
EVGA GeForce GTX 1660 Super SC Ultra Gaming
Un excellent produit pour une config full HD.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 112.893.104 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.