Les actionnaires d'Activision Blizzard approuvent la proposition de rapport sur le harcèlement

Une bonne nouvelle, mais sera-t-elle vraiment suivie de faits ?
JudgeHype | 22/06/2022 à 21h25 - 5

Cette semaine a eu lieu l'assemblée annuelle des actionnaires d'Activision Blizzard. Ces derniers ont eu l'opportunité de voter pour ou contre une série de mesures qui étaient à l'ordre du jour. Pour la plupart d'entre-elles, il s'agissait d'une formalité. La rémunération accordée aux dirigeants de la société a ainsi été largement plébiscitée. Par contre, en allant à l'encontre de la recommandation du conseil d'administration, les actionnaires ont voté pour que la société publie chaque année un rapport sur les efforts consentis pour réduire les abus, le harcèlement et la discrimination envers les employés.

L'idée, suggérée par le New York State Common Retirement Fund, avait été rejetée par Activision Blizzard. La société avait néanmoins l'obligation de la proposer à l'ordre du jour. Ce type de suggestion passe hélas très rarement auprès des actionnaires, mais il semblerait que les choses soient en train de changer.

L'année dernière, les actionnaires de Microsoft ont obligé le géant de Redmond à publier chaque année un rapport sur le harcèlement au travail. Et bien Activision Blizzard se voit obligé d'au moins prendre en considération la demande de ses actionnaires, la motion ayant été validée par 67% des votes.

Voici les détails au sujet du rapport qui fut soumis au vote des actionnaires :

Les actionnaires demandent au conseil d'administration d'Activision Blizzard, Inc. de superviser la préparation d'un rapport public annuel décrivant et quantifiant l'efficacité et les résultats des efforts de la société pour prévenir les abus, le harcèlement et la discrimination à l'encontre des classes protégées de salariés. Le rapport devrait également divulguer les progrès de la société par rapport aux mesures et objectifs pertinents tels que :

  • le nombre total et le montant total en dollars des litiges réglés par la société en matière d'abus, de harcèlement ou de discrimination fondés sur la race, la religion, le sexe, l'origine nationale, l'âge, le handicap, les informations génétiques, le statut de membre du service, l'identité sexuelle ou l'orientation sexuelle au cours des trois dernières années
  • les progrès de la société en matière de réduction de la durée moyenne de résolution des plaintes pour abus sexuel, harcèlement ou discrimination, soit par des processus internes, soit par des litiges ;
  • le nombre total de plaintes d'abus sexuel, de harcèlement ou de discrimination en instance que la société cherche à résoudre par des processus internes ou par la voie judiciaire ; et
  • les données consolidées sur les salaires et les heures travaillées exigées par le département californien de l'emploi équitable et du logement (département).

Ce rapport ne doit pas inclure les noms des accusateurs ou les détails de leurs règlements sans leur consentement. Il doit être préparé à un coût raisonnable et omettre toute information exclusive, privilégiée ou violant des obligations contractuelles.

Mine de rien, ce rapport nécessite du temps et demande à Activision Blizzard d'être plus transparent sur les litiges qui ont eu lieu ces dernières années. On comprend aisément pourquoi l'entreprise préférerait ne pas être dans l'obligation de publier un tel dossier annuellement.

Un peu plus tôt dans la journée, Activision Blizzard a publié les résultats de l'assemblée générale. Elle aborde le rapport en question dans la seconde partie de son communiqué, indiquant qu'elle va examiner la proposition attentivement... Il reste maintenant à patienter, en espérant que tout cela se traduise positivement dans les faits.

Activision Blizzard, Inc. (NASDAQ : ATVI) annonce aujourd'hui qu'elle a convoqué son assemblée annuelle des actionnaires 2022 comme prévu et qu'elle a examiné et voté tous les points à l'ordre du jour. L'Assemblée annuelle s'est tenue virtuellement et un total de 647 887 763 votes ont été représentés en personne ou par procuration, constituant environ 82,9 % du total des actions ordinaires émises et en circulation de la société à la date d'enregistrement.

Parmi les questions soumises au vote des actionnaires, le président et tous les autres candidats au poste d'administrateur ont été réélus avec une moyenne d'environ 91 % des actions votantes, pour un mandat allant jusqu'à la fin de la prochaine assemblée annuelle. Cela inclut la réélection de Lulu Cheng Meservey, qui a été nommée au conseil en avril 2022, et l'élection de Kerry Carr. Mme Meservey et Mme Carr sont toutes deux des leaders accomplis et leur élection au Conseil souligne l'engagement de la Société à élargir les compétences, les expériences et les origines diverses de nos administrateurs. Comme annoncé précédemment, Hendrik J. Hartong III et Casey Wasserman ont choisi de ne pas se représenter. Le conseil d'administration et l'équipe dirigeante d'Activision Blizzard remercient M. Hartong et M. Wasserman pour leur engagement envers la société, leur leadership stratégique et leurs précieux conseils au fil des ans.

  • Environ 88% des actions votantes ont approuvé la rémunération des dirigeants de la société.
  • Environ 97 % des actions avec droit de vote ont ratifié la nomination de PwC en tant que cabinet d'expertise comptable indépendant et enregistré de la société.
  • Environ 95 % des actions avec droit de vote ont voté contre la proposition non contraignante des actionnaires concernant la nomination d'un administrateur représentant les employés.

En outre, environ 67 % des actions avec droit de vote ont voté en faveur de la proposition d'actionnaire non contraignante concernant la préparation d'un rapport sur les efforts de la société sur le lieu de travail. Conformément à nos engagements, nous examinerons attentivement cette proposition afin d'améliorer nos futures publications. Activision Blizzard reste profondément attaché à un lieu de travail respectueux et accueillant pour tous ses collègues. Nous pensons que la transparence avec nos parties prenantes est essentielle à notre engagement envers les meilleures pratiques de gouvernance. Le conseil d'administration apprécie grandement le point de vue de nos actionnaires.

Les résultats complets de l'assemblée annuelle seront communiqués dans un formulaire 8-K qui sera déposé auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis dans les prochains jours, après certification par l'inspecteur des élections d'Activision Blizzard.


5 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.610.842 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.