Les autorités de régulation US et britannique sous pression pour le rachat d'Activision Blizzard

Microsoft pourrait clôturer le rachat dans les semaines qui viennent
JudgeHype | 23/05/2023 à 15h39 - 10

L'horizon s'éclaircit progressivement pour Microsoft. Bien que la FTC américaine et la CMA britannique soient réticentes à l'acquisition d'Activision Blizzard, la Commission européenne et la Chine ont récemment donné leur feu vert au méga deal d'un montant de 69 milliards de dollars.

Dans une interview publiée ces derniers jours, un membre de la Commission européenne a d'ailleurs indirectement critiqué les autorités de régulation américaine et britannique pour avoir protégé Sony.

Le but du droit de la concurrence n'est pas de fournir une protection aux concurrents inefficaces.

À ce sujet, sachez que Microsoft peut dès maintenant lancer la procédure de clôture l'acquisition. Le lundi 22 mai 2023 était d'ailleurs une date-clé depuis l'annonce de la fusion l'année dernière. Bien qu'il ne soit pas acquis que le géant de Redmond se lancera dans la bagarre, c'est maintenant à la société de décider ce qu'elle veut faire. Attendre... ou pas.

En parallèle, la banque d'investissement américaine Macquarie estime que Microsoft devrait poursuivre la procédure, les problèmes potentiels étant selon eux relativement limités. Ceci dit, et comme l'indique le blog FOSSpatents, il est probable que Microsoft attendra sagement d'obtenir l'approbation de plusieurs pays supplémentaires, laquelle doit intervenir dans les jours qui viennent pour des contrées comme le Brésil, le Canada et la Corée du sud. À l'heure actuelle, 38 pays hébergeant 2,37 milliards de personnes ont approuvé la fusion.

Microsoft va néanmoins tout faire pour s'assurer la bénédiction de la CMA et de la FTC, même si en théorie, Microsoft pourrait valider le rachat d'Activision Blizzard sans craindre des sanctions d'un tribunal américain.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.928.090 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.