Microsoft : Chiffre d'affaires et bénéfices en hausse, portés par le Cloud et Xbox

Zoom sur les résultats du 4ème trimestre 2021
JudgeHype | 26/01/2022 à 17h34 - 10

Microsoft a dévoilé ses résultats trimestriels. Tout va bien du côté du chiffre d'affaires et des bénéfices, supérieurs aux attentes des analystes. C'est tout l'aspect Cloud qui permet à Microsoft d'évoluer dans le bon sens. La division Xbox se porte bien également, mais grimpe toutefois moins vite que les autres activités.

Alors que l'action Microsoft Corp a dévissé de 4% ce mardi au NASDAQ, les choses vont nettement mieux depuis la mise en ligne des résultats. Les services aux professionnels, et principalement tout ce qui est dans le cloud, est porté par la pandémie et le télétravail.

Au dernier trimestre 2021, Microsoft a généré 51,73 milliards de dollars, soit 8 de plus qu'un an plus tôt. C'est 900 millions de plus que ce qu'attendaient les spécialistes. Le bénéfice est aussi meilleur qu'attendu avec 18,77 milliards de dollars, soit trois de plus que l'année précédente. Les activités Cloud performent plutôt bien avec une progression de 26%, pour +19% pour Office 365. 

Les revenus de la division Xbox est en hausse de 10% et atteignent 5,43 milliards de dollars. Les ventes de hardware progressent de 4%, portées par les Xbox Series S et Series X. Bref, tous les voyants sont au verts, notamment pour le Xbox Game Pass qui a dépassé les 25 millions d'abonnés il y a seulement quelques jours.

Avec l'acquisition d'Activision Blizzard pour 68,7 milliards de dollars, Microsoft va mettre la main sur l'un des plus gros éditeurs de jeux vidéo au monde, et fera partie du Top 3 du monde du Gaming, derrière Tencent et Sony.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.586.474 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.