Microsoft va tenter de convaincre l'Europe du bien-fondé de l'acquisition d'Activision Blizzard

Satya Nadella croise les doigts
JudgeHype | 20/02/2023 à 20h21 - 31

Le rachat d'Activision Blizzard est probablement plus compliqué que prévu pour Microsoft. Le deal à 69 milliards de dollars a du plomb dans l'aile dans plusieurs pays et l'Europe ne fait pas exception. Ce mardi, le géant de Redmond tentera de convaincre la commission européenne d'accepter le deal, quitte à faire quelques concessions.

Ce mardi 21 février pourrait bien se révéler décisif pour l'avenir de Microsoft et d'Activision Blizzard. D'après Reuters, c'est un peu l'audition de la dernière chance et l'entreprise tentera par tous les moyens de sauver l'accord.

Il faut dire que Microsoft fait face à un scepticisme pratiquement généralisé. De nombreux organismes, dont la FTC américaine, la CMA britannique et la Commission européenne se montrent réticents à ce projet de méga-fusion dans l'industrie vidéoludique. Ils ont peur que Microsoft devienne tout-puissant et finisse par dicter sa loi sur le marché, ce qui serait néfaste pour la concurrence et, in fine, pour les joueurs.

Microsoft se dit près à signer un accord afin que la franchise Call of Duty continue d'être distribuée sur le grand concurrent, à savoir la console Playstation de Sony. Mais cela ne semble pas suffisant pour rassurer les gens en charge du dossier.

Au début du mois, le Royaume-Uni s'est clairement montré défavorable au projet. Chez Activision Blizzard, on essaie néanmoins de rester positif, Robert Kotick y allant de ses commentaires à la télévision américaine en expliquant combien les organismes de surveillance ne comprennent rien aux jeux vidéo.

Dans tous les cas, ce mardi sera une étape importante, voire décisive pour Microsoft. L'Europe est un marché majeur et la société n'a pas droit à l'erreur si elle souhaite que l'accord aille à son terme.

31 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.745.868 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.