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News > Mike Morhaime parle de Blizzard, des coffres de butin, des projets internes et plus

Mike Morhaime parle de Blizzard, des coffres de butin, des projets internes et plus

Jeudi 9 novembre 2017 à 12h58 par Arkentass - 35

Lors de la BlizzCon le weekend dernier, Gameinformer eu l'occasion de discuter avec Mike Morhaime sur différents sujets comme l'application Blizzard, les coffres de butin ou encore les projets actuels encore non dévoilés. Petit résumé des points les plus importants à retenir ci-dessous.


Général

  • La BlizzCon utilise l'intégralité du Convention Center d'Anaheim. 10.000 personnes supplémentaires ont pu être accueillis cette année, pour un total d'environ 35.000.
  • L'appellation Battle.net était parfois source de confusion dans l'esprit des joueurs avec Blizzard. 
    • Au final, Blizzard Battle.net est la version définitive.


Destiny 2 

  • Blizzard savait que Bungie souhaitait une version PC de Desnity 2 et a pensé que c'était quelque chose que les joueurs Battle.net aimeraient avoir.
  • Blizzard ne cherche pas à proposer de nombreux jeux hors-Blizzard sur l'application, mais dans cette éventualité, Desnity était en première place.
  • Il fallait que la distinction entre les jeux Blizzard et les autres soit claire.
  • Mike pense que les joueurs apprécient le fait de pouvoir jouer à Destiny 2 avec leurs amis Battle.net.


Coffres de butin

  • Mike ne pense pas qu'il existe de problème avec les coffres de butin qui donnent des objets aléatoires, ni qu'Overwatch ne soit concerné par les nombreux débats actuels à ce sujet.
  • Blizzard a évité les coffres de butin qui apportent des éléments de puissance pour les personnages.
  • Il n'y a pas non plus de conversion des acquisitions en argent réel, ce qui est également un point très important dans ces débats. 


Diablo

  • L'absence de Diablo à la BlizzCon avait été indiquée au préalable. 
  • Blizzard aime l'univers autant que les joueurs, c'est une des licences principales.
  • Les développeurs travaillent activement sur l'avenir de Sanctuaire, mais ne sont juste pas encore prêts à en parler. 


Battle for Azeroth

  • Chris Metzen n'a pas réellement été impliqué dans cette extension, mais a laissé son empreinte sur la licence. 
  • Lorsque vous avez passé autant d'années à travailler avec de telles personnes, même si celles-ci ne sont plus dans la pièce, vous savez en quelque sorte ce qu'elles auraient dit, et c'est presque comme si celles-ci continuaient de contribuer pendant des années. Dans l'équipe, c'est le cas avec Metzen et son influence. C'est un peu le Chaman créatif de Blizzard.


Projets

  • Blizzard a un certain nombre de projets en cours, beaucoup d'idées, mais Mike ne peut évidemment pas en parler.
  • Blizzard voit la plateforme mobile comme une grande opportunité, et de nombreuses idées sont principalement ciblées pour celle-ci. Pas toutes, mais certaines d'entre-elles.


BlizzCon

  • La Cérémonie d'ouverture est toujours très enthousiasmante pour Mike, qui est le moment de partage des différentes nouveautés avec la communauté. C'est l'occasion de voir et d'entendre comment celle-ci réagit.


Warcraft 4

  • Mike indique ne pas savoir quand arrivera Warcraft 4.


World of Warcraft : Classic

  • La communauté s'est montrée très active et passionnée à ce sujet. Blizzard a écouté l'ensemble des retours. 
  • Lors des premières demandes, l'équipe WoW a étudié ce que cela nécessiterait, et ce n'est pas aussi simple.
  • Vous ne pouvez pas simplement reprendre les codes d'origine, car les choses ont beaucoup évolué depuis et il y avait beaucoup de problème avec ceux-ci, comme avec l'infrastructure. Les premières années de WoW étaient difficiles. 
  • Les développeurs ont étudié ces problèmes et pensent avoir trouvé de bonnes solutions. 
  • Cela nécessitera toujours une grande quantité de travail, mais Blizzard pense qu'il sera cool de proposer aux joueurs cette expérience.
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35 commentaires - [Poster un commentaire]


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Membre
Premium
Alukar #396
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 13h04  -  #1
2

Coffres de butin

  • Mike ne pense pas qu'il existe de problème avec les coffres de butin qui donnent des objets aléatoires, ni qu'Overwatch ne soit concerné par les nombreux débats actuels à ce sujet.

Énorme blague. Merci Mike.


Membre
juju2free #229
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 13h13  -  #2
9

Warcraft 4

  • Mike indique ne pas savoir quand arrivera Warcraft 4.


Mais ça arrivera :D


Membre
Premium
Semblin #857
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 13h25  -  #3
22






[quote]Coffres de butin

[/quote]
[quote]Mike ne pense pas qu'il existe de problème avec les coffres de butin qui donnent des objets aléatoires, ni qu'[i]Overwatch[/i] ne soit concerné par les nombreux débats actuels à ce sujet.


[/quote]

Énorme blague. Merci Mike.



C'est cosmétiques donc oui c'est pas un problème


Membre
dionysos #852
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 13h33  -  #4
0

"Blizzard voit la plateforme mobile comme une grande opportunité"

NANI?


" Blizzard voit la plateforme mobile comme un moyen d’élargir sa clientèle ainsi que son porte monnaie"

J'avoue que je suis quand même curieux de ce qu'ils vont nous pondre, un diablo like android ou un jeu plus style clash royal?


Membre
Aralys #981
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 13h49  -  #5
4

" Blizzard voit la plateforme mobile comme un moyen d’élargir sa clientèle ainsi que son porte monnaie"

J'avoue que je suis quand même curieux de ce qu'ils vont nous pondre, un diablo like android ou un jeu plus style clash royal?

Sachant que Blizzard a DEJA investit le marché du mobile avec Hearthstone, je m’inquiéterais pas autant de la qualité de leurs futurs projets sur la plateforme.


Membre
Aldhanas #586
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 14h00  -  #6
6

@ Alukar :

Développe.


Membre
TheHardLyfe #628
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 14h02  -  #7
1

diablo 3 et starcraft 2, les deux licences sur lesquelles Blizzard à formé ça fortune, les met toutes les deux de cotés pour ce pencher sur les nouveau "titres" en vogue. Il n'y a qu'à voir la "taille" insignifiante des stands pour s'en rendre compte, même pas besoin de suivre l'actualité :) .


Membre
Khisanth #769
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 14h06  -  #8
2

"Il fallait que la distinction entre les jeux Blizzard et les autres soit claire".
C'est pour ça que la boutique propose aussi des objets Destiny sans doute 😂


Membre
Warax #813
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 14h14  -  #9
0

Ils ont repris la langue de bois purée, moi qui pensait qu'ils avaient enfin compris que parler pour rien dire était inutile


Membre
Breizh #753
Posté le jeudi 9 novembre 2017 à 14h35  -  #10
1

@ Aldhanas

De plus en plus de questions sont soulevées concernant la multiplication des loot box dans de plus en plus de jeux. Initialement présentes dans les F2P comme principale source de revenu, elles commencent à fleurir dans les triple A qu'on achète déjà à +50 € + Season Pass éventuels.

https://www.gamekult.com/actualite/la-loot-box-entre-boite-mystere-et-boite-noire-3050799313.html

http://www.lemonde.fr/pixels/article/2017/10/10/jeu-video-les-coffres-payants-au-contenu-aleatoire-une-tendance-qui-agace_5198882_4408996.html


De plus, leur fonctionnement s'apparente à celui des jeux de hasard, avec le côté addictif qui va avec.

Article 2 de la loi 2010-476

 Est un jeu de hasard un jeu payant où le hasard prédomine sur l’habileté et les combinaisons de l’intelligence pour l’obtention du gain ».

http://inpes.santepubliquefrance.fr/10000/themes/addiction-jeux/addictions-comportementales.asp

http://www.pcgamer.com/behind-the-addictive-psychology-and-seductive-art-of-loot-boxes/

Malheureusement, les institutions européennes/américaines ne semblent pas encore prêtes à prendre des mesures.
https://www.gamekult.com/actualite/l-esrb-et-le-pegi-n-assimilent-pas-les-caisses-de-butin-au-jeu-d-argent-3050799149.html


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