Mike Morhaime parle de Blizzard, des coffres de butin, des projets internes et plus

Arkentass | 09/11/2017 à 12h58 - 35

Lors de la BlizzCon le weekend dernier, Gameinformer eu l'occasion de discuter avec Mike Morhaime sur différents sujets comme l'application Blizzard, les coffres de butin ou encore les projets actuels encore non dévoilés. Petit résumé des points les plus importants à retenir ci-dessous.


Général

  • La BlizzCon utilise l'intégralité du Convention Center d'Anaheim. 10.000 personnes supplémentaires ont pu être accueillis cette année, pour un total d'environ 35.000.
  • L'appellation Battle.net était parfois source de confusion dans l'esprit des joueurs avec Blizzard. 
    • Au final, Blizzard Battle.net est la version définitive.


Destiny 2 

  • Blizzard savait que Bungie souhaitait une version PC de Desnity 2 et a pensé que c'était quelque chose que les joueurs Battle.net aimeraient avoir.
  • Blizzard ne cherche pas à proposer de nombreux jeux hors-Blizzard sur l'application, mais dans cette éventualité, Desnity était en première place.
  • Il fallait que la distinction entre les jeux Blizzard et les autres soit claire.
  • Mike pense que les joueurs apprécient le fait de pouvoir jouer à Destiny 2 avec leurs amis Battle.net.


Coffres de butin

  • Mike ne pense pas qu'il existe de problème avec les coffres de butin qui donnent des objets aléatoires, ni qu'Overwatch ne soit concerné par les nombreux débats actuels à ce sujet.
  • Blizzard a évité les coffres de butin qui apportent des éléments de puissance pour les personnages.
  • Il n'y a pas non plus de conversion des acquisitions en argent réel, ce qui est également un point très important dans ces débats. 


Diablo

  • L'absence de Diablo à la BlizzCon avait été indiquée au préalable. 
  • Blizzard aime l'univers autant que les joueurs, c'est une des licences principales.
  • Les développeurs travaillent activement sur l'avenir de Sanctuaire, mais ne sont juste pas encore prêts à en parler. 


Battle for Azeroth

  • Chris Metzen n'a pas réellement été impliqué dans cette extension, mais a laissé son empreinte sur la licence. 
  • Lorsque vous avez passé autant d'années à travailler avec de telles personnes, même si celles-ci ne sont plus dans la pièce, vous savez en quelque sorte ce qu'elles auraient dit, et c'est presque comme si celles-ci continuaient de contribuer pendant des années. Dans l'équipe, c'est le cas avec Metzen et son influence. C'est un peu le Chaman créatif de Blizzard.


Projets

  • Blizzard a un certain nombre de projets en cours, beaucoup d'idées, mais Mike ne peut évidemment pas en parler.
  • Blizzard voit la plateforme mobile comme une grande opportunité, et de nombreuses idées sont principalement ciblées pour celle-ci. Pas toutes, mais certaines d'entre-elles.


BlizzCon

  • La Cérémonie d'ouverture est toujours très enthousiasmante pour Mike, qui est le moment de partage des différentes nouveautés avec la communauté. C'est l'occasion de voir et d'entendre comment celle-ci réagit.


Warcraft 4

  • Mike indique ne pas savoir quand arrivera Warcraft 4.


World of Warcraft : Classic

  • La communauté s'est montrée très active et passionnée à ce sujet. Blizzard a écouté l'ensemble des retours. 
  • Lors des premières demandes, l'équipe WoW a étudié ce que cela nécessiterait, et ce n'est pas aussi simple.
  • Vous ne pouvez pas simplement reprendre les codes d'origine, car les choses ont beaucoup évolué depuis et il y avait beaucoup de problème avec ceux-ci, comme avec l'infrastructure. Les premières années de WoW étaient difficiles. 
  • Les développeurs ont étudié ces problèmes et pensent avoir trouvé de bonnes solutions. 
  • Cela nécessitera toujours une grande quantité de travail, mais Blizzard pense qu'il sera cool de proposer aux joueurs cette expérience.
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