NetEase a fermé les serveurs des jeux de Blizzard en Chine

14 années de jeu partent en fumée
JudgeHype | 24/01/2023 à 14h07 - 25

Le jour fatidique est arrivé. NetEase a bel et bien fermé les serveurs de World of Warcraft, Diablo 3, Hearthstone, Overwatch 2 et des autres titres que la société gérait sous licence depuis pas moins de 14 ans. Les joueurs chinois sont désormais dans l'impossibilité de jouer aux titres de Blizzard.

Le studio américain a sans doute surveillé la situation de près mais malgré sa volonté de travailler six mois supplémentaires avec NetEase, le géant chinois a, comme prévu, fermé l'intégralité des serveurs de Blizzard en Chine. Seul Diablo Immortal, qui bénéficie d'un contrat séparé, est encore accessible aux joueurs.

C'est forcément avec une certaine tristesse que les utilisateurs ont dit au revoir à leurs personnages de WoW ou Diablo III. En théorie, la situation sera temporaire, mais à l'heure actuelle, Blizzard n'a pas été en mesure de rassurer qui que ce soit sur l'arrivée d'un nouveau partenaire.

Or, il est probable que la société va au-delà de nombreuses difficultés pour relacer la machine dans l'Empire du Milieu. Blizzard a besoin d'un partenaire fiable et qui a les épaules larges afin de proposer un service de qualité capable de gérer des millions de joueurs. Cela concerne bien évidemment des jeux récents comme Overwatch 2 et Dragonflight, de véritables machines à cash, mais aussi Diablo 4 qui sera une des plus grosses sorties de jeux vidéo en 2023.

En Chine, les joueurs ne manquent pas de rappeler que c'est une décennie de souvenirs qui s'envole. Ils espèrent surtout pouvoir retrouver leurs personnages de WoW et WoW Classic, malgré les problèmes qui ont entaché le lancement du service de sauvegarde.

Nous ne manquerons bien entendu pas de suivre l'affaire de près, en espérant que les fans puissent remettre la main sur ces jeux aussi rapidement que possible.

25 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 136.932.833 visites.
© Copyright 1998-2023 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.