NetEase exige un paiement de 39,3 millions d'euros à Blizzard Entertainment

Y a de l'ambiance
JudgeHype | 24/04/2023 à 21h07 - 11

On apprend ce lundi, par l'intermédiaire de Sina Technology, que NetEase intente une action en justice à l'encontre de Blizzard Entertainement. La demande fait suite à la fermeture des serveurs chinois en janvier dernier, laquelle a laissé sur le carreau des centaines de milliers de joueurs de World of Warcraft, Hearthstone, Overwatch ou Diablo III.

NeatEase demande le remboursement des sommes versées anticipativement pour des jeux qui ne sont jamais sortis, ainsi que celui des paiements effectués à la demande des joueurs chinois. Le montant s'élève à 300 millions de YAN, soit approximativement 39,3 millions d'euros.

On se souvient que le partenariat entre les deux sociétés s'est terminé dans la douleur, avec notamment la destruction de la hache de Grom Hurlenfer qui trônait devant le siège de NetEase. L'entreprise avait aussi rejeté une demande de prolongation de six mois du partenariat avec le studio basé à Irvine.

Du côté d'Activision Blizzard, on essaie tant bien que mal de minimiser l'impact de la fermeture du 23 janvier. Les joueurs, quant à eux, espèrent notamment pouvoir retrouver leur compte et personnages de WoW. On se souvient qu'ils ont pu, non sans mal, télécharger les données relatives à leurs aventures en Azeroth. 

Shanghai NetEase Network Technology Development Co. Ltd. a intenté une action en justice à Shanghai contre Blizzard Entertainment Ltd. pour violation du contrat de licence, demandant un remboursement de 300 millions de RMB. Ce montant comprend les remboursements complets versés par NetEase en rapport avec des jeux abandonnés tels que World of Warcraft, des paiements anticipés pour l'inventaire des jeux invendus et des dépôts de paiement anticipé pour plusieurs jeux non développés. L'affaire concerne également World of Warcraft et d'autres accords liés à des jeux de la région CN : elle contient un certain nombre de conditions inégales en faveur des droits unilatéraux de Blizzard, la légalité et l'applicabilité des dispositions pertinentes de l'énorme litige.

Il est rapporté que la raison principale pour laquelle NetEase a poursuivi Blizzard est que Blizzard a refusé d'assumer l'obligation de rembourser les joueurs du service CN et a refusé de payer à NetEase les frais de commission prépayés liés au remboursement du service CN, ce qui représente un montant de près de 100 millions de RMB. Depuis le 24 janvier, "World of Warcraft", "Hearthstone", "Overwatch" et d'autres jeux Blizzard ont été fermés en Chine, afin de maximiser la protection des droits des joueurs en Chine, NetEase a déjà payé intégralement plus de 1,12 million de joueurs pour les demandes de remboursement des jeux Blizzard en Chine.

En outre, le procès porte sur la "clause unilatérale" signée entre Blizzard et NetEase, qui exige notamment que NetEase verse à l'avance un énorme acompte pour plusieurs jeux, alors que Blizzard n'a pas remboursé l'acompte en question lorsque les jeux concernés n'ont pas été développés.


Source : Weibo
11 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.144.466 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.