Netflix engage l'ancien producteur d'Overwatch pour travailler sur un FPS AAA

Le géant du streaming veut devenir un leader de l'industrie vidéoludique
JudgeHype | 24/11/2022 à 13h13 - 4

Chacko Sonny, ancien producteur exécutif d'Overwatch et Overwatch 2, a pris les commandes du Southern California Game Studio de Netflix. L'objectif du géant américain est de développer son département jeux vidéo avec un jeu de tir triple A, et donc de venir concurrencer les grands studios.

Après un passage chez Activision et Sony, Chacko Sonny a travaillé chez Blizzard pendant cinq ans entre 2016 et 2021. Il a entamé sa carrière à Irvine comme directeur de la production sur Overwatch. Deux ans plus tard, il a pris le poste de producteur exécutif sur Overwatch 2.

On retrouve aujourd'hui le monsieur chez Netflix dont l'objectif est de continuer à grandir et à se diversifier. Bien entendu, impossible de savoir avec quel jeu nous pourrions nous retrouver puisqu'il en est à ses balbutiements. Ce jeu AAA ne devrait sortir que dans plusieurs années.

Netflix avait publié la description du poste à pourvoir, que je vous propose de retrouver ci-dessous.

Nous sommes à la recherche d'un directeur de jeu créatif et hautement qualifié pour nous aider à forger la direction du jeu et la vision créative d'un tout nouveau jeu AAA pour PC. En tant que directeur de jeu, vous serez le leader créatif de l'une des premières générations de jeux originaux développés en interne par Netflix. Vous fournirez la vision et la direction du jeu depuis la phase de conception jusqu'à la production, le lancement et les opérations en direct. Le candidat idéal apportera une expertise artisanale de pointe et une attention particulière aux détails afin de générer la vision d'un jeu de haute qualité, à forte résonance émotionnelle, emblématique et plein de cœur.  La création d'un grand jeu auquel les joueurs veulent revenir à plusieurs reprises est notre objectif principal. Vous serez en mesure de créer, d'expédier et d'exploiter un jeu sans aucune contrainte de conception concurrente due à la monétisation.

(...) C'est le moment idéal pour rejoindre Netflix, qui cherche à divertir le monde. Nous avons plus de 200 millions de membres payants dans plus de 190 pays, et nous ne nous arrêterons pas là. 

Le vice-président du Gaming chez Netflix, Mike Verdu, est bien entendu fier d'avoir recruté un tel élément :

Il aurait pu faire n'importe quoi, mais il a choisi de venir ici. Vous ne faites pas venir des gens comme lui dans votre organisation pour construire la prochaine grande chose dans le domaine des jeux, à moins qu'il n'y ait un sentiment que nous sommes vraiment là pour le long terme et pour les bonnes raisons.

4 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.572.250 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.