Nos voeux pour l'année 2017 chez Blizzard. Allez on se lâche !

JudgeHype | 20/12/2016 à 16h00 - 24

Après nos coups de coeur et coups de gueule de l'année 2016, tournons-nous vers l'avenir, en faisant notre petite liste au Père Noël avec tout ce dont nous rêvons en 2017 du côté de Warcraft, Diablo, Overwatch et StarCraft. Attention, nous ne sommes pas spécialement dans le domaine du réel ici bas ;)

 

La liste de voeux de JudgeHype pour 2017 chez Blizzard

Pour ma part, je zappe ce que j'aimerais bien voir l'année prochaine pour passer directement aux "rêves inaccessibles", ou presque. Car parfois, il arrive que les rêves deviennent réalité. Si, si.


Un jeu... mobile

Oui, parfaitement. J'aimerais bien que Blizzard nous ponde un jeu sur smartphone. Les puristes me diront que Hearthstone existe déjà sur iOS et Android, mais ce n'est pas de ce type de jeu dont je parle. J'aimerais une app avec laquelle je peux jouer sans avoir besoin de connexion internet ou qui m'embarque systématiquement dans une partie multijoueur. 

Le jeu comporterait ainsi une partie solo ET une partie multi... et serait pourquoi pas jouable aussi dans un navigateur en plus de disposer d'une app universelle smartphone+tablette. Et puis le jeu se déroulerait dans l'univers de StarCraft ou Diablo.

La touche Blizzard, easy to learn & hard to master, serait évidemment respectée car je n'imagine pas la société se limiter à un petit jeu de salle d'attente. Et tant que j'y suis, j'aimerais un jeu qui ne pèse pas 2 Go, merci. 

Les petits gars de Supercell sont parvenus à pondre d'excellents jeux sur mobile qui sont raisonnables en terme d'espace disque, qui touchent énormément de joueurs et qui disposent d'un modèle F2P peu envahissants. Je suis persuadé que Blizzard peut jouer un rôle là-dedans, même si la démarche n'a rien d'évidente ;)


Le retour de Diablo

Au risque de me répéter, je veux PLEIN de Diablo en 2017. Et pas juste un pack Nécromancien. Je veux une vraie annonce qui va m'exciter pour de nombreux mois. Même si Diablo III continuera d'évoluer, Blizzard doit sans doute se séparer du troisième épisode et de son lancement difficile, lequel aura poursuivi le titre pendant toute sa carrière, et ce malgré les innombrables améliorations apportées par Reaper of Souls et les patchs qui ont suivi.

Je veux donc des DLC de qualité pour "clôturer" l'histoire de Diablo III puis une annonce fracassante avec Diablo IV ou n'importe quoi qui fait revenir Sanctuaire au premier rang, renouvelant l'univers avec la visite de lieux inédits... et une composante MMO. Je ne parle pas spécialement d'un jeu par abonnement à la World of Warcraft, mais il faut du persistant.


Des risques sur Hearthstone

Le jeu de cartes à collectionner a soufflé comme un vent de fraîcheur en 2014, et a étonné à peu près tout le monde. Le succès a été fulgurant, et ce fût amplement mérité. Ces derniers mois, j'ai cependant le sentiment que le titre s'est essoufflé. Les qualités sont toujours là, mais une sorte de routine s'est installée. Le jeu est toujours capable de nous faire frissonner, notamment lors des grands tournois, mais j'ai moins de plaisir en jouant à l'heure actuelle.

J'aimerais que Blizzard parvienne à nous surprendre comme ils l'ont fait plusieurs fois avec le titre par le passé. Quand je suis sur HS, je vis moins d'expériences marquantes qu'autrefois. Je rêve donc de nouvelles fonctionnalités qui me feraient sortir du Ladder par exemple, pour m'embarquer sur autre chose et me redonner envie d'y passer des soirées entières ;)


Warcraft IV

Cela fera bientôt 15 ans que le troisième épisode est sorti dans le commerce. Il est temps de lui offrir un digne successeur.


Battle.net (tant qu'il s'appelle encore ainsi)

Merci de mettre à jour l'app avec les jeux classiques, et offrez Diablo à tout le monde puisque de toute façon il n'existe pas de clé CD. Cela permettra aux âmes perdues qui ne l'ont jamais essayé de ne pas mourir idiotes. Et puis caser les news JudgeHype dans "Actualités" serait une bonne idée également. Je ne veux pas être méchant, mais y a une news en décembre sur Diablo III alors qu'il y a d'autres choses intéressantes à dire.


Un blog Blizzard avec PLEIN d'anecdotes et de bonus inédits

En 25 ans, Blizzard a accumulé une longue histoire. De nombreux jeux ont été développés, certains d'entre-eux ayant été annulés ou reportés ad vitam eternam. Et bien j'aimerais que Blizzard ouvre ses coffres-forts pour nous balancer, par exemple, des illustrations de jeux qui ne sont jamais sortis, accompagnées de détails croustillants.

Je sais que cela ne servirait à rien. Mais c'est fun, voilà tout. Nous avons déjà eu droit à des artworks de Nomad, Bloodlines, Denizen et Ronin dans le livre Tout l'Art de Blizzard. Mais revenir sur Games People Play, Crixa, Shattered Nations, Pax Imperia, Warcraft Adventures ou encore Raiko serait intéressant, même si certains de ces projets n'ont pas été très loin au niveau production.

Comme on a encore pu le constater ce matin dans un Lightning Talks de Diablo III, Blizzard dispose de nombreux assets pour montrer ce à quoi ressemblent certaines idées abandonnées. Accompagnés d'explications, ces articles seraient non seulement informatifs, mais permettraient aussi d'éduquer la communauté sur les aléas du développement d'un jeu vidéo. Et qui sait si, au final, ça pleurnicherait parfois moins sur les forums. Quoique là non, c'est un rêve inaccessible :D




JudgeHype m’a rappelé ce matin que notre lettre au Père Noël allait être publiée ce mardi. Je me suis donc empressée de ramasser quelques-unes des idées saugrenues errant dans mon esprit et qui feraient de 2017 mon véritable millésime ;)


La lettre au Père de Noël de Lyrka

Cher Père Noël,

Dans mon monde merveilleux, je rêverais d’un parc d’attraction en Europe dédié aux licences de Blizzard où je pourrais aussi bien me balader main dans la main avec mon fiston entre les gates de StarCraft II que dans les méandres des ruelles d’Azeroth tout en mangeant des pop-corns à l’effigie de Mei, McCree ou encore de Faucheur !

Les montagnes russes seraient dignes d’un vol à dos de griffon me permettant de revivre la mémorable bataille des Humains contre les Orcs défendant avec bravoure, férocité et vigueur l’entrée du monde d’Azeroth. Je ne manquerais pas bien entendu de faire une photo de famille entourée de Tracer et Diablo, les personnages préférés respectivement de JudgeHype Junior et de JudgeHype tout court ! Sur les pistes enneigées, je ne manquerais cependant pas de bombarder Arthas de quelques boules de neige, tout en faisant un pied de nez à Sindragosa !

J’imaginerais aussi volontiers une année 2017 où je pourrais m’éclater en jeu avec mes héros favoris en version régressive tel qu’ils existent dans le livre Snow Fight. Cela me permettrait de partager des séquences de jeu avec le fiston (encore lui !) de 6 ans qui ne fait que réclamer l’accès à la profession de papa ! J’imagine que comme nous, vous ne faites que repousser vos chérubins loin de vos écrans et que finalement, y’en a marre de ne presque rien pouvoir partager avec eux parce qu’ils sont trop jeunes et impressionnables ;)


Je ne dirais pas non non plus à une version simplifiée d’Overwatch. Ce FPS de malade aux héros que j’adore dont je ne vous cache pas au passage ma grande sympathie pour Fatale, peu accessible aux néophytes de ce type de jeu vidéo.

Père Noël, j’ai aussi très peu de temps de jeu, contrairement à ce que mon métier laisse présumer, j’aimerais donc que Blizzard crée des vortex entre les jeux où je pourrais entrer dans une auberge d’Azeroth, y profiter de ma halte pour jouer une partie d’Hearthstone me permettant au passage de gagner quelques places au classement avant de pénétrer dans un souterrain mystérieux me conduisant directement à la rencontre de Bélial ! Vous avez compris l’idée, ne serait-ce pas topissime ?

Bien entendu, je ne conçois pas une année 2017 sans l’annonce d’un second volet au film avec Duncan Jones aux commandes, débridé de toutes les obligations et dictats, imposées par les sociétés de production lui permettant de nous livrer le film tel qu’il tourne en boucle dans sa tête et dont il est le seul à y avoir accès. Il lancerait un appel international aux fans leur demandant d'intégrer le film pour prendre part en tant que figurants au combat.

Ça fait pas mal de boulot sur la planche tout ça, j’en conviens, mais n’est pas Père Noël qui veut, alors hop hop hop au boulot ;)




La liste de voeux d'Arkentass pour 2017

Diablo.

Le Seigneur de la Terreur s'est montré trop calme durant les longs mois ayant suivi sa libération de la Pierre d'âme noire à la fin de Reaper of Souls. L'histoire de Sanctuaire est interrompue et figée depuis le début de l'année 2014 et la suite tarde à pointer le bout de son nez.

Le développement d'un nouveau titre dans l'univers n'est désormais plus vraiment un secret, bien qu'aucune annonce officielle n'ait eu lieu pour le moment. J'attends donc avec espoir celle-ci au cours des douze mois à venir, que Blizzard décide de l'effectuer lors de la Gamescom, restant ainsi en Europe comme pour le troisième opus et son extension, ou lors de la BlizzCon.

En attendant son hypothétique sortie effective et la découverte sous un nouveau jour de parties du monde encore inexplorées, je demande que l'on m'abreuve en patchs de contenu. Hormis le Nécromancien, j'adorerais pouvoir remettre la main sur le Druide tel que je l'ai laissé lors du second volet. Celui-ci serait également la première classe laissant la possibilité de se métamorphoser, offrant ainsi un éventail de capacités et de possibilités de builds des plus riches.

 

Du lore. Merci.

Blizzard nous propose depuis de nombreuses années des mondes immensément riches en matière d'histoire, et un lore d'une vastité impressionnante. 2016 vit la sortie de différents romans du côté de WarCraft, notamment à l'occasion de la sortie du film, et également du premier des trois tomes des recueils Chronicles.

Malheureusement, les autres univers sont restés en retrait, qu'il s'agisse de Diablo, StarCraft, mais également d'Overwatch, qui vit notamment l'annulation de sa première réelle sortie papier avec le roman graphique First Strike. Néanmoins, cette nouvelle licence eu l'occasion de s'enrichir via de nouveaux supports, comme les bandes dessinées numériques ou les épisodes d'animations.

Pour 2017, j'en attends davantage. Le second tome de Chronicles rejoindra mes étagères d'ici quelques mois, mais c'est actuellement la seule nouvelle sortie annoncée à laquelle je peux m'attendre. Et malgré la richesse de cette série, à la fois en terme de lore que de magnifiques illustrations, c'est assez peu. Mes yeux se tournent donc vers le département histoire de Blizzard, et ce peu importe la licence.

 

Une sortie. Une Collector.

Pour la première fois depuis 2011, 2017 ne verra peut-être pas de sorties physiques chez Blizzard. Les différents titres de l'entreprise,qu'il s'agisse de World of Warcraft, Diablo III, StarCraft II, Hearthstone, Heroes ou encore Overwatch, recevront sans aucun doute de nombreuses mises à jour de contenu au fil des mois, mais celles-ci ne seront pas synonymes de version boite.

J'espère donc, même si c'est peu probable, qu'une nouvelle Edition Collector rejoigne les étagères déjà mentionnées précédemment. Je reste néanmoins réaliste et ne m'attends pas à cela avant 2018 et la sortie de la 7ème extension de World of Warcraft ou du mystérieux projet Diablo.

 

L'application Blizzard.

Depuis son lancement, de nombreuses fonctionnalités de l'application Battle.net se sont visiblement vues très longuement repoussées en interne. La présence d'une page de profil pour votre compte, accompagnée d'avatars personnalisés, l'accès à la boutique, depuis implémentée, mais également aux forums...seraient des ajouts très appréciables afin de faire de ce simple lanceur de jeux un lieu de réunion de la communauté à part entière.

L'ajout des titres classiques de Blizzard est également l'une des choses demandées depuis des années sans pour autant avoir vu le jour jusqu'à présent, et ce malgré la découverte de fonds liés à certains titres comme WarCraft III dans de précédents builds.

La possibilité de rejouer à Diablo II, WarCraft II ou encore Brood War directement depuis celle-ci avec une intégration à l'infrastructure Battle.net 2.0 et une possibilité d'accès directement en jeu à différentes fonctionnalités telles que la liste de contacts me ferait personnellement y passer beaucoup plus de temps.

Pour finir avec l'application, ajoutons pourquoi pas l'arrivée des hauts faits Battle.net, l'une des anciennes idées de Blizzard, réunissant pour votre compte la totalité de vos hauts faits sur les différents titres sur une seule et même page. Une itération s'en rapprochant devait d'ailleurs semble-t-il être présente sur votre profil de l'application.

 

Beaucoup d'attente donc, certaines peu réalistes, mais malgré tout, l'année qui s'annonce sera sans aucun doute pleine de surprises.

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 118.687.602 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.