Logo JudgeHype
Un accès rapide à nos principaux sites
World of WarcraftDiablo 3HearthstoneHeroes of the StormOverwatchStarCraft 2SDestiny 2
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1294 visiteurs en ligne
  JudgeHype   JudgeHype

Actu > NVIDIA Freestyle : Donnez un look différent à plusieurs jeux de Blizzard

Mardi 9 janvier 2018 à 15h06 par JudgeHype - 14

Profitant du CES actuellement en cours à Las Vegas, NVIDIA a annoncé une nouvelle fonctionnalité pour son logiciel GeForce Experience. Nommé Freestyle, il s'agit d'un ensemble de filtres habituellement utilisés en photo mais que vous pouvez appliquer aux jeux vidéo.

On y retrouve certains filtres classiques comme le Noir & Blanc, le sepia ou encore un mode Nuit (qui réduit la couleur bleue), mais NVIDIA propose également un mode Daltonien qui pourrait aider certains joueurs à mieux appréhender les couleurs. Ce sont quinze filtres au total qui sont disponibles.

Black and White
Exposure
Sepia
Color
Half Tone
Vignette
Colorblind
Mood
Depth of Field
Contrast
Night Mode
Special FX
Details
Retro
Adjustments

En plus des filtres, différents réglages peuvent être effectués, le constructeur précisant qu'il sera possible d'atteindre un rendu photoréaliste sur certains jeux. Nul doute que nous verrons bientôt débarquer des vidéos utilisant cette fonctionnalité puisque Freestyle déboulera dans le GeForce Experience ce mardi 9 janvier.

Plus d'une centaine de jeux sont compatibles, y compris plusieurs titres de Blizzard : World of Warcraft, Diablo III, Hearthstone et StarCraft II. C'est d'ailleurs pour cela que je vous en parle. Jetez un oeil à la vidéo ci-dessous, cela vous donnera peut-être envie d'essayer. Notez tout de même que si le logiciel GeForce Experience est plutôt bien foutu, il est aussi réputé pour fortement lorgner du côté de vos données personnelles.


14 commentaires - [Poster un commentaire]


 Pages :
1
2

Membre
Trazer #248
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 15h34  -  #1
4

Bonne fonctionnalité, tant pour les montages (ceux qui veulent faire un "hello darkness my old friend" en noir et blanc pourront le faire plus facilement) que pour ceux qui veulent changer leurs expériences, perso je me satisferais du night mode, mais je pense que sur certains jeux, les devs en charge des effets visuels, d'ombre et de lumière etc vont s'arracher les cheveux en voyant ce que va devenir leur travail   



Membre
MadMask #535
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 16h28  -  #2
1

Afflelou va voir affluer plein de nouveaux clients :D


Membre
Premium
Korem #679
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 17h15  -  #3
1

... je pense que sur certains jeux, les devs en charge des effets visuels, d'ombre et de lumière etc vont s'arracher les cheveux en voyant ce que va devenir leur travail

Il va surtout plus servir à rien leur travail, ils vont juste transmettre à la carte graphique une palette vide et laisser chaque joueur choisir son ambiance de jeu. Au moins y'aura plus de râleurs gnagna c'est trop gai, trop triste, trop Amélie Poulain (filtre jaunasse) ...   


Membre
CaptainNurB #516
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 17h39  -  #4
4

On pourra peut-être jouer à Diablo 3 dans une ambiance plus sombre, de quoi relancer mon intérêt pour ce jeu quelques jours, qui sait!!!

En espérant qu'on ne doive pas posséder une 1080 LOL.


Membre
Leosun #796
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 18h55  -  #5
1

Ya + de pubs que de news pour Diablo 3 dans le flux d'actu du jeu.. :s


Membre
Arktal #582
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 19h06  -  #6
1

Premier essai avec Nvidia Freestyle, et je dois dire que je vais avoir du mal à revenir en arrière (même si je vais encore devoir travailler les ajustements)


Membre
Haskélios #677
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 19h32  -  #7
0

Dommage, c'est pour les pilotes 390 et + et moi j'ai que 342, mon ordi est trop vieux :-(

- Message édité le 10/1/2018 à 11:21 - 

Membre
Premium
Pausanias #925
Posté le mardi 9 janvier 2018 à 21h20  -  #8
0

Notez tout de même que si le logiciel GeForce Experience est plutôt bien foutu, il est aussi réputé pour fortement lorgner du côté de vos données personnelles.


Je ne sais pas dans quelle mesure les données personnelles sont "lorgnées", mais c'est un élément capital. 

Faites attention.


Membre
Premium
sorayo #286
Posté le mercredi 10 janvier 2018 à 0h54  -  #9
2

Non mais les mecs google, Facebook, votre tel ect sait déjà absolument tout de votre vie privée 😂


Membre
plouf #219
Posté le mercredi 10 janvier 2018 à 3h57  -  #10
0

j'ai test  un peu , et en quelque minutes  j'ai eu un tres bon résultat .   

j'ai viré le  flou, un peu plus couleur , une pointe de détails en plus et des noirs  plus noir .

Franchement  je trouve que c'est un tres bon outil !   hâte que la liste de jeu compatible s’élargissent.  


 Pages :
1
2