Paladins x RWBY : Ruby Rose et ses chasseresses débarquent dans le jeu de tir F2P

Découvrez tout ce qui vous attend
JudgeHype | 30/06/2022 à 11h00 - 1

Paladins, le jeu de tir gratuit de Hi-Rez Studios, a reçu ce 29 juin une mise à jour majeure dédiée à l'univers de la série d'animation RWBY. Les célèbres chasseresses de la série créée par Rooster Teeth, ainsi que leur ennemi Salem et de nombreuses autres récompenses, sont désormais disponibles dans le plus grand crossover de Paladins.


Paladins : Un contenu pléthorique

Paladins : Champions du Royaume est un jeu de tir free to play où deux équipes de 5 joueurs s'opposent pour remporter la victoire.

Avant de lancer votre partie, vous pouvez faire votre choix parmi plus de cinquante champions. Chaque héros dispose d'un rôle précis : Tank, Dégâts, Soutien et Flanc. Le Tank est en première ligne et doit protéger ses coéquipiers. Certains champions sont spécialisés dans les Dégâts tandis que les Soutiens viendront soigner leurs alliés et leur apporter des buffs. Enfin, les Flancs sont des personnages qui doivent dénicher une faille dans la stratégie de l'équipe adverse. Leur objectif est d'être discret, de tuer rapidement puis de se replier.

Les amateurs de sorcellerie ne manqueront pas de s'intéresser à Lillith dont la particularité est d'utiliser son sang pour activer ses aptitudes. Capable de soigner ses amis ou de bondir dans les airs pour retomber en infligeant des dégâts de zone, c'est un personnage particulièrement original. 

Vous préférez rester sur la terre ferme ? Très bien, alors Ruckus est fait pour vous. Ce gobelin est aux commandes d'un puissant robot équipé de sulfateuses et de lance-missiles qui feront un véritable carnage chez vos adversaires. C'est d'autant plus dangereux qu'il peut utiliser un système de propulsion lui permettant de foncer sur l'ennemi !

Chaque champion dispose de plusieurs attitudes ainsi que d'une compétence ultime. Lorsque vous jouez, votre héros gagne des points d'expérience et monte de niveau. Cela vous permet de débloquer des talents que vous pouvez ensuite sélectionner afin augmenter votre puissance en jeu.

Le gameplay de Paladins est particulièrement étoffé, notamment grâce à son système de deck. Chaque champion dispose en effet de cartes dans lesquelles vous pouvez piocher pour la partie à venir. Les effets sont nombreux et peuvent changer profondément la façon de jouer un personnage. Certaines cartes augmentent simplement vos points de vie tandis que d'autres augmentent vos munitions, activent des buffs dans certaines zones, améliorent l'effet d'une compétence, etc. Chaque carte existe en 5 niveaux de puissance et vaut, de ce fait, de 1 à 5 points. Sachant que vous devez obligatoirement composer un deck de 5 cartes et de 15 points, vous imaginez les centaines de combinaisons qui s'offrent à vous !

Si c'est la première fois que vous jouez à Paladins, vous pouvez découvrir le jeu en effectuant le didacticiel. Plusieurs entraînements contre l'ordinateur sont disponibles, et vous pouvez même profiter d'une arène où tous les champions sont débloqués !

Le coeur de Paladins se trouve toutefois dans les Parties rapides où plusieurs modes de jeu s'offrent à vous :

  • Assaut : Affrontez l'équipe adverse afin de prendre le contrôle d'un emplacement précis sur la carte. Chaque seconde passée sur la zone de capture permet d'engranger un point. La première équipe qui atteint 400 points remporte la partie.
  • Match à mort en équipe : Tuez vos adversaires. L'équipe qui affiche 40 kills au compteur l'emporte.
  • Siège : La première étape consiste à conquérir un point de contrôle. Ensuite, une charge y apparaît et vous devez l'emmener jusqu'au camp adverse. Les deux équipes alternent les rôles d'attaquant et de défenseur et la première à obtenir 4 points soulève la coupe.
  • Siège évolué : Il s'agit d'un mode siège diablement corsé puisque la charge peut être détruite par l'équipe qui défend.

Chaque mode de jeu dispose de ses propres cartes. Il en existe plus d'une vingtaine, ce qui démontre l'énorme contenu offert par les développeurs de Paladins. Et encore, je n'ai même pas abordé les centaines d'apparences, emotes, sprays et animations que vous pouvez débloquer en jouant !

Essayez gratuitement Paladins : Champions du royaume


Paladins x RWBY : Nouveau Crossover Pass

RWBY est un événement saisonnier disponible à partir du 29 juin 2022. Dans celui-ci, les joueurs peuvent incarner les héroïnes de la série animée RWBY (prononcez Ruby).

RWBY est à l'origine une série développée par le studio Rooster Teeth. L'histoire se déroule dans le monde de Remnant où l'humanité est assaillie en permanence par des monstres nommés Grimms. Elle ne doit son salut qu'à une source d'énergie particulière, le Dust, qui permet de bénéficier de pouvoirs magiques.

La série met en scène quatre filles formées à la Beacon Academy et dont le rôle est d'affronter les créatures des ténèbres. Elles se nomment Ruby Rose, Weiss Schnee, Blake Belladonna et Yang Xiao Long et sont plus connus sous l'acronyme RWBY.

Paladins x RWBY est un crossover qui permet de retrouver toute la magie et les personnages de la série dans le jeu de Hi-Rez Studios. En achetant le Pass Crossover, vous débloquerez immédiatement l'apparence Ruby Rose ainsi qu'un boost de 50% d'EXP et d'or.


La progression dans le Pass s'effectue en jouant des parties de Paladins. Vous débloquerez des dizaines de récompenses parmi lesquelles on retrouve des apparences, des cartes, de l'or, des avatars, des sprays ou encore des titres et des coffres. À ce sujet, sachez d'ailleurs que le coffre Trésors mythiques renferme Qrow, l'oncle de Yang Xiao Long, mais aussi et surtout Salem la sorcière, la grande et mystérieuse rivale de RWBY.

Voici un aperçu des récompenses exclusives qui vous attendent tout au long des 30 niveaux du pass :

  • Niveau 9 : Apparence Yang Xiao Long pour Imani 
  • Niveau 19 : Apparence Blake Belladonna pour Saati
  • Niveau 28 : Avatar Ruby Rose
  • Niveau 29 : Apparence Weiss Schnee pour Furia

La mise à jour ne se limite pas au Pass Crossover RWBY. Les développeurs en profitent également pour ajouter les Épreuves du Royaume, une nouvelle zone où vous pourrez récupérer plein de récompenses en effectuant les défis hebdomadaires. À vous l'or, les cristaux, les niveaux du pass et des boosters de skins !

Les joueurs de Paladins retrouveront également de 3 modes temporaires uniques, la refonte du Quartier Marchand et de nombreuses modifications d'équilibrage pour les objets et plusieurs champions.

Paladins est disponible gratuitement sur PC et les consoles Sony Playstation, Nintendo Switch et Microsoft Xbox.

Cet article est sponsorisé par Hi-Rez Studios

1 commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 132.591.733 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.