Pas de BlizzCon en 2020 : Qu'attendre suite à l'annonce de Blizzard ?

On fait le point !
Arkentass | 27/05/2020 à 12h00 - 10

C'est désormais officiel, il n'y aura pas de BlizzCon en 2020. Après avoir partagé ses incertitudes en avril, Blizzard a confirmé officiellement son absence du Convention Center d'Anaheim en novembre prochain. Pas de rendez-vous avec les joueurs ni d'annonces sur la scène principale cette année. Mais alors qu'attendre désormais ? On fait le point.


Quelle perte pour les joueurs ?

Même si la santé des visiteurs reste primordiale, l'absence de BlizzCon 2020 sera sans aucun doute source de nombreuses questions de la part des joueurs. Quid des révélations ayant habituellement lieu lors de l’événement ? Quid des démos permettant de découvrir pour la première fois le contenu à venir sur les différents titres de Blizzard ?

Concernant les nouveautés présentées chaque année, il y a en réalité peu de soucis à se faire, celles-ci pouvant l'être via la publication d'articles et de vidéos, qui seront d'ailleurs probablement mieux répartis sur le temps à cette occasion. Un exemple avec la troisième extension d'Hearthstone pour l'Année du Phénix dont l'annonce ne sera pas impactée.

Au niveau des démos, en revanche, la situation est plus complexe, avec notamment les cas Overwatch 2 et Diablo IV. Bien qu'une phase Beta pour le FPS sera probablement proche à cette période, notre avenir en Sanctuaire l'est un peu moins. C'est donc cette fois-ci à distance que nous découvrirons l'une des nouvelles classes du titre.


Deux BlizzCon l'année prochaine ?

Avec la potentielle arrivée d'une version en ligne de l'événement début 2021, deux BlizzCon pourraient avoir lieu l'année prochaine, une situation totalement inédite. Cette édition exceptionnelle sera également marquée par son lot de nouveautés pour les différents titres, sans oublier ceux encore à venir.

Celle-ci pourrait notamment réunir la présentation du Patch 9.2 de Shadowlands, de la nouvelle année Standard d'Hearthstone, d'un nouveau héros pour Overwatch 2 ou encore d'un nouvel article trimestriel pour Diablo IV. Reste à savoir la forme adoptée par Blizzard en terme de diffusion et de durée. Une date aux alentours de mars semble ici logique.


Conclusion

Malgré une décision marquante, celle-ci était inévitable au vue de la situation mondiale actuelle. Cette année 2020 reste néanmoins intéressante et sera de toute évidence riche en annonces, dont certaines pourraient être relativement proches. Nous suivrons bien entendu tout cela de près et vivrons avec vous la découverte de ce qui nous attend en Azeroth, sur Sanctuaire et sur Terre.

10 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 118.686.393 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.