Pas de Diablo IV et d'Overwatch 2 en 2022 : On en parle !

Ce n'est pas ce qui était prévu...
Arkentass | 03/11/2021 à 17h00 - 37

Au cours de la Conference Call du troisième trimestre, Activision Blizzard a revu ses estimations pour l'année 2022. Contrairement à ses plans d'origine, Diablo IV et Overwatch 2 ne sont désormais plus prévus lors de celle-ci, afin de prendre davantage de temps pour que ces deux titres atteignent leur plein potentiel. Revenons ensemble sur cette nouvelle pour le moins inattendue.

Note : Aucune date de sortie officielle n'a été communiquée par Blizzard pour ces derniers.


Une surprise, mais aussi une réalité du monde d'aujourd'hui

Après une période difficile à la fois pour le studio mais également pour l'industrie dans son ensemble, 2022 s'annonçait (et s'annonce toujours, nous y reviendrons) comme une année riche en contenu à la fois pour Blizzard mais également pour les autres studios suite aux très nombreux reports que nous avons pu observer dans le monde du jeu vidéo en pleine pandémie de COVID-19.

Ce n'est un secret pour personne, le développement de titres d'une telle envergure demande de longues années, et de nombreux départements ont dû faire face à plusieurs difficultés de taille avec notamment le passage au travail à domicile, qui impacte indéniablement, au moins en partie, le bon déroulement des différentes étapes. Même si ses effets ont pu être atténués, la situation sanitaire actuelle est un élément qu'il faut prendre en compte.

Du côté de Blizzard, 2022, avec ces deux titres, aurait sans aucun doute été l'une des années les plus chargée en sorties du studio, et une des plus mémorables. Il faudra désormais attendre un peu plus que ce qui était prévu à l'origine, mais ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose. Diablo IV et Overwatch 2 seront les piliers d'une nouvelle ère, et si les développeurs estiment avoir besoin de temps supplémentaire afin de les parfaire, cela sera à terme bénéfique pour le lancement et tout le contenu qui arrivera par la suite.


Pas de panique. Pour l'instant.

L'absence de sortie ne veut pas dire aucune information et aucune phase de test. Du côté d'Overwatch 2, le titre sera joué en Overwatch League dès le mois d'avril et il est peu probable que seuls les joueurs professionnels du titre aient la possibilité de mettre les mains dessus. Même s'il ne s'agit que d'une Alpha/Beta, la suite du FPS sera inévitablement jouable par les joueurs dès l'année prochaine et permettra de découvrir plus en détails les différentes nouveautés qu'elle propose, notamment en ce qui concerne les prochains héros.

Du côté de Diablo IV, le lancement d'une première phase de test n'est également pas à mettre totalement de côté, même si celle-ci arriverait probablement plus tard dans l'année. Chaque trimestre nous donne depuis son annonce des nouvelles du titre, dont le développement progresse à grands pas. Nous attendons d'ailleurs décembre avec impatience. Diablo II : Resurrected, Diablo Immortal et Diablo III nous occuperons durant la période qui nous sépare du prochain volet de la saga.


Conclusion

Même si Diablo IV et Overwatch 2 ne sortent pas en 2022, l'année qui arrive nous réserve tout de même son lot de nouveautés, comme nous aurons l'occasion d'y revenir d'ici quelques semaines lors de notre article annuel. Nous restons comme toujours positifs pour la suite et suivrons le développement de ces deux titres jusqu'à leur lancement et durant les années à venir.

37 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 126.755.808 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.