Passez au niveau supérieur avec les périphériques et sièges pour joueurs Razer

JudgeHype | 29/03/2022 à 19h56 - 0

Depuis 2005, Razer propose des produits haut de gamme pour les joueurs qui exigent le plus haut niveau de qualité. Les amateurs d'eSport ne s'y sont pas trompés et plébiscitent depuis de nombreuses années les périphériques du constructeur. Aujourd'hui, je vous propose de découvrir plus en détails quatre produits phare de Razer, à savoir les souris Viper 8K et Viper Ultimate, le casque BlackShark V2 Pro, le claciver Huntsman V2 Tenkeyless et le siège gaming Iskur.


Souris Razer Viper 8K et Viper Ultimate

La souris eSport Razer Viper 8K est un véritable concentré de hautes performances. Elle profite de la technologie Razer Hyperpolling qui lui permet d'être huit fois plus rapide que les autres souris de jeu Gaming. Les ingénieurs se sont ainsi attelés à réduire la réactivité de la souris au maximum, avec en ligne de mire les FPS comme Overwatch où rapidité et précision sont indispensables pour venir à bout de vos adversaires.

Le microcontrôleur USB communique 8000 fois par seconde les données à votre PC. À une telle vitesse, votre curseur est nettement plus fluide et votre expérience exempte de micro-interruptions qui peuvent être particulièrement gênantes en mode compétitif. En jeu, cela se traduit par une visée rapide et précise et par des tirs parfaitement synchronisés avec vos clics réels. Ce polling rate de 8000 Hz offre de tels avantages dans les jeux qui nécessitent précision et réactivité qu'une fois entre vos mains, vous n'aurez plus jamais envie d'utiliser une souris standard à 1000 Hz. 

Alors certes, on pense souvent aux shooters quand on parle de souris rapide, mais ça n'empêche pas de vouloir le top du top quand joue à World of Warcraft ou Diablo 3 et la Viper est bien évidemment parfaitement indiquée aussi sur les MMORPG et les ARPG.

La souris Viper 8K propose également de nombreuses autres fonctionnalités. Ambidextre, elle peut être utilisée tant par les joueurs gauchers que droitiers. Le capteur optique profite d'une sensibilité réglable jusqu'à 20.000 DPI et ses boutons programmables bénéficient de switchs optiques. En d'autres mots, ça évitera les double-clic malencontreux grâce à des clics qui fonctionnent avec un faisceau infrarouge en lieu et place d'un contact physique.

J'utilise une Razer Taipan depuis près de sept ans (belle fiabilité non ?) et j'avoue que cette Viper 8K me semble toute indiquée pour la remplacer quand ce sera nécessaire, d'autant plus que j'aime les souris légère et que celle-ci ne pèse que 71 grammes.


Si vous préférez les souris de jeu sans fil, orientez-vous vers le modèle Razer Viper Ultimate. Elle bénéficie de la technologie sans fil Razer Hyperspeed, laquelle lui permet d'être 25% plus rapide que ses concurrentes. Son efficacité est telle que de nombreux joueurs professionnels utilisent désormais une Viper Ultimate en lieu et place d'une souris filaire. 

Pesant seulement 74 g, sa batterie lui permet une puissance optimale pendant 70 heures de jeu en continu. Ça en fait des raids sur WoW dis donc. En gros, il suffit de charger votre souris une fois par semaine et vous ne tomberez jamais en panne de batterie. La souris est fournie avec une petite base magnétique sur laquelle vous pouvez la poser pendant la recharge, ce qui s'avère quand même plus pratique que de devoir récupérer le câble qui est forcément tombé derrière le bureau deux jours auparavant. 

Ce qui est bluffant, c'est que la latence est aussi bonne que pour la version filaire. C'est assez fou d'imaginer ça quand on utilise une souris filaire depuis toujours, mais la technologie Razer permet aujourd'hui de s'affranchir des contraintes du câble sans perdre en performances.

Le capteur optique offre une résolution maximale de 20.000 DPI, valeur réglable à la volée depuis les boutons de la souris. Si vous souhaitez pousser la personnalisation et les réglages, alors direction le logiciel Razer Synapse qui permet de créer des macros et des profils que vous pouvez sauvegarder dans le cloud.


Casque Razer BlackShark V2 Pro

Si vous avez l'âme d'un compétiteur, le casque eSport BlackShark V2 Pro est fait pour vous car il parvient à marier des qualités indispensables aux joueurs, à savoir de bonnes performances sonores, du confort pour les longues sessions de jeu et une autonomie suffisante pour éviter de vous retrouver en jeu sans aucune possibilité de discuter avec votre groupe. C'est du vécu, on ne rigole pas svp.

Les haut-parleurs en titane de 50 mm sont dotés de la technologie TriForce qui permet de régler chaque haut-parleur comme s'il y en avait trois, et ainsi de proposer un rendu idéal pour les aigus, medium et basses.

Le casque a le grand avantage d'être certifié THX Spatial Audio. Il vous permet de connaître précisément la direction de laquelle proviennent des bruits, qu'il s'agisse d'une balle qui siffle sur votre gauche, d'une explosion qui a lieu à quelques mètres de votre personnage ou d'un autre joueur qui se trouve à l'étage inférieur. Tout comme on ne règle pas sa souris de la même façon pour un FPS ou un jeu d'aventure, Razer vous permet de faire la même chose avec votre casque. Vous pouvez gérer plusieurs profils de jeu THX et ainsi choisir si vous préférez être totalement immergé dans l'ambiance du jeu ou si, au contraire, vous préférez entendre vos adversaires avant tout. 

Quand on joue en équipe, la communication avec les autres joueurs est primordiale. Le micro supercardioïde Razer HyperClear réduit le bruit environnant et retranscrit votre voix de manière claire et nette. Il supprime également les bruits de fond et bénéfice d'une ribambelle de réglages vous garantissant, entre-autres, des niveaux de sortie constants en réduisant les bruits les plus forts et en augmentant les sont plus doux.

À 46 ans (ho ça va hein), j'ai eu l'occasion de tester plusieurs casques au cour de ma vie de joueur. Et bien le confort fait partie de mes priorités. J'ai horreur d'enlever mon casque et d'avoir l'impression d'avoir rouler en moto toute la soirée ou d'avoir la tête serrée dans un étau. Dans le cas présent, les coussinets en mousse à mémoire de forme bénéficient d'un matériau respirant qui réduit au maximum la transpiration et l'impression de serrage. Très léger, avec seulement 320 g à la pesée, le casque Razer BlackShark V2 Pro est aussi endurant puisque la batterie vous permet de tenir jusqu'à 24 heures !


Clavier Razer Huntsman V2 Tenkeyless

Le clavier Razer Huntsman V2 TKL s'adresse aux joueurs qui cherchent réactivité et silence de fonctionnement. Ce clavier gaming est équipé de switchs optiques Razer pouvant atteindre un polling rate de 8000 Hz. Cela réduit la latence au minimum et assure une activation immédiate. Le temps de réponse est de 0,2 ms, une valeur trois fois plus rapide que pour les claviers équipés de switchs magnétiques.

Le Razer Huntsman V2 TKL est disponible avec des switchs optiques linéaires (rouges) destinés aux joueurs qui apprécient un certain calme. C'est clairement le choix à faire si vous jouez dans une pièce commune, comme ce fut le cas pour moi pendant plusieurs années. Ça évite qu'on vous demande d'arrêter de jouer à cause du bruit. Si vous êtes plutôt à la recherche d'une sensation plus tactiles, alors les switchs optiques sonores (pourpres) sont faits pour vous.

Avec sa robe en aluminium, le clavier est dépourvu de pavé numérique. Cela apporte plusieurs avantages, notamment pour les joueurs nomades. Ces derniers apprécieront ainsi la facilité de transport apportée par le câble USB détachable. Un clavier plus petit permet également de laisser plus de place à la souris, tout bénéfice pour les joueurs dont l'espace de jeu est réduit.

Le clavier Razer Huntsman V2 TKL est construit pour durer. Il profite en effet de touches PBT, un procédé de fabrication à double injection qui empêche la disparition des caractères, assurant ainsi une durée de vie conséquente à votre clavier. C'est le genre de revêtement que j'aurais aimé avoir sur certains de mes portables dont les touches les plus utilisées ont disparu au bout de deux ans. 

Le confort d'utilisation n'a pas été oublié avec un repose-poignet robuste et ergonomique qui réduit la sensation de fatigue lors des longues sessions de jeu.


Siège Razer Iskur

Tous les joueurs compétitifs vous le diront : un fauteuil de jeu de qualité est indispensable pour assurer de bonnes performances. Vous assurer un confort de tous les instants est d'ailleurs l'objectif de Razer avec son siège de jeu ergonomique Iskur.

D'un point de vue ergonomique, l'Iskur propose de nombreux réglages. En plus d'une hauteur d'assise réglable de 44 à 54 cm, le fauteuil profite d'accoudoirs 4D. Cela signifie que vous pouvez régler la hauteur des accoudoirs, mais aussi la profondeur, la largeur (vous pouvez les éloigner ou les rapprocher du siège) et l'orientation de chacun d'eux. De quoi s'adapter au mieux à votre bureau et à la situation. Si vous avez besoin d'un peu de repos, vous pouvez pencher l'assise jusqu'à un angle de 139 degrés. Bien pratique pour se relaxer après une partie endiablée !

L'Iskur peut bénéficier d'un soutien lombaire entièrement ajustable. Confortable de base, ce support lombaire viendra réduire une éventuelle fatigue lombaire chez l'utilisateur. 

Razer a apporté un soin tout particulier à la qualité de fabrication. Le cadre métallique assure rigidité et solidité tandis que le fauteuil est recouvert de cuir PVC ou de tissu dotés de coutures qui ne vous lâcheront pas au bout de quelques mois. Les roulettes assurent des mouvements fluides et le siège est fourni avec un repose-tête.

Le siège Razer Iskur est disponible en version standard ou XL. Le premier se destine aux joueurs mesurant entre 1m70 et 1m90 tandis que le second ciblera les grands gabarits. Selon vos préférences, vous pouvez également opter pour le soutien lombaire ainsi que pour des revêtements et couleurs différents. De quoi composer le siège qui vous ressemble.

Cet article est sponsorisé par Razer.

Aucun commentaire - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 130.467.632 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.