Paul Sams quitte Blizzard Entertainment pour Ready at Dawn

JudgeHype | 09/06/2015 à 10h35 - 15

Après 20 ans de bons et loyaux services, Paul Sams annonce avoir quitté Blizzard Entertainment pour le studio Ready At Dawn, où il occupera le poste de Chief Executive Officer.

Contrairement à des gaillards comme Chris Metzen, Dustin Browder ou Samwise Didier, et même si on le voyait parfois sur scène à la BlizzCon, Paul Sams ne faisait pas partie des employés régulièrement mis sous le feux des projecteurs. Néanmoins, il a occupé de nombreux postes d'importance au sein de la société, et notamment celui de Chief Operating Officer pendant plus de 10 ans.

En tant que directeur des opérations, il connaissait parfaitement Blizzard et a contribué au succès des franchises Diablo, StarCraft et Warcraft un peu partout dans le monde. Mine de rien, le COO est un des postes les plus élevés dans une société, son futur remplaçant aura donc une tâche ardue vu le boulot abattu par Paul Sams ces dernières années.

À la manière de Rob Pardo en juillet dernier, c'est un vétéran de Blizzard qui s'en va. N'y voyez rien d'inquiétant, il est logique de voir les personnes qui occupent ce type de poste s'en aller au bout d'un moment afin de relever de nouveaux défis.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Ready at Dawn, sachez qu'il s'agit d'un studio de développement fondé en 2003 par des membres de Naughty Dog (Uncharted) et... Blizzard. Dernièrement, l'équipe a sorti The Order: 1886 sur PS4, mais on lui doit aussi plusieurs adaptations de God of War sur PSP.



15 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 146.262.251 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.