Petite restructuration chez Blizzard : Des employés de Hearthstone et du QA licenciés

Ça passerait presque inaperçu avec les annonces autour de Chris Metzen
JudgeHype | 27/09/2023 à 11h53 - 13

D'après Valentine Powell, ancien Senior UI Engineer sur WoW, plusieurs employés de Blizzard ont été remerciés ces derniers jours. C'est le cas de Hunter C. et Joe Belousek, mais je suis également tombé sur Matt Stratford qui annonce avoir été licencié le même jour que Hunter.

Au moins deux d'entre-eux travaillaient dans l'équipe Hearthstone, il se pourrait donc que Blizzard ait décidé d'alléger quelque peu l'équipe du jeu de cartes en ligne, sans bien évidemment qu'on ne sache réellement de quoi il retourne à l'heure actuelle.

Voici le message de Hunter C. :

Bonjour à tous - Après presque 20 ans chez Blizzard Entertainment, mon rôle a été supprimé et j'ai été licencié sans préavis.

Si vous avez besoin d'un ingénieur outils expérimenté, avec une expérience dans le support client et l'assurance qualité, je serais ravi de vous aider à donner vie à vos mondes.

(...) Hearthstone se portait bien. Ils venaient juste de montrer à quel point nous nous en sortions bien lors d'une réunion d'équipe.

Ces derniers jours, Arec Nevers, chef de département dans l'Assurance Qualité chez Blizzard, a également été remercié. Pour sa part, il annonce une petite restructuration du département QA. Il semble pour sa part que tout se bien relativement bien passé, contrairement à Hunter C. qui signale avoir été licencié de façon assez directe malgré 18 années passées dans la société.

Mon cœur est rempli de gratitude pour tous ceux avec qui j'ai eu le privilège de travailler pendant les 17 ans et demi que j'ai passés chez Blizzard Entertainment. Vous êtes un groupe d'individus incroyables, talentueux et passionnés, et j'ai beaucoup appris de vous tous au fil des ans. Avec ce que j'ai accompli au cours des 14 dernières années en tant que manager et des 11 dernières années en tant que chef de département de l'AQ, je pars satisfait des résultats que j'ai contribué à nous faire atteindre de manière responsable en servant notre équipe d'AQ incroyablement talentueuse, les besoins de l'entreprise, l'évolution de l'AQ, la qualité des produits de Blizzard, et les joueurs géniaux de Blizzard.

Malheureusement, mon poste a été affecté et rendu superflu dans le cadre d'une petite restructuration de l'AQ mardi dernier, le 9/12. Je vais donc partir à la recherche de nouvelles aventures une fois que je me serai installé, que j'aurai fait mes valises et que j'aurai pris une petite pause. Attendez-vous à me voir plus souvent sur Linkedin pour rester en contact et découvrir de nouvelles opportunités.

Si vous êtes arrivé jusqu'ici et que vous avez travaillé avec moi dans le cadre de ce voyage épique, j'aimerais beaucoup entendre vos histoires sur la façon dont nous avons travaillé ensemble. J'apprécierais vraiment que vous me fournissiez un témoignage ou que vous vous portiez garant d'une de mes compétences. Je vous rendrai volontiers la pareille.

Pour conclure, Blizzard m'a donné l'opportunité d'une vie et je suis à jamais reconnaissant à l'entreprise, aux produits, à la communauté qui nous maintient honnêtes et surtout aux personnes qui y travaillent. J'attends avec impatience tous les produits extraordinaires que vous créerez à l'avenir, Lok'tar ogar Blizzard !


13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 147.753.167 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.