Phil Spencer aimerait discuter des RTS StarCraft et Warcraft avec Blizzard

StarCraft bientôt sur console ou dans le Xbox Game Pass ?
JudgeHype | 08/11/2022 à 11h54 - 13

Dans une interview accordée à Wired, Phil Spencer aborde plusieurs sujets intéressants dont l'avenir des jeux de stratégie. Après le rachat d'Activision Blizzard, il est légitime de se demander si Microsoft a l'intention de remettre les RTS sur le devant de la scène. Or, quand on parle de ce type de jeux vidéo, on pense forcément à StarCraft et Warcraft.

Responsable de la division Gaming chez Microsoft, Phil Spencer aura inévitablement un certain poids dans les décisions qui seront prises chez Blizzard dans les années à venir. S'il ne pourra pas prendre seul les décisions, il aura sans aucun doute son mot à dire.

Avec le rachat d'Activision Blizzard, on parle beaucoup de Call of Duty, mais y a-t-il des projets pour StarCraft, par exemple ?

Phil Spencer : La première chose que je dirais est que je ne suis pas autorisé à prendre des décisions sur ce qui se passe chez Blizzard, Activision ou King. Il ne s'agit donc que de discussions et de réflexions sur les possibilités qui s'offrent à nous, mais vous avez tout à fait raison. Pas seulement StarCraft, mais WarCraft, quand on pense à l'héritage des jeux STR dont nous parlons ici, en particulier de Blizzard. Et je n'ai pas de projets concrets aujourd'hui, car je ne peux pas vraiment me rendre sur place et travailler avec les équipes. Mais StarCraft a été un moment décisif dans l'histoire du gaming, non ? Du point de vue des esports, du point de vue des jeux de stratégie sur console et du point de vue de la narration dans les RTS. 

Je suis impatient de m'asseoir avec les équipes d'Activision, de Blizzard et de King pour parler de l'ancien catalogue et des opportunités que nous pourrions avoir. Je vais donc esquiver la question, si ce n'est pour dire que ce n'est pas quelque chose sur lequel je peux travailler activement pour le moment. Mais l'idée de pouvoir réfléchir à ce qui pourrait arriver avec ces franchises est assez excitante pour moi, qui ai passé beaucoup d'heures à jouer à ces jeux.

Ce n'est pas la première fois que Phil Spencer aborde la question des anciens jeux de Blizzard. Il est vrai que le catalogue est riche et qu'on se demande si la première étape ne sera pas de proposer certains jeux comme StarCraft II sur le Xbox Game Pass.

L'étape suivante serait d'adapter les jeux de stratégie sur console. Cela permettrait à une nouvelle génération de joueurs de découvrir des titres mythiques, mais aussi de relancer l'intérêt pour les RTS. On se prend évidemment à rêver d'un éventuel Warcraft 4, ou d'un StarCraft 3, bien que Blizzard soit actuellement très occupé sur d'autres genres, notamment avec le futur jeu de survie dont on devrait avoir des nouvelles en 2023.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 135.659.819 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.