Phil Spencer recevra une prestigieuse récompense aux D.I.C.E. Awards

Et Kotick alors ? Ok je sors :D
JudgeHype | 04/02/2022 à 11h07 - 21

L'Academy of Interactive Arts & Sciences annonce que Phil Spencer, CEO de Microsoft Gaming, recevra le prestigieux AIAS Lifetime Achievement Award lors de la prochaine cérémonie des D.I.C.E. Awards qui aura lieu le 24 février prochain. C'est Todd Howard, Game Director chez Bethesda, qui aura le plaisir de lui remettre le prix.

Cette récompense est réservée aux personnes dont les réalisations couvrent un large éventail de disciplines au cours d'une longue carrière dans l'industrie des jeux vidéo. Les lauréats sont généralement des personnes qui se distinguent par leur leadership commercial et qui ne sont pas nécessairement impliquées dans le développement ou le processus créatif. Grâce à leur leadership et à leur idéologie, ces personnes ont apporté des changements significatifs et positifs dans le secteur.   

"Phil Spencer a fait preuve à la fois de passion et de leadership tout au long de sa carrière chez Microsoft. Il est à l'origine d'innombrables initiatives marquantes et essentielles qui ont eu des répercussions sur l'ensemble de l'industrie du jeu vidéo ", a déclaré Meggan Scavio, présidente de l'AIAS. "Au nom du conseil d'administration de l'Académie, nous sommes impatients de célébrer l'impact important de Spencer sur l'histoire du jeu vidéo en lui remettant notre Lifetime Achievement Award."

On notera qu'avant lui, ce sont des personnes comme Satoru Iwata, président de Nintendo, ou encore Douglas Lowenstein, président de l'Entertainment Software Association, qui avaient reçu cette récompense. Phil Spencer ne sera que la 8ème personne à recevoir le prix depuis 2006.

Pour la petite histoire, Mike Morhaime, ancien CEO de Blizzard, était entré dans le Hall of Fame des D.I.C.E. Awards en 2008 pour l'influence qu'il a pu avoir dans le monde vidéoludique. Cette catégorie réunit des personnages marquants comme Sid Meier, John Carmack, Peter Molyneux, Richard Garriott, Gabe Newell ou encore Hideo Kojima.


Source : AIAS
21 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.645.545 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.