Plus d'un milliard de joueurs Activision Blizzard d'ici 5 ans ?

Arkentass | 22/11/2019 à 12h00 - 17

D'après une récente interview accordée à CNBC, Bobby Kotick voit le nombre de joueurs Activision Blizzard atteindre le milliard d'ici 5 ans. Actuellement, celui-ci est de 350 millions à travers 190 pays. Afin que cette augmentation ait lieu, le CEO évoque la sortie plus fréquente de contenu et l'arrivée des franchises existantes sur de nouvelles plateformes.

L'arrivée du mobile a énormément changé l’industrie ces dernières années, multipliant drastiquement le nombre de joueurs total. Parmi les licences Activision Blizzard existantes, certaines ne sont pas encore présentes sur cette plateforme. Kotick prend notamment l'exemple de Call of Duty, arrivant pour la première fois sur iOS et Android en octobre et atteignant 100 millions d'utilisateurs en un mois.

Du côté de Blizzard, Hearthstone est bien entendu présent sur mobile depuis quelques années et sera prochainement rejoint par Diablo Immortal. D'autres projets mobile sont toujours en cours de développement à Irvine, comme nous avons déjà eu l'occasion de l'indiquer au cours de ces dernières années. Bien qu'aucun autre titre n'ait encore été officialisé pour le moment, nous pouvons nous attendre à voir les différents univers du studio s'étendre sur ces plateformes progressivement.

Note : Comme l'a rappelé Blizzard à plusieurs reprises depuis l'annonce de Diablo Immortal, la priorité reste le PC. Les projets mobile sont développés par de nouvelles équipes n'influant pas directement sur les autres titres.

17 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 116.718.020 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.