Plus de 230 jobs disponibles chez Blizzard : Quels sont les profils recherchés ?

Et quelles franchises recrutent le plus ?
JudgeHype | 30/10/2020 à 15h48 - 13

Alors qu'Activision Blizzard annonce être à la recherche de 2.000 personnes pour renforcer ses équipes de production, intéressons-nous quelque peu aux jobs disponibles chez Blizzard, ceux qui peuvent vous permettre d'apporter votre savoir-faire pour les franchises Warcraft, Diablo, Overwatch et StarCraft.

À l'heure actuelle, la quasi-totalité des postes à pourvoir sont basés à Irvine, quartier-général de la société. Les extensions régionales sont nettement plus petites et seuls trois jobs sont disponibles à Shanghai (dont un Senior Game Producer sur un projet non-annoncé) et trois aux à Austin, au Texas. Ailleurs, c'est zéro possibilité.

Du côté des disciplines recherchées, on constate que la grande majorité sont dédiées à la création de jeux en elle-même, avec par exemple 58 jobs en infographie, animation et audio, mais aussi 25 en Game Design et 73 qui touchent à l'ingénierie et à la technologie (Battle.net par exemple). Un peu plus loin, mais avec 26 postes à pourvoir tout de même, on trouve tout ce qui tourne autour des chefs de projets et producteur.

Loin derrière, on constate que Blizzard recherche aussi des gens pour l'assurance qualité, le marketing, la communication, la communauté ou encore les opérations d'entreprise. Mais pour chacun de ces thèmes, on parle de quelques jobs disponibles seulement.


Quelles sont les franchises qui recrutent le plus ?

À ce petit jeu, c'est Diablo qui arrive en tête avec pas moins de 38 postes qui vous emmèneront au coeur de Sanctuaire, dont 5 pour Diablo Immortal. Tous les départements sont concernés : art & animation, narration, conception, ingénierie, etc. On sait que l'univers de Diablo sera de retour sur le devant de la scène pendant plusieurs années, et cela se ressent aussi au niveau des postes à pourvoir.

Derrière, l'équipe en charge d'Overwatch 2 cherche également à recruter 27 nouvelles personnes. On note la présence d'un peu plus de postes d'ingénierie que sur Diablo.

Sur Hearthstone, on sait qu'il est désormais très loin le temps où l'équipe était composée de seulement 15 personnes. Elle est aujourd'hui nettement plus conséquente et continuera de grandir avec les 21 personnes censées la renforcer. Mais attention, très peu de postes liés à la conception du jeu ici, c'est quasi exclusivement de l'ingénierie/UI/UX, avec un soupçon d'art & animation.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, World of Warcraft ne cherche finalement que peu de personnel, avec seulement 19 jobs disponibles, mais beaucoup de postes liés directement à la conception du jeu (combats, rencontres, quêtes par exemple) ou à son aspect artistique.

Derrière ces franchises phares, on trouve des départements plus discrets mais évidemment indispensables au bon fonctionnement des produits : Battle.net & Online Products (11 postes), IT (4), Marketing (6), QA (7) ou encore la localisation (3) et... Heroes of the Storm (2 personnes). Pour l'anecdote, Blizzard cherche autant de gens pour Heroes que pour les jeux classiques.


Des projets non-annoncés recrutent-ils ?

Oui, et même beaucoup. On remarque par exemple l'existence de 12 postes exclusivement liés au mobile, dont un seul concerne Diablo Immortal. Les 11 autres sont liés à un projet non-annoncé par Blizzard.

Au total, ce sont 33 postes qui permettent de travailler sur des titres qui n'ont pas été dévoilés par Blizzard. Il peut aussi bien s'agir d'une nouvelle extension de WoW que d'un jeu mobile ou une franchise totalement inédite. On retrouve ici beaucoup de postes d'ingénieur, de producteur ou d'art et animation.

Cela bouge pas mal du côté de Blizzard et on sent que jamais la société n'a eu autant de projets en cours. Maintenant, il va falloir les sortir et les annoncer, mais aussi convaincre les joueurs en proposant des produits excitants et surtout bien finis, ce qui est la marque de fabrique de Blizzard depuis 25 ans, même s'il y a bien eu l'un ou l'autre couac de temps en temps.

13 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 118.686.931 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.