Plusieurs dizaines d'employés de King rejoignent Blizzard pour un projet non annoncé
Comme le souligne GPTGamingNews, plusieurs dizaines d'employés de King ont récemment rejoint Blizzard afin de poursuivre le développement d'un titre non annoncé du studio, ce qui est effectivement visible via leurs profils sur LinkedIn. Celui-ci serait en toute logique un projet mobile, King étant en charge de jeux à succès sur la plateforme tels que Candy Crush.
Update 14h30 : Ajout d'une liste non exhaustive des développeurs concernés.
Update 15h10 : D'après Jez Corden, cette nouvelle équipe est en charge de titres AA utilisant les licences phrases de Blizzard.
Au cours des derniers années, plusieurs nouveaux projets mobiles ont été en développement chez Blizzard et bien que certains aient été mis de côté, d'autres le sont toujours actuellement. Différentes options sont ici envisageables, comme un titre Warcraft, StarCraft, Overwatch, ou encore une résurrection du projet Neptune, un spin-off de World of Warcraft auparavant développé en partenariat avec NetEase, même si celui-ci reviendrait plus logiquement avec le même duo de studios.
Nous ne manquerons pas de suivre les informations à ce sujet au cours des prochaines semaines.
Vous retrouverez ci-dessous une liste non exhaustive des développeurs concernés. Ces derniers proviennent principalement des studios de Stockholm, Londres et Barcelone et la majorité sont des vétérans de King.
- Paco Martinez Tomas (Art Director)
- Julia Dória Miguel (Product Manager)
- Susana Broullón (Associate Principal Artist)
- Stefano Bernardi (Lead 3D Character Artist)
- Cristina Romero Fernandez (Senior Software Engineer)
- Josefin Joy Zetterholm (Level Designer)
- Daniel Iglesias Durán (Senior Level Designer)
- Yeray Gil Hernández (Associate Principal Artist)
- Ugo Pfliger (Lead VFX Artist)
- George Andreas (Senior Creative Director)
- Adrià Simon (Producer)
- Victor Ruiz Santacruz (Associate Principal 3D Artist)
- Jorge Bruzos (Senior Principal Graphics Engineer)
- Oliver Nelson (Senior Principal Engineer)
- Rafael Bujalance Jiménez (Senior Game Designer)
- Gary McAllister (Senior Character Artist)
- Abel Alonso Linares (Principal Graphics Developer)
- Lucien Chen (Senior Game Designer)
- Marcelo Hernández Rishmawy (Principal Engineer)
- Sonia Martin de la Sierra Gelbert (3D Environment Artist)
- Marc Villegas Suriñach (Senior Software Engineer - Gameplay)
- Juan Pablo Espino Rivero (Senior Gameplay Designer)
- Márcio Vieira (Senior Visual Development Artist)
- Diana Shnaider (Senior Software Engineer)
- Maria Marco Terraes (Senior Developer)
- Daniel Mallada (Senior Visual Development Artist)
- Carlos Sánchez (Senior Game Artist)
- Ben Maskell (Senior Director, Product Management)
- Victor Ruiz Santacruz (Associate Principal 3D Artist)
- Aisha Ullah Corbera (UI Artist)
- Nuria T. (Principal Developer)
- Helena Lorenzo (Principal UX Researcher)
- Alexis Daniel Fuentes Pérez (Senior Software Engineer)
- J. Andres Fernandez Munuera (Engineering Manager)
- Paco Jover Daza (Principal Game Designer)
- Juan Antonio Perez Lopez (Production Director)
- Pierre Gufler (Technical Director)
- David Otero Cuadros (Technical Director)
- Jordi Heredia Jaén (Senior Game Artist)
- Roger Abelló (Lead 3D Environment Artist)
- Jenny Alice Forsman (Senior Level Designer)
- Jorge Pérez (Senior Software Engineer)
- Albert K. (Build Engineer)
- José Luis López Zurita (Senior Principal AI Engineer)
- Sergi Díaz Rosado (Senior Principal Engineer)
- Andras Szabo (Principal Programmer)
- Kalle Wirén (Associate Technical Art Director)
- Jose Cuenca (Lead Technical Animator)
- Nathalie Borgesen (Senior Technical Animator)
- Yashas Bharadwaj (Director, Economy Design)