Plusieurs employés de Blizzard demandent le départ de Robert Kotick

#ActiBlizzWalkout
JudgeHype | 17/11/2021 à 10h36 - 26

En réaction à l'article du Wall Street Journal dédié au harcèlement et aux discriminations qui ont eu lieu ces dernières années chez Activision Blizzard, l'ABK Workers Alliance, un regroupement des employés de la société, a publié un message demandant à Robert Kotick de quitter son poste de CEO.

Cela fait notamment suite à de nouvelles révélations. On pointera par exemple du doigt le fait que Jennifer Oneal et Mike Ybarra, co-responsables de Blizzard pendant trois mois cet été, n'auraient pas bénéficiés des mêmes conditions et avantages.

Robert Kotick aurait également été au courant de certaines affaires de viol et de harcèlement, et serait même intervenu personnellement pour régler certains soucis sans en parler eu conseil d'administration.

Sous la direction de Bobby Kotick, l'entreprise a été accusée de mauvais traitements, de harcèlement sexuel, de viol et de menaces de mort proférées par Kotick lui-même. Le conseil d'administration est tout aussi complice s'il laisse passer ça. Il est plus que temps pour Bobby de se retirer.

Chez Blizzard, on a décidé d'être solidaire et ce sont plus de 150 employés d'Irvine qui ont décidé d'une grève spontanée. La plupart d'entre-eux travaillent dur pour sortir de bons jeux et en ont marre que ce travail soit éclipsé par tout ce qui tourne autour des responsables d'Activision Blizzard. Ils sont ainsi sortis des bureaux afin de protester contre la situation actuelle.


Angela, productrice au niveau de l'interface utilisateur et de l'accessibilité de World of Warcraft, a partagé sur Twitter une discussion avec l'un de ses supérieurs. Datant de la BlizzCon 2018, on y voit ce dernier lui proposant de la rejoindre dans sa chambre pour boire un verre et insiste pour connaître son numéro. Elle refuse et il finit par s'excuser. Il le fera même deux fois.

26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 128.061.051 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.