Pour le CEO de Microsoft, l'acquisition d'Activision Blizzard ne sera pas bloquée

Satya Nadella est confiant
JudgeHype | 14/02/2022 à 16h09 - 3

Depuis que la FTC a annoncé surveiller de près le rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, les rumeurs vont bon train et certains estiment que l'agence pourrait mettre des bâtons dans les roues du géant de Redmond, voire même annuler la transaction, de la même manière que NVIDIA a dû renoncer à mettre la main sur ARM. Cependant pour Satya Nadella, nous ne sommes pas en présence d'un cas similaire et il estime que l'acquisition ne sera pas bloquée par la commission fédérale.

Dans une interview accordée au Financial Times, Nadella explique que même si cette acquisition est importante, elle ne propulsera Microsoft qu'à la 3ème place des plus puissants éditeurs de jeux vidéo de la planète. La société sera en effet toujours devancée par Sony et Tencent. 

D'après lui, les plateformes de création sont fragmentées et Microsoft sera loin d'être en position de monopole. Le CEO estime même que Microsoft fait plutôt partie des sociétés ouvertes à la concurrence.

L'endroit où se trouvent vraiment les contraintes est la distribution. La seule plate-forme de distribution ouverte pour tout contenu de jeu - devinez quoi ? - est Windows... le plus grand magasin sur Windows est Steam. Ce n'est pas la nôtre. Les gens peuvent faire n'importe quel instrument payant, alors que toutes les autres plateformes de distribution de jeux sont fermées.

- Satya Nadella

Il n'en reste pas moins qu'avec un deal à 69 milliards de dollars, la FTC ne va pas prendre sa décision à la légère. Elle a d'ailleurs déjà annoncé sa volonté de revoir les lignes directrices des acquisitions à venir.

La réponse de la FTC n'est pas attendue avant plusieurs mois, Microsoft souhaitant clôturer l'acquisition d'ici le milieu de l'année 2023.

3 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 131.647.879 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.