Logo JudgeHype
World of WarcraftDiablo 3Diablo ImmortalHearthstoneOverwatchHeroes of the StormStarCraft 2Legends
Destiny 2Warcraft IIIDiablo 2StarCraft RemasteredDiabloWarcraft IWarcraft IIFilm
Découvrez les avantages de JudgeHype Premium
Tous les sites du réseau
1478 visiteurs en ligne
News > Preview d'Albion Online : Gagnez 5 clés pour la beta du MMORPG de Sandbox Interactive

Preview d'Albion Online : Gagnez 5 clés pour la beta du MMORPG de Sandbox Interactive

Vendredi 10 mars 2017 à 16h16 par JudgeHype - 26

En partenariat avec Sandbox Interactive, je vous propose de jeter un oeil à Albion Online, un MMORPG qui sortira le 17 juillet prochain. Actuellement en phase beta, le jeu va d'ailleurs bénéficier d'une GROSSE mise à jour nommée Galahad, laquelle apporte moults améliorations.

Quoi, un article sponsorisé sur JH ? C'est vrai que c'est rare, mais vous savez bien que je fais toujours le tri afin d'éviter les partenaires qui ne m'intéressent pas, que ce soit à cause de produits bancals ou parce que leur philosophie ne correspond pas à ma vision des choses ;)


Un MMORPG Sandbox venant d'Allemagne

Venons-en au sujet de la news, à savoir Albion Online. Le jeu prend sa source outre-Rhin chez Sandbox Interactive, une boîte employant une trentaine de personnes à l'heure actuelle. La société a démarré le projet en 2012 et après cinq années de travail, l'équipe est bientôt prête à lâcher son bébé dans la nature.

Nous sommes en présence d'un jeu en ligne massivement multijoueur de type bac-à-sable, ce qui signifie que vous avez la possibilité de faire à peu près ce que vous voulez et que vous ne suivez pas un chemin prédéterminé. Tout le monde joue sur le même serveur et les éléments sont mis en oeuvre de manière à ce que l'univers soit géré par les joueurs eux-mêmes.


Ne partez pas en courant

On est ici assez loin de l'expérience proposée par World of Warcraft, où vous êtes pris par la main dès la création de votre personnage. La création de ce dernier est rapide puisque vous sélectionnez simplement son look, son sexe et deux ou trois autres babioles. Vous entrez ensuite en jeu, avec une vue à la Diablo, et ce qui frappe de prime abord est le style cartoon assez peu polygoné. La zone de départ rend en réalité assez peu hommage au titre et pour peu que vous ouvriez l'arbre d'aptitudes (baptisé Panneau du Destin), vous pourriez avoir peur à la vue des milliards de possibilités qui s'offrent à vous pour faire évoluer votre avatar.

On va donc reprendre depuis le début car ce n'est pas si compliqué que ça. Votre personnage évoluera en fonction de vos envies. Vous ne créez donc pas un guerrier ou un mage, vous le devenez en sélectionnant l'équipement approprié. Vous pouvez même croiser vos envies en imaginant un tank équipé autrement qu'en plaques. Vous pouvez aussi, en cours de route, passer d'une classe à l'autre. Il en va de même avec le crafting, lequel représente une énooooorme part du jeu.

Dès vos premiers pas, vous serez amené à récupérer des ressources comme le bois ou des peaux de bêtes. Celles-ci vous permettront de fabriquer votre première épée qui, selon vos préférences, vous donnera accès à des aptitudes différentes. Nous sommes en présence d'un MMORPG à l'ancienne et cela se sent sur certains éléments de gameplay. Si vous avez joué à Ultima Online, vous vous souvenez peut-être qu'au-delà d'une certaine charge dans votre inventaire, votre personnage s’essoufflait et pouvait même se retrouver bloqué. Il en va de même dans Albion. Vous pouvez donc pas accumuler des milliards de minerai sans retourner en ville pour les déposer dans votre banque ou sans les convertir en objets.

Vos premiers pas dans une ville vous prouveront d'ailleurs combien le craft est un élément majeur d'Albion Online. De l'hôtel des ventes aux boutiques en passant par les forgerons, les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez même passer le plus clair de votre temps à devenir un artisan, délaissant les côtés PvE et PvP.

Le housing fait également partie du jeu et vous pouvez acheter un terrain que vous pourrez aménager comme bon vous semble. Si vous avez beaucoup d'argent, vous pourrez même acquérir... une île. Celles-ci sont instanciées et c'est d'ailleurs un des rares éléments du jeu à l'être. Même les donjons sont ouverts et vous pouvez ainsi rencontrer et y affronter d'autres joueurs. Mais pour en revenir au housing, sachez que vous avez largement de quoi faire et vous pouvez, tant que vous en avez la place, disposer d'une forge, d'un métier à tisser, une sellerie, un abattoir, un tour de mage, un jardin aromatique et que sais-je encore. Vous avez également la possibilité d'engager des PNJ pour récolter des ressources à votre place. Soyez d'ailleurs conscient que le titre est très chronophage au niveau du craft.


Albion Old School Online

Les premiers MMORPG étaient nettement plus punitifs qu'aujourd'hui. Albion renoue ainsi avec certaines traditions, comme le fait de pouvoir perdre votre équipement si vous mourez. En mode PvP, vous pouvez en effet voir votre adversaire vous dérober vos pièces d'armure s'il a réussi à vous trancher la gorge au cours du combat.

Bien évidemment, le PvP n'est pas obligatoire et vous pouvez éviter les zones PvP du monde. Ce dernier est d'ailleurs gigantesque, presque trop tant vous pouvez passer de longues minutes à traverser les zones. Le jeu est néanmoins facile d'accès, notamment en ce qui concerne les combats puisqu'on se limite à six aptitudes dans la barre de raccourcis, dont certaines sont de simples soins. Il n'est donc pas nécessaire de maîtriser de nombreuses compétences pour s'aventurer à l'extérieur des villes et zigouiller les animaux et monstres des marécages, déserts et autres donjons.

Là où Albion Online prend tout sens, c'est lorsque vous vous joindrez à d'autres joueurs. Le titre fait la part belle aux guildes qui peuvent prendre possession de zones entières, prenant même une taxe sur les échanges économiques ayant lieu au sein de leur domaine. Les combats entre guildes sont aussi encouragés et les récentes "Terres Lointaines" ont été conçues pour que les guildes de niveau équivalent s'en mettent sur la tronche autant que possible.

Dans la mise à jour Galahad, déployée en ce moment même sur le serveur beta, Sandbox Interactive apporte également plus de contenu PvE avec par exemple des World Boss ou des Expéditions, qui sont des quêtes vous emmenant dans diverses régions du monde, seul ou en groupe, pour obtenir des récompenses.


Modèle économique : Pay2Win ? Ben non

Albion Online était au départ free to play, mais les devs ont décidé d'en faire un jeu payant. Pour participer à la beta, puis pour jouer au jeu dès sa sortie le 17 juillet, vous devrez donc vous procurer l'un des packs fondateurs. Il en existe trois: Vétéran, Épique ou Légendaire, vendus respectivement 29,95$, 49,95$ et 99,95$.

Les packs Épique et Légendaire apportent de nombreux bonus. Certains sont purement cosmétiques tandis que d'autres sont nettement plus intéressants. Je pense par exemple aux montures qui vous faciliteront la vie au début du jeu. Le cheval permet de se déplacer plus rapidement (bien qu'il soit accessible relativement tôt dans le jeu) tandis que le boeuf (nettement plus difficile d'accès) sera capable de transporter beaucoup de matériaux pendant vos pérégrinations dans le monde. Le pack Vétéran de base suffit pour se lancer, les autres vous faciliteront la vie lors des premiers jours de jeu.

Chaque pack propose également une somme déterminée d'or, monnaie utilisée pour acheter des tenues et objets spéciaux... et l'abonnement Premium. Le Statut Premium permet d'obtenir divers bonus de progression et surtout un rendement très supérieur lors de vos récoltes. Ce Premium peut être acheté avec votre argent IRL, mais aussi avec l'argent en jeu, ce qui est évidemment pratique.

Aucun objet ne peut être acheté avec de l'argent réel et l'économie in-game en bénéfice, tout passant par l'or en jeu. Si vous achetez des golds, vous accélérerez l'évolution de votre perso, mais vous ne deviendrez pas un dieu pour la seule et unique raison que vous avez de l'argent. Loin de là.

Il y a encore beaucoup à dire, mais je vais m'arrêter là pour cette preview. De ce que j'en ai vu, Albion Online semble être assez prometteur. Il faut espérer que la communauté sera suffisamment importante pour remplir ce vaste monde et les développeurs semblent réactifs sur les forums officiels. Je vous invite donc à y jeter un oeil si les termes bac-à-sable, crafting et MMORPG éveillent en vous des envie des envies de nuits blanches.


Concours de clés beta Albion Online

Histoire de vous faire plaisir, j'ai réussi à dégoter 5 clés beta pour Albion Online. Pour participer, c'est simple, il suffit de vous connecter avec vos nom, prénom et adresse mail puis de répondre à une question par oui ou non (si vous aviez déjà entendu parler du jeu auparavant).

Comme toujours, ces données ne seront pas fournies à une société tierce et je les supprimerai à la fin du concours. J'en ai juste besoin pour sélectionner les vainqueurs.

Update du 13 mars : Le concours est à présent terminé et voici les vainqueurs que je contacterai par mail dans la journée:

  • Tom Deltenre
  • Emile Laplanche
  • Gaylord Gaudion
  • Antoine Heer
  • MsieurCouleur
a Rafflecopter giveaway
26 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
DISCORD JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Bundle Warcraft I et Warcraft II
Un bundle comprenant les deux premiers RTS Warcraft !
Diablo
Le 1er Diablo pour 8,89 € seulement, compatible avec Windows 10 et les hautes résolutions !
Warcraft: Avant la tempête
Découvrez les événements qui mènent à Battle for Azeroth.
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 103.192.353 visites.
© Copyright 1998-2019 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.