Preview de Total War : Warhammer II - Un Vortex pour les attirer tous

JudgeHype | 25/09/2017 à 21h58 - 20

L'arrivée d'un nouveau jeu vidéo dédié à l'univers Warhammer est toujours un événement. Lorsque The Creative Assembly a annoncé une trilogie Total War mettant en scène les célèbres personnages créés par Games Workshop, les fans ont littéralement sauté de joie. Le 28 septembre marquera la sortie de Total War : Warhammer II,  second opus de ce jeu de stratégie mêlant temps réel et tour-par-tour. Jetons un petit coup d'oeil à l'un des titres les plus attendus de cette fin d'année... qui est déjà le Total War le plus précommandé de tous les temps.


Votre objectif : Prendre le contrôle d'un vortex

Pour les développeurs, Total War : Warhammer II est l'occasion d'emmener les joueurs dans une nouvelle zone, sobrement nommée le Nouveau Monde. Si la carte est tout bonnement gigantesque, les armées convergeront souvent vers le Grand Vortex, un maelström créé autrefois par les Hauts Elfes dans le but de mettre fin à l'invasion du chaos.

Cependant, le vortex a récemment montré des signes de fatigue. Sa puissance incommensurable en fait un objet de convoitise pour les races de la région, souhaitant toutes le contrôler afin de tirer parti de ses pouvoirs. Chaque race devra tenter de s'en emparer en effectuant une série de cinq rituels, puis en venant à bout d'un ultime défi annoncé comme cataclysmique. L'aspect narratif est ainsi nettement plus poussé que dans le premier jeu, chaque rituel vous emmenant dans divers endroit du monde pour effectuer des quêtes, conquérir des territoires ou encore d'autres activités de destruction massive ^^

Ces rituels sont véritablement au coeur du gameplay. Lorsque l'un d'entre-eux s'active, plusieurs lieux se retrouvent magiquement liés et vous devez tout faire pour faire perdurer le rituel pendant le temps nécessaire à son accomplissement, et ce pendant dix tours. Vos ennemis ne manqueront pas de vous mettre des bâtons dans les roues, et vous devrez tenir bon... mais vous pourrez aussi faire exactement la même chose pour vos adversaires !


Tout est nouveau, ou presque

The Creative Assembly s'est fait plaisir avec quatre nouvelles races jouables. Chacune d'entre-elles disposent de mécaniques de jeu et d'unités spécifiques, ainsi que de deux héros, personnages légendaires dont les pouvoirs sont forcément supérieures à ceux de des troupes plus classiques. Les races sont également capables d'effectuer des rites. S'ils sont optionnels, ils fournissent néanmoins des avantages non négligeables à qui les réussiront.

Commençons avec les Hauts Elfes, chez qui on retrouve des archers et mages particulièrement performants. Ils sont emmenés par Prince Tyrion et Teclis et sont capables d'influencer des décisions diplomatiques, par exemple en forçant un rival à accepter un accord commercial. Une autre mécanique-clé qu'il faut mentionner est la Prouesse-martiale, permettant d'apporter un bonus de statistique à vos unités. Les Hauts Elfes sont une race relativement classique et défensive dans son approche, donc parfaite pour celui qui souhaite se lancer dans Total War : Warhammer II.

Ensuite, on trouve les Elfes Noirs menés par Malékith et Morathi, les cousins qui ont décidé de passer du côté obscure de la force. Leur truc, c'est le meurtre à outrance. Il faudra donc être particulièrement violent lors des combats. Plus vous tuez vos ennemis à la chaîne, plus votre peuple sera heureux. L'esclavagisme étant leur passe-temps favori, cette ressource permet d'augmenter l'efficacité de vos troupes, mais c'est une arme à double-tranchant car trop d'esclaves peut venir perturber le bon fonctionnement de la machine. Idem avec vos seigneurs dont vous devrez surveiller la jauge de loyauté. S'ils s'ennuient, ils pourraient se rebeller...

La troisième race prend la forme des Hommes-Lézards. Originaire de Lustrie, ceux-ci n'ont rien de barbares assoiffés de sang, que du contraire. Leur mécanique de Toile géomantique va d'ailleurs dans ce sens. Il s'agit d'un réseau qui relie vos colonies et qui, au fur et à mesure qu'il devient plus puissant, vous apporte des bonus. Le côté bestial des Hommes-Lézards se retrouve dans leur Déchaînement, qui vous fait parfois perdre le contrôle de l'unité qui va dès lors attaquer la cible de son choix. Bref, la race est puissante mais parfois capricieuse.

Enfin, la dernière race est celle des Skavens, des hommes-rats que beaucoup pensaient être relégués au rang de mythe. C'est la faction la plus originale du jeu, qui se base en début de partie sur des unités faiblardes, mais nombreuses et aisément remplaçables. Les Skavens sont également capable d'envahir une ruine et de rester invisible pour l'ennemi, qui peut dès lors tomber dans une embuscade assez monstrueuse. En effectuant certains rites, les Skavens peuvent semer des germes de pestes dans les colonies, lesquelles peuvent être dévastatrices si l'adversaire ne s'en occupe pas rapidement.


On n'oublie pour autant pas ses classiques

Toutes les races doivent accumuler des ressources et disposent de leur propre arbre de technologie. La diplomatie, comme toujours dans les Total War, ne doit en aucun cas être mise de côté. Les phases en temps réel sont importantes, mais celle au tour-par-tour demandent la plus grande attention et peuvent vous mener à la victoire, ou au contraire précipiter votre défaite.

Comme je l'ai dit plus haut, le Nouveau Monde est immense et regorge forcément de trésors. L'exploration joue donc un rôle important qui peut vous apporter de nombreux avantages, mais également de mauvaises surprises. Il faut donc avancer mais regarder à deux fois où on met les pieds... Surtout que les Skavens peuvent donner l'impression qu'on visite de simples ruines alors qu'une armée de guerriers s'apprête à vous foncer dessus.

Les Hauts Elfes, les Elfes Noirs, les Hommes-Lézards et les Skavens ne sont cependant pas les seules créatures que vous rencontrerez. D'autres guerriers, tels les Nains et les Comtes Vampires. Les premiers sont de redoutables adversaires en mêlée, tandis que les seconds vous embêteront avec leurs unités volantes et leurs lanceurs de sorts.


Mega Campagne ?

Si vous vous baladez sur des forums dédiés au jeu, vous entendrez peut-être parler d'une "mega campagne". Peu après la sortie du jeu, The Creative Assembly a en effet promis aux possesseurs du jeu original et de Totan War: Warhammer II une nouvelle campagne dite "combinée". Les continents du Vieux Monde fusionneront avec le nouveau jeu pour créer une seule carte, permettant aux joueurs de profiter des campagnes en incarnant n'importe quelle race des deux jeux. Plutôt sympa.


Configurations requise et recommandée


Configuration minimaleConfiguration recommandéeConfiguration PC Master 
OS25-35 FPS sur la campagneGraphismes Faibles en 1280x72045-55 FPS sur la campagneGraphismes Élevés en 1920x108060 FPS minimum sur la campagneGraphismes Ultra en 1920x1080
CPUIntel Core 2 Duo 3,0 GhzIntel Core i5-4570 3,2 GHzIntel Core i7-4790K 4,0 GHz
RAM4 Go (5 Go pour les PC équipés d'un chipset graphique)8 Go8 Go
GPUVIDIA GTX 460 1 Go | AMD Radeon HD 5770 1 Go | Intel HD4000 @ 720pNVIDIA GeForce GTX 760 2 Go | AMD Radeon R9 270X 2 Go @1080PNvidia GTX 1070 8 Go
Place sur le HDD60 Go60 Go60 Go


20 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 145.573.036 visites.
© Copyright 1998-2024 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.