News > [Update] Qu'attendre de Blizzard en 2020 ? Une année riche en perspective !

[Update] Qu'attendre de Blizzard en 2020 ? Une année riche en perspective !

Lundi 23 décembre 2019 à 15h00 par Arkentass - 34

La BlizzCon 2019 fut l'occasion de découvrir nombreux des projets de Blizzard pour les mois et années à venir. Que vous parcouriez Azeroth, Sanctuaire ou la Terre, les prochains titres en vue pour le studio éveillent sans aucun doute votre curiosité depuis quelques semaines. À l'aube d'une nouvelle année qui s'annonce riche en contenu et en informations pour les joueurs, faisons le point sur ce à quoi nous pouvons nous attendre pour celle-ci.

[Update 23/12 à 15H00 : Article actualisé suite à l'arrivée de nouvelles informations]


World of Warcraft

Battle for Azeroth s'approchera de sa conclusion au cours des prochaines semaines avec le déploiement du patch 8.3 le 15 janvier. Alors que celui-ci occupera une grande partie des joueurs pour les mois à venir, la Beta de l'extension Shadowlands débutera quand à elle peu après. Vous en retrouverez bien entendu une couverture complète sur le réseau.

C'est ensuite en été que nous devrions vivre le lancement de celle-ci, s'éloignant du conflit entre les factions pour se concentrer sur l'Ombreterre et les différentes Congrégations qui s'y trouvent. Choisirez-vous de rejoindre les Kyrians de Bastion ou les Venthyrs de Revendreth? Jusqu'où irez-vous dans les couloirs du Tourment? Que nous réserve Sylvanas?

Côté WoW Classic, la Phase 3 est en ligne de mire avec l'ouverture du Repaire de l'Aile-Noire. 2020 nous permettra de vivre l'ensemble des Phases de contenu restantes, jusqu'à l'ouverture de Naxxmaras. La BlizzCon devrait ensuite être l'occasion pour Blizzard d'évoquer la suite de nos aventure nostalgiques en Azeroth, avec une option The Burning Crusade très probable.

Warcraft III : Reforged sortira le 29 janvier. L'équipe Classique suivra ensuite celui-ci avec plusieurs nouveautés au cours des prochains mois, notamment en terme de fonctionnalités, sans oublier l'équilibrage et d'éventuelles apparences.


Diablo

Le troisième opus de la licence recevra régulièrement du contenu au fil des mois. Après un nouvel ensemble pour les Croisés et les Moines avec le patch 2.6.7 et le lancement de la Saison 19, les autres classes en recevront un chacune progressivement, le tout accompagné de modifications d'équilibrage pour les objets et ensembles légendaires déjà existants. Nous devrions en apprendre davantage à l'approche de la Saison 20 dès début 2020. En attendant, janvier verra le retour de l'Âge Sombre de Tristram.

À l'horizon se profile Diablo IV, dont les informations seront distillées régulièrement au fil des mois à venir, avec notamment un article de l'équipe prévu pour février. Une phase Beta est potentiellement envisageable fin 2020 pour une sortie courant 2021, mais le titre est toujours en cours de développement actif. Deux des cinq classes doivent encore être annoncées, tout comme les détails de nombreuses fonctionnalités, certaines n'étant encore qu'à leurs prémices. La Gamescom et/ou la BlizzCon 2020 verront logiquement l'une d'elle être dévoilée.

En attendant de pouvoir parcourir Sanctuaire sur le prochain opus de la licence, Diablo Immortal devrait nous permettre de patienter en terme de contenu inédit se déroulant en Sanctuaire. Après un point sur la progression du développement il y a quelques semaines, nous attendons désormais d'en apprendre davantage à son sujet, probablement début 2020. Pour rappel, une fois disponible, de nombreuses nouveautés seront ajoutées au fil des mois, qu'il s'agisse de zones, de donjons, d'objets ou de classes.

StarCraft

Après l'arrivée d'Arcturus Mengsk pour le mode Coop fin novembre, deux nouveaux commandants devraient être ajoutés courant 2020, la BlizzCon présentant généralement le second. Pas d'autres nouveautés particulières en vue pour le Secteur Koprulu en dehors de ceux-ci.


Hearthstone

Ces derniers mois ont été assez riches dans l'auberge. Après une Sanssaint renouvelée, le mode Champs de bataille est arrivé en novembre, recevant régulièrement des nouveautés. Un autre chapitre de l'Année du Dragon s'est ensuite ouvert avec le lancement plus tôt cette semaine de la troisième et dernière extension de cet arc narratif, L'Envol des Dragons. 2020 débutera avec l'ouverture de l'aventure finale, Le Réveil de Galakrond. Préparez-vous pour une expédition au cœur de la Désolation des Dragons qui apportera également 35 nouvelles cartes. Qui de la Légion du M.A.L. ou de la Ligue des Explorateurs ressortira vainqueur?

Après une présentation aux alentours de mars de la prochaine Année du format Standard qui débutera en avril, nous devrions connaitre les grandes lignes du déroulement de l'année 2020 pour le titre, à savoir trois extensions et aventures réparties au fil des mois, entrecoupées de divers événements. L'arrivée récente des Champs de bataille, qui continuera lui aussi d'évoluer, ouvre également la porte à d'autres modes de jeu apportant un gameplay différent de celui auquel nous sommes habitués depuis 2014.


Heroes

Très attendu par la communauté, Aile de mort est depuis peu arrivé dans le Nexus, et l'événement Un pluie de jouets 2 débutera la semaine prochaine. La première Anomalie du Nexus marque l'introduction de changements ponctuels que nous retrouverons lors du lancement de chaque nouvelle saison.

Désormais plus réduite, l'équipe de développement dédiée au titre poursuit l'ajout de contenu régulièrement, qu'il s'agisse de héros, refontes, apparences et événements. Nous pouvons notamment nous attendre à l'arrivée d'environ quatre personnages emblématiques des univers de Blizzard d'ici fin 2020, sans oublier, entre autres, les refontes de Tassadar et D.Va.

Quelles figures légendaires d'Azeroth de Sanctuaire, du Secteur Koprulu ou de la Terre rejoindront le titre au cours des prochains mois? Rendez-vous d'ici avril afin de le découvrir.


Overwatch

Depuis sa sortie en 2016, le contenu d'Overwatch poursuivait à peu de choses près son rythme habituel. Depuis cet été et l'annonce d'Overwatch 2 à la BlizzCon, celui-ci se ralentit désormais, l'équipe de développement se concentrant pleinement sur l'avenir de la licence. La Féerie hivernale 2019 occupe actuellement les joueurs et sera logiquement suivie par l'Année du Rat fin janvier, puis les autres événements saisonniers.

En 2020, c'est le second titre qui sera sur le devant de la scène, au moins sous forme d'une Beta. Axé sur la Coop en PvE et l'aspect narratif de la licence, celui-ci répondra pleinement aux joueurs curieux d'en apprendre plus sur l'univers. Le PvP est néanmoins loin d'être abandonné et recevra le nouveau mode de jeu Pression, de nouvelles cartes et de nouveaux héros, renouvellement grandement l'expérience actuelle. Nous estimons actuellement sa sortie fin 2020/début 2021.


Classique

Après StarCraft : Remastered en 2017 et Warcraft III : Reforged en 2020, l'équipe Classique de Blizzard s'occupera logiquement d'un autre titre mythique du studio, Diablo II et son extension Lord of Destruction. L'annonce du projet devrait avoir lieu lors de la BlizzCon 2020 pour une sortie l'année suivante.


BlizzCon 2020

Après une édition 2019 marquante, celle de 2020 devrait être moins riche en terme d'annonces. Bien que les nouveautés à venir pour les différentes licences seront présentées aux joueurs, donnant notamment l'occasion d'en apprendre davantage sur Diablo IV, celle-ci devrait être plus axée sur le contenu que sur la présentation de nouveaux titres, même si certains des projets encore non dévoilés du studio pourraient l'être à cette occasion, notamment côté mobile. Une nouvelle licence n'est également pas à exclure, J. Allen Brack ayant confirmé à plusieurs reprises cette année cette possibilité parmi les prochains titres de Blizzard.


Conclusion

Comme vous pouvez le constater, l'année qui arrive est prometteuse. Entre la nouvelle extension de World of Warcraft, l'approche de Diablo IV, Diablo Immortal et Overwatch 2 sans oublier l'ensemble du contenu qui sera déployé à travers les titres des différentes licences, il y aura de quoi faire. 2019, année de transition, est sur le point de s'achever et l'avenir de Blizzard est probablement plus attrayant aux yeux des joueurs.

Nous suivrons l'ensemble des nouveautés de près, que nous avons hâte de découvrir plus en détails, et nous espérons vous retrouver nombreux lorsque nous en apprendrons davantage les concernant.

En attendant, passez une bonne fin d'année à travers Azeroth, Sanctuaire, le Secteur Koprulu ou la Terre et profitez des différents événements saisonniers en cours!

Icone JudgeHype
Vous aimez notre travail ? Aidez-nous à rester indépendant en vous abonnant à JudgeHype Premium ou en désactivant votre bloqueur de publicités. Merci ;)
34 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
RECHERCHE
SOCIAL JUDGEHYPE
Discord
BOUTIQUE
1 2 3
Notre sélection du moment
À ne louper sous aucun prétexte ;)
Materiel.net
Des remises jusqu'à -7% sur l'ensemble de vos achats !
Tour NZXT H510 - Materiel.net
Choisirez-vous le look de l'Alliance ou de la Horde ?
APPLICATIONS MOBILES
Application Android  Application iOS
SOUTENIR JUDGEHYPE
Logo Voici les moyens de soutenir JudgeHype :  Abonnez-vous au réseau JudgeHype  Désactivez adblock pour le réseau  Achetez via ce lien sur Materiel.net  Achetez via ce lien sur Amazon.fr  Achetez via ce lien sur Gamesplanet Nous vous remercions pour votre soutien sans qui le réseau JudgeHype ne pourrait continuer son travail !
GÉNÉRAL : ArchivesFlux RSS
SITES DÉDIÉS : DiabloDiablo IIDiablo IIIOverwatchHeroes of the StormStarCraft IIDestiny 2Warcraft IIIWorld of WarcraftFilm WarcraftHearthstoneStarCraft: GhostHeroes BuilderJudgeHype TV
ARTICLES : 10ème anniversaire de BlizzardWarcraft Adventures: Lord of the ClansWarcraft, Warcraft II & StarCraftPax Imperia 2Shattered NationsVieilleries ^^
APP JH ANDROID & IOS : Présentation de l'app JHApp JH AndroidApp JH iOS
PUBLICITÉ : Régie publicitaireContacter JudgeHype
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 111.984.637 visites.
© Copyright 1998-2020 JudgeHype SPRL. Tous droits réservés. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur.