Qu'attendre de Blizzard en 2022 ? Une année prometteuse mais incertaine

On fait le point !
Arkentass | Mise à jour 01/01/2022 à 12h00 - 16/12/2021 à 17h00 - 24

2022 approche à grands pas et le moment est venu de faire le point sur les nouveautés qui nous attendent l'année prochaine du côté de Blizzard. Vous retrouverez dans cet article nos habituelles prédictions et attentes à l'aube de cette dernière.

Malgré l'absence de BlizzConline en février, nous aurons tout de même l'occasion de vivre plusieurs annonces pour les différentes licences à la place de l'événement, et nous suivrons celles-ci de près dans quelques semaines. Que vous soyez adepte de Warcraft, Diablo ou Overwatch, restez dans les parages. 

Vous le constaterez ci-dessous, les mois qui arrivent risquent fort d'être riches en contenu, même s'il faudra faire preuve d'un peu plus de patience que prévu pour le lancement de certains titres majeurs. Malgré tout, l'année qui arrive nous réserve de nombreuses surprises que nous avons hâte de découvrir.


World of Warcraft

Le PTR 9.2 est ouvert depuis peu et prépare le chapitre final de l'histoire de Shadowlands. Le Geôlier cherche à atteindre son but à Zereth Mortis tandis que Sylvanas tourne la page suite aux événements ayant eu lieu à Oribos. Cet arc narratif conclura cette extension et pose les bases de la suivante. Nous pouvons attendre le patch aux alentours de mars avec un lancement de la Saison 3 dans la foulée. Celle-ci nous occupera alors jusqu'à la suite de nos aventures en Azeroth.

Historiquement, la prochaine extension aurait dû être annoncée lors de la BlizzConline pour un lancement en 2022, conservant ainsi l'écart habituel de deux ans entre les différentes sorties. Nous pouvons donc nous attendre à sa présentation début d'année pour un lancement avant la fin de celle-ci.

World of Warcraft passera à cette occasion en 10.0, une étape importante à la fois pour les développeurs et pour les joueurs. Cette transition sera marquée par notre retour en Azeroth, qui ne sera probablement pas telle que nous l'avons laissée. Que s'est-il passé pendant notre absence ? C'est ce que nous découvrirons bientôt.

En dehors de Shadowlands, la Saison de la Maîtrise, dont la Phase 2 débute cette semaine, se poursuivra jusqu'à sa conclusion fin 2022 sur WoW Classic, tandis que les prochaines phases de contenu de Burning Crusade Classic s'enchaineront également, avec une Phase 3 qui ouvrira le Sommet d'Hyjal et le Temple noir à l'horizon.


Diablo

2022 poursuivra l'une des périodes les plus riches depuis longtemps pour l'univers de Sanctuaire. Alors que la Saison 25 de Diablo III a débuté depuis peu, Diablo IV est à l'horizon. Le quatrième opus se dévoilera davantage au cours d'un article trimestriel dédié aux systèmes de fin de partie et aux effets visuels, et nous ne tarderons désormais plus à découvrir la cinquième et dernière classe qui sera disponible lors de la sortie, avant de futures extensions.

Après plusieurs années de développement, nous pourrions également vivre l'une des premières phases de test de ce nouveau chapitre de la saga. Même si son estimation de sortie a récemment été revue, une Alpha est envisageable d'ici la fin de l'année. Une occasion très attendue de découvrir le titre plus en détails.

Diablo II : Resurrected a reçu il y a peu plusieurs améliorations et fonctionnalités et verra bientôt le lancement de sa première Saison, qui sera accompagnée de nombreuses nouveautés, avec notamment l'introduction de Mots runiques inédits. Le Hack'n'Slash sera pour beaucoup un moyen de patienter jusqu'à l'arrivée du prochain volet de la saga, qui marquera alors un nouveau départ pour tout le monde.

Diablo Immortal poursuit sa Beta fermée qui aura lieu encore quelques semaines, avant un lancement prévu lors de la première moitié 2022. Une fois le titre entre les mains des joueurs, celui-ci recevra très régulièrement du contenu tout au long de l'année, qu'il s'agisse de nouvelles classes, de nouvelles zones, de nouveaux objets ou encore de nouvelles quêtes. Que vous soyez adepte des jeux mobiles ou non, Diablo Immortal mérite votre attention et vous donnera accès à Sanctuaire où que vous soyez.


Hearthstone

La Phase 3 de l'Année du Griffon a débuté la semaine dernière avec le lancement de l'extension Divisés dans la Vallée d'Alterac, qui apporte 135 nouvelles cartes, le mot-clé Victoire honorable, les Objectifs et de nouveaux Héros. Celle-ci termine l'arc narratif des mercenaires débuté plus tôt cette année.

Au cours des prochains mois, nous vivrons l'arrivée de nombreuses nouveautés du côté d'Hearthstone, de Champs de bataille et de Mercenaires. Après le mini-set d'Alterac, une nouvelle Année du format Standard débutera en avril et nous donnera alors une idée plus précise de ce à quoi nous pouvons nous attendre lors de celle-ci.

En plus du contenu habituel, plusieurs nouveautés ont d'ores et déjà été évoquées par les développeurs, notamment du côté du mode Champs de bataille, avec une refonte des menus et un système de progression, ou encore de nouvelles personnalisations cosmétiques telles que des titres ou de nouveaux types de cartes. Des améliorations seront également apportées aux différents modes de jeu, comme l'Arène.


Overwatch

En attendant l'arrivée du second opus, Overwatch poursuit son rythme habituel parsemés d'événements saisonniers et de nouvelles apparences. L'univers du titre s'étend toujours régulièrement avec notamment la suite de la bande dessinée numérique Sang neuf ou encore une nouvelle histoire courte dédiée à Faucheur qui arrivera au cours des prochains mois.

Overwatch 2 sera joué lors de l'Overwatch League dès le mois d'avril, mais les joueurs pros ne seront logiquement pas les seuls à mettre leurs mains sur le titre en 2022. Même si sa sortie n'est actuellement plus envisagée pour l'année prochaine, une phase Alpha/Beta devrait néanmoins avoir lieu lors de celle-ci. 

Pour rappel, le titre ajoutera de nouveaux héros et de nouvelles cartes en PvP, mais introduira surtout le PvE, proposant de nombreuses missions et une grande rejouabilité, avec notamment des objectifs dynamiques et des talents pour les différents héros. Un nouveau départ pour Overwatch se profile à l'horizon.


Projets non annoncés

Diablo IV et Overwatch 2 ne sont bien évidemment pas les seuls projets actuellement en cours de développement chez Blizzard. En plus de la formation de différentes équipes aperçues via les diverses offres d'emploi ces dernières années, d'autres informations plus précises sont également connues, comme l'existence de deux titres mobiles dans l'univers Warcraft et d'un autre probable côté Overwatch.

Malgré la récente réévaluation d'Activtision Blizzard pour ses plans de 2022, nous pouvons tout de même nous attendre à certaines annonces, notamment côté mobile, qui est la plateforme où se trouve la majorité des joueurs. Une fois Diablo Immortal sorti ou sur le point de l'être, les regards se tourneront probablement vers Azeroth.

Pour ce qui est des autres titres, notamment ceux PC/Console, ces derniers n'arriveront qu'après Diablo IV et Overwatch 2 et il faudra probablement attendre davantage avant que ceux-ci ne se dévoilent. Certains d'eux ne sont d'ailleurs qu'au début du développement.

Soulignons au passage qu'il ne reste désormais plus que trois titres de Blizzard absents de l'application Battle.net et n'ayant pas encore reçu de version Remastered...


Conclusion

Même si 2022 ne sera pas aussi massive qu'elle l'aurait été avec la sortie de deux des titres les plus attendus des joueurs, ce que nous préparent les développeurs pour celle-ci nous occupera sans mal.

Malgré un retard inévitable dû à la pandémie de CODIV-19 observé dans toute l'industrie et les récents bouleversements dans les équipes, le développement de certains des projets en cours touche à son terme et plusieurs titres seront bientôt entre les mains des joueurs.

Il nous tarde de vivre avec vous ces différentes sorties et de suivre l'évolution de chaque projet au fil des mois. En attendant, profitez bien des événements hivernaux ayant lieu actuellement et passez d'excellentes fêtes !

24 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 127.911.123 visites.
© Copyright 1998-2022 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.