Qu'attendre de Blizzard en 2025 ? Une année pleine de nouveautés et d'annonces !

On fait le point !
Arkentass | Mise à jour 06/01/2025 à 11h00 - 19/12/2024 à 16h00 - 9

2024 se termine pour Blizzard et nos regards se tournent désormais sur ce qui nous attend en 2025. Que nous prépare le studio pour les prochains mois et quelles sont les nouveautés auxquelles nous pouvons nous attendre par la suite ? Comme à notre habitude, voici nos pronostics pour cette nouvelle année qui une fois de plus devrait être particulièrement intéressante à suivre.

Update 06/01 11h00 : 2025 est arrivée. Redécouvrez dès à présent nos attentes et pronostics pour Blizzard en cette nouvelle année !


World of Warcraft

The War Within a été lancée il y a quelques mois et poursuit ses ajouts de contenus réguliers. Le Patch 11.0.7 est arrivé cette semaine, introduisant l'Île aux Sirènes et préparant le retour de deux événements plébiscités par les joueurs, Voies temporelles turbulentes et Plunderstorm, qui seront lancés en début d'année. Le Patch 11.1 approche quant à lui à grands pas et nous enverra à Terremine, la légendaire citée Gobeline située dans les profondeurs de Kezan, à l'occasion de la Saison 2 de l'extension.

Au cours du Warcraft Direct, Blizzard a partagé sa feuille de route pour le MMO en 2025, qui recevra moultes nouveautés au fil des mois. Concernant la suite de la Worldsoul Saga, Midnight sera présentée plus en détails à la fin de l'été, avec des phases de test qui devraient se dérouler peu de temps après. Un probable WoW Remix : Legion occuperait la fin de The War Within avant l'introduction du Housing à l'aube du lancement de la prochaine extension.

Côté WoW Classic, Cataclysm s'achèvera en début d'année avec la défaite d'Aile de mort et laissera sa place à Mists of Pandaria, marquant notre retour en Pandarie pour un nouvel affrontement entre l'Alliance et la Horde. La fin de la Saison de la Découverte approche avec la Phase 7 et l'arrivée de Naxxramas, accompagnée de quelques surprises. Pas d'inquiétude cependant, Blizzard a d'ores et déjà confirmé que les royaumes resteront accessibles une fois celle-ci terminée. De son côté, l'Édition du 20ème anniversaire traversera les différentes phases de contenu au cours de l'année, avant d'atteindre Burning Crusade Classic.


Diablo 

Après la sortie de Vessel of Hatred et le lancement de la Saison 6 en octobre, le Patch 2.1 et la Saison 7 occuperont notre début d'année, apportant de nombreuses nouveautés en Sanctuaire et poursuivant la trame narrative avec cette fois-ci une intrigue liée à l'Arbre des Murmures. Diablo IV recevra plusieurs salves de contenu au fil des Saisons, mais 2025 nous réserve également d'autres surprises.

Blizzard dévoilera très probablement la seconde extension de Diablo IV l'année prochaine, avec plusieurs occasions à sa disposition, telles que le Xbox Games Showcase de juin, dont le titre est désormais un habitué, ou encore la BlizzCon. Celle-ci poursuivra l'histoire telle que nous l'avons laissée, avec Neyrelle et Méphisto comme personnages principaux. Cette dernière introduira en toute logique une nouvelle zone de Sanctuaire ainsi qu'une nouvelle classe, potentiellement le Paladin, très demandé par les joueurs.

Côté Diablo Immortal, le Seigneur de la Terreur a fait son grand retour ce mois-ci avec la dernière mise à jour majeure de l'année 2024 concluant l'arc narratif débuté plus tôt. En 2025, l'équipe poursuivra sur sa lancée avec davantage de nouveautés, à la fois en terme d'histoires, de zones et de donjons, mais également de fonctionnalités et d'événements. Les Enfers n'en ont pas encore terminé avec nous !

Diablo II : Resurrected et son homologue Classic fonctionnent désormais avec une simple rotation saisonnière et cela ne changera à priori pas en 2025.


StarCraft

Même si l'univers de StarCraft est actuellement le moins actif en terme de contenu, Blizzard prépare progressivement sa remise en avant. Pendant qu'un ou plusieurs projets évoluant dans celui-ci se préparent en coulisse, les deux premiers opus de la série de RTS sont désormais disponibles dans le PC Game Pass, et une collaboration avec Hearthstone arrivera en début d'année.

2025 pourrait être l'occasion pour Blizzard de poursuivre sur cette lancée et de faire une annonce majeure pour la licence. Un retour dans le Secteur Koprulu n'est plus qu'une question de temps désormais, et il faudra probablement attendre le Xbox Games Showcase en juin ou la BlizzCon en novembre pour une telle révélation.


Overwatch

Avec une Saison 14 et l'introduction du tank Danger plus tôt ce mois-ci, Overwatch 2 poursuit son rythme avec l'ajout de nouveau contenu au fil des saisons. Le FPS de Blizzard fera de même en 2025 et ajoutera de nombreuses nouveautés, avec de nouveaux personnages, de nouvelles cartes et de nouveaux modes de jeu qui nous accompagneront tout au long de l'année. Parmi les indices laissés par les développeurs récemment, nous retrouvons Arcology et Morocco parmi les prochaines destinations possibles.

Autre annonce potentielle l'année prochaine, le projet mobile évoluant dans l'univers d'Overwatch. Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un portage direct du FPS afin que celui-ci soit accessible à encore plus de joueurs ou d'un tout autre genre de jeu. Il faudra attendre son officialisation, qui pourrait avoir lieu courant 2025.


Hearthstone

Le Warcraft Direct fut l'occasion pour l'équipe Hearthstone d'en dévoiler davantage sur ses plans pour l'année 2025, qui débutera avec le lancement du mini-set Heroes of StarCraft en janvier. Suivra ensuite une nouvelle année du format Standard composée de trois extensions et mini-sets, avec plusieurs saisons de Champs de bataille intercalées entre celles-ci. La refonte de l'Arène devrait quant à elle faire son arrivée aux alentours du mois de mai.

Parmi les nouveautés également évoquées ces derniers mois, nous pouvons nous attendre à l'arrivée des familiers, des améliorations en ce qui concerne les plateaux ainsi que d'autres éléments à plus long terme dont l'annonce pourrait avoir lieu plus tard dans l'année, potentiellement lors de la BlizzCon. Le Moine reste également un des ajouts possibles.


Warcraft Rumble

Warcraft Rumble accueille ce mois-ci plusieurs personnages emblématiques de l'univers d'Azeroth tels que Malfurion, Anub'arak et Orgrim Marteau-du-Destin à l'occasion du Voile d'hiver et continuera de le faire au cours des prochains mois. La Beta PC est désormais disponible et ouvre le titre à une myriade de nouveaux joueurs qui redécouvrent actuellement Azeroth de manière inédite.

Le jeu mobile d'action et de stratégie de Blizzard s'enrichit en contenu à chaque saison avec de nouvelles figurines, de nouveaux événements, donjons, sièges et raids, et nous pouvons nous attendre à une année 2025 dans la même veine que la précédente, avec une potentielle introduction de l'Outreterre...


Projets non annoncés

Même si 2025 ne sera pas une année constituée de multiples sorties majeures pour Blizzard, contrairement à 2024, plusieurs annonces auront probablement lieu lors de celle-ci. En dehors de Midnight et d'une nouvelle extension pour Diablo IV, nous pouvons nous attendre à la révélation d'un ou plusieurs projets actuellement en cours de développement à Irvine et ailleurs, l'équipe composée de vétérans de King progressant elle aussi en coulisse.

Parmi ces derniers, nous attendons également une version Remastered de Diablo I, qui complèterait ainsi la collection des titres Legacy de Blizzard après l'arrivée de Warcraft I : Remastered et Warcraft II : Remastered il y a quelques semaines à l'occasion des 30 ans de la licence.

Cette année pourrait également être celle où Blizzard annonce un nouveau projet multimédia avec un film ou une série se déroulant dans l'un de ses univers phares. Comme de nombreux autres studios ces dernières années, les équipes d'Irvine sont ouvertes à de telles adaptations et Microsoft a d'ores et déjà prouvé son soutien à ce genre d'initiatives.


Blizzard

Parmi les changements qui devraient également avoir lieu en 2025 se trouvent ceux liés à Battle.net, qui accueillera Avowed, le RPG d'Obsidian, en début d'année. Comme nous avons déjà eu l'occasion de l'évoquer précédemment, nous pouvons nous attendre à davantage d'initiatives de ce type au cours des prochains mois. Il n'est pas impossible que l'application devienne à terme l'un des piliers de distribution de Microsoft sur PC.

Comme indiqué plus haut, cette année devrait également marquer le retour de la BlizzCon pour Blizzard, avec des annonces majeures pour ses différents titres depuis le Convention Center d'Anaheim. Celle-ci pourrait également être l'occasion de présenter aux joueurs plusieurs de ses projets en cours de développement, notamment du côté de StarCraft.


Conclusion

Malgré l'absence actuelle de sorties majeures en 2025, à l'exception de Mists of Pandaria Classic, Blizzard préparera probablement le terrain pour la suite avec plusieurs présentations et annonces de titres évoluant dans ses différents univers. Il faudra être particulièrement attentif aux différents événements et directs, notamment côté Xbox.

Celle-ci sera évidemment riche en contenu sur ceux existants déjà actuellement, avec plusieurs extensions et patchs prévus au fil des mois. Comme à notre habitude, nous ne manquerons pas de suivre toute l'actualité du studio au plus près. En attendant, profitez des différents événements hivernaux et passez de bonnes fêtes !

9 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 150.671.099 visites.
© Copyright 1998-2025 JudgeHype SRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.