Qu'attendre de la BlizzCon Online 2021 ?

On fait le point !
Arkentass | 11/02/2021 à 15h00 - 30

La semaine prochaine se tiendra la BlizzCon Online 2021, qui sera l'occasion pour Blizzard de dévoiler de nombreuses nouveautés pour ses différentes titres. Après la découverte du planning au cours de la soirée d'hier, penchons-nous davantage sur ce qui nous attend. Qu'aurons-nous l'occasion de découvrir lors de ce weekend qui s'annonce d'ores et déjà chargé ? Début de réponse ci-dessous !


World of Warcraft

Après un lancement de Shadowlands réussi, Blizzard profitera de l'événement pour présenter davantage le contenu à venir de l'extension. Après Sire Denathrius dans le Château Nathria, notre objectif principal reste le Geôlier, mais d'autres menaces nous attendent encore avant de faire face à l'Éternel déchu. Nous découvrirons un aperçu du contenu des patchs 9.1 et 9.2 et pouvons nous attendre à un PTR aux alentours du mois de mars.

C'est également lors de ce weekend que l'annonce de The Burning Crusade Classic devrait avoir lieu, permettant de poursuivre nos aventures nostalgiques, cette fois-ci dans l'Outreterre, qui nous accompagnera tout au long de l'année lors de différentes phases de contenu, jusqu'à la défaite de Kil'Jaeden au Plateau du Puits du soleil.


Diablo

Fans de Sanctuaire, vous serez servi. Après plusieurs articles trimestriels suivant le développement du titre au cours de l'année 2020, Diablo IV donnera cette fois-ci de ses nouvelles de façon plus massive, avec la présentation de plusieurs nouveautés de taille. Nous attendons au moins l'une des deux dernières classes, mais également diverses informations sur les fonctionnalités et systèmes de jeu majeurs, notamment sur ce qui nous attend une fois le niveau maximum atteint. Il faudra probablement patienter quelque temps avant de découvrir celui-ci dans une phase Alpha/Beta, mais cette dernière pourrait tout de même débuter plus tard dans l'année pour une sortie du titre courant 2022.

Après une Alpha Technique fin 2020, Diablo Immortal approche progressivement de son lancement. En attendant de prochaines phases de test, l'événement sera l'occasion pour l'équipe de dévoiler de nouvelles fonctionnalités, avec entre autres ce que nous aurons l'occasion de faire au niveau maximum. Pour rappel, le titre mobile, dont le lancement est prévu cette année, recevra du contenu régulièrement et sera pour beaucoup une excellente façon de patienter avant l'arrivée du prochain opus majeur de la saga.


Hearthstone

Une nouvelle Année Standard approche et sera présentée plus en détails lors de l'événement avant son lancement au cours des semaines suivantes. Plusieurs modifications importantes pour le titre arrivent du côté du format Standard, avec l'ensemble Fondamental et l'ensemble Héritage, et l'introduction du format Classique. En plus d'en apprendre davantage à ce sujet, l'équipe dévoilera également un nouveau mode de jeu qui rejoindra sous peu Champs de bataille et Duels.

La présentation de la première extension de la nouvelle Année Standard et du mode de jeu qui conclura l'Année du Phénix auront lieu lors de l'événement. Le patch 19.6 arrivera probablement le 23 février, ouvrant les précommandes et permettant de découvrir par nous même une nouvelle activité dans Hearthstone, avant l'arrivée du nouvel ensemble quelques semaines plus tard.


Heroes

Pas d'Heroes cette année du côté de la BlizzCon, qui aurait vu l'annonce de Lardeur si celle-ci avait eu lieu en novembre. Le prochain contenu est attendu pour le mois d'avril et sa présentation aura lieu à une date plus proche de son arrivée en jeu. En revanche, plusieurs personnalisations cosmétiques dédiées aux festivités devraient être disponibles aux alentours de l'événement.


Overwatch

Depuis son annonce lors de la BlizzCon 2019, Overwatch 2 est resté relativement discret. Cette édition en ligne sera l'occasion pour Jeff Kaplan et son équipe de donner des nouvelles de ce second opus avant une possible phase Alpha/Beta plus tard dans l'année. Nous découvrirons plus en détails les nouveautés PvE et PvP qui nous attendent avant sa sortie que l'on estime également en 2022.


Classique

Après Starcraft et Warcraft III, c'est à présent à Diablo II de rejoindre l'application Battle.net dans une version Remastered qui devrait être dévoilée lors de l'événement. Celle-ci a été développée aux côtés de Vicarious Visions, studio ayant très récemment intégré Blizzard, ces dernières années. Une occupation de choix pour les plus nostalgiques avant la suite de nos aventures dans le monde de Sanctuaire.

Désormais entièrement dédiées aux titres de Blizzard, les équipes de Vicarious Visions ne se concentreront pas uniquement sur le second opus du Hack'n'Slash et d'autres projets seront révélés au cours des mois et années à venir, mais devront probablement attendre une future édition de l'événement.


Projets non dévoilés

De nombreux projets encore non annoncés sont actuellement en cours de développement chez Blizzard, et ce depuis déjà plusieurs années. Cette BlizzCon pourrait être l'occasion d'en découvrir certains, qu'il s'agisse d'univers familiers, comme Azeroth, ou d'autres totalement inédits.

Aux côtés de Diablo Immortal, offrant un accès à Sanctuaire peu importe où vous vous trouvez, d'autres franchises du studio rejoindront bientôt le monde du mobile. Ce sera notamment le cas de Warcraft, et des annonces de ce côté sont parfaitement envisageables dès la semaine prochaine.


Conclusion

Malgré un format assez différent de celui auquel nous sommes habitués depuis des années, la BlizzCon Online nous donnera de nombreuses informations sur les nouveautés en approche chez Blizzard, qui fêtera ses 30 ans à cette occasion. Un weekend qu'il ne faudra manquer sous aucun prétexte et que nous suivrons de près sur le Réseau JudgeHype, comme à notre habitude. Rendez-vous le 19 février !

30 commentaires - [Poster un commentaire]


Chargement des commentaires...

Poster un commentaire

Vous devez vous identifier pour poster un commentaire.
Nombre de visites sur l'accueil depuis la création du site JudgeHype : 120.712.021 visites.
© Copyright 1998-2021 JudgeHype SPRL. Reproduction totale ou partielle interdite sans l'autorisation de l'auteur. Politique de confidentialité.